Conseils nutrition svp

Houdi

Bonjour. Ma shar pei qui m a quitte ily a quelques mois n etait pas facile a nourrir ... les premieres annees je lui donnait des croquettes de qualite et comme elle n aimait pas ( je l ai eue a 7 mois et elle n y etait pas habituee...) je melangeait avec une patee industrielle qu elle adorait. Avec l age elle a eu bp de soucis de sante et mangeait mal alors je suis passee a une nourriture maison qu elle adorait.

Je compte a present acquerir un chiot femelle boston terrier. Je souhaite m ameliorer en tant que maitresse... croquettes ou cuisine maison??? La est la gde question!! Je veux le meilleur pr mon chien! Qd on lit des livres ou sur le net, les avis sont tres partages mais je sens que comme pour les humains la tendence revient au naturel et donc aux repas frais. J adhere plutot a cela. Mais qd vs lisez sur le net vs finissez par etre completement perdu quant a quoi donner, les genres de viandes, legumes, pates ou riz....les proportions, les ajouts... bref, ce que je ne comprend plus aussi c est s il faut donner ts les jrs le meme repas ( ce qu on disait autrefois, et ce qu on dit de nos jrs pr les croquettes) ou s il faut varier les composantes du repas maison!

Une derniere question: ca serait super si on pouvait melanger nourriture fraiche + croquettes afin d habituer le chien au deux, car qd on voyage c est tellement plus pratique d emporter des croquettes! Est ce faisable? Le chien finira t il par choisir la "vraie" nourriture et bouder les croquettes? Et accepterait il en voyage les croquettes toutes seules?

Merci a qui pourrait me donner des conseils venant de veterinaires competants ou de veritables experiences.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devriez lire les posts de cette rubrique. Ca répond à vos questions et les informations y sont riches.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous souhaitez offrir la meilleure alimentation à votre futur petit bout, c'est le BARF.

L'alimentation ménagère n'est pas plus bonne pour les chiens que les croquettes. L'alimentation ménagère présente des céréales (riz, pâtes) mauvaises pour la santé d'un carnivore (certes non strict), celui ci ne les digère pas.

Il n'est pas envisageable de passer un chien aux croquettes si celui ci est nourrit au cru. Bien que ce soit plus pratique, je le confirme, le BARF a beau avoir de bien nombreux avantages, pour les vacances, cela demandera un peu plus d'organisation.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires (transition, quantités, composition des repas) sur le site Tribu Carnivore.

Houdi

Merci a ts pour vos conseils. Je vais continuer a lire...