Comment bien nourrir son chien

Youpama

Bonsoir

J'entends partout que les croquettes c'est de la *****, par contre quand on va chez les vétos, ils nous disent de pas donner de la viande car il y a tout dans les croquettes etc...bref je fais un mix des deux, mon chiot de 10 mois(boston terrier) a ses croquettes en accés libre, royal canin, et à coté de ça je lui donne de la viande crue, boeuf, poulet, porc; etc...et quand je le dis à la véto elle me dit que c'est pas bien, que les croquettes ça suffit, que c'est complet, etc...moi je pense quand même qu'un chien c'est carnivore de base et ça doit manger de la viande. non? Vous faites comment avec vos toutous? Accés libre ou pas? croquettes ou viande? crue ou pas? Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour Koda c'est Barf adapté à ses besoins. Aucune croquettes cela lui à flingué l'estomac et le pancréas alors qu'il n'a que 10 mois. Et j'ai même changé de veto pour en trouver un qui comprenne vraiment les besoin de Koda.

Mais je pense que le mélange des 2 c'est pas top (temps de digestion different)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des croquettes de bonnes qualités peuvent suffire (ce qui n’est pas le cas des Royal canin) ou une alimentation au cru comme ulthiakoda, je crois qu’en effet mélanger croquettes et viande cru c’est pas le top.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis pas anti croquette ( je me suis exprimée un peu vivement) il y à de bonne croquette sur le marché ( pas rc le chien n'est pas une poule) moi c'est juste que Koda ne les a pas supportée du coup gastrite a répétition et pancréatite donc passage au cru obligatoire mais voilà je suis plus modérée j'estime qu'il y à de bonne chose dans les croquettes. Ulthia était nourrie comme ça et aucun soucis mais j'était sur du très haut de gamme et help le portefeuille 😁

Jador

Le fait de varier les plaisirs n'est pas un drame, si votre chien le supporte. Par contre, comme dit votre vétérinaire, ce n'est pas bien. Quand il dit "les croquettes sont équilibrées", ok, mais le régime cru a aussi un équilibre à trouver et à respecter absolument.

En fait, vous voulez faire un repas croquettes et un repas cru (barf). Pour équilibrer sa ration, vous devrez composer la partie barf de tous les éléments nécessaires pour apport en vitamines, fibres, graisses, calcium, phosphore..., en donnant des viandes, certes, mais aussi des os charnus, des poissons, des huiles, des oeufs, quelques fruits et légumes, quelques laitages...

Youpama

Des croquettes de bonnes qualités peuvent suffire (ce qui n’est pas le cas des Royal canin) ou une alimentation au cru comme ulthiakoda, je crois qu’en effet mélanger croquettes et viande cru c’est pas le top.

quelle marque tu donnes? Merci