Cohabitation Boston-Lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne trouve pas vraiment de réponses sur internet alors je viens vers vous...

Avec mon compagnon on va enfin habiter une maison, et on aimerait un chien, de préférence un Boston terrier.

Mais nous avons deux lapins, qui vivent en liberté (ils sont éduqués), er je me demande si la cohabitation est possible. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

On dit souvent que c'est un chien qui cohabite bien avec les enfants, les autres chiens, les chats ... Mais les lapins ?

Merci 🙂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Salut,

Je peux me tromper mais l'adjectif terrier sert à définir des chiens généralement de petite taille comme le Fox terrier (littéralement chasseur de renard), le terrier australien etc qui sont utilisés à la chasse pour déloger les animaux de leur terrier (rongeurs, renards etc). https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_terriers et https://en.wikipedia.org/wiki/Terrier si vous parlez anglais

Le Boston Terrier n'y est pas présent (sur la page française de wikipedia mais il y est sur la page anglaise").cet article sur Wamiz et l'adjectif Terrier me fait penser qu'il peut y avoir un soucis de cohabitation: http://wamiz.com/chiens/diaporama/terrier-de-boston-tout-savoir-sur-cette-race-de-chien-5642.html ("Un chien chasseur ? Ça non ! A part les souris peut-être !")

Ne partez pas défaitiste, à votre place j'appelerai un éleveur de cette race pour plus d'infos, mais si c'est effectivement le cas, le naturel du chien le forcera à aller embetter vos lapins. :)