Choisir son Terrier de Boston

Laukat

Bonjour,

Après le deuil de mon compagnon Ben il y a 2 mois. Suite à une décision médicale après une dermatite atopique sans solution qui a duré 2 ans et dont les taitements ont détruit sa santé ...

Je suis prête à reprendre un chien, un terrier de Boston de préférence. Ayant une fille de tout juste 1 an, habitant en appartement avec terrasse et balade des quais du Rhône au pied de mon immeuble avec verdure et plaine autour je pense qu’il sera idéal pour nous. D’autant plus que c’est un chien qui perd peu de poil et apres un compagnon adorable mais atopique ça ne pourra qu’etre que bon pour nous. Malheureusement j’en ai croisé très peu et ne connaît donc pas vraiment les élevages les mieux cotés. Ce que j’attends de l’elevage c’est la bientraitance des chiots et de leurs parents, leurs conseils ainsi que des lignes correcte. Je ne chercherais pas à le faire confirmer je veux juste que ses traits de caractères correspondent à l’attitude de ce joyeux compagnon. Si des maîtres de cette race peuvent me communiquer leurs expérience ce serait super ! Merci à vous !

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut se déplacer chez le éleveur, faut pas hésiter à en voir plusieurs pour comparer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laukat

Il faut se déplacer chez le éleveur, faut pas hésiter à en voir plusieurs pour comparer.

Ça prend beaucoup de temps et demande beaucoup d’effort de voyage c’est pour ça que j’aimerais en avoir une petite liste pré établie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a le site chien-de-france qui regroupe tous les elavage de chien, voyez un peu ce qu’il en sort mais il faudrait quand même voir sur place avant de réserver un chiot, voir si l’élevage vous semble correct...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laukat

Y a le site chien-de-france qui regroupe tous les elavage de chien, voyez un peu ce qu’il en sort mais il faudrait quand même voir sur place avant de réserver un chiot, voir si l’élevage vous semble correct...

C’est ce que je compte faire mais il y en a dans tous les recoins et la forcément à côté de chez moi donc si on peut déjà me conseiller dans les meilleurs. Si au lien d’envisiter 10 dont 5 médiocres je préfère avoir une liste plus restreinte.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut faire des recherches, dans les 10 qu’il y a près de chez toi, sélectionne ceux qui te semble les plus transparents, si leur site est tenue à jour, si un Max d’info est indiqué...pas tous ne le font donc ça en enleve quelques uns, puis regarde sur le net les avis des gens, ça affine ta recherche...après tu pourras revenir ici pour demander des avis sur tel ou tel élevage, on connais pas forcément mais on pourra te donner nos avis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il faut éliminer les usines à chiots, les élevages qui font trop de races, les éleveurs qui cherchent à se débarrasser des chiots dès l'âge légal, ceux qui ne laissent pas les chiots pénétrer dans la maison pour s'habituer aux bruits de la vie humaine, etc

Privilégiez ceux qui ne veulent surtout pas vendre au premier venu !

Laukat

Faut faire des recherches, dans les 10 qu’il y a près de chez toi, sélectionne ceux qui te semble les plus transparents, si leur site est tenue à jour, si un Max d’info est indiqué...pas tous ne le font donc ça en enleve quelques uns, puis regarde sur le net les avis des gens, ça affine ta recherche...après tu pourras revenir ici pour demander des avis sur tel ou tel élevage, on connais pas forcément mais on pourra te donner nos avis.

Oui c’est pour ça que j’esperais tomber sur un maître de terrier de Boston qui m’aurait peur être conseillé ou déconseillé certains endroit. Merci des conseils en tout cas.

Laukat

Il faut éliminer les usines à chiots, les élevages qui font trop de races, les éleveurs qui cherchent à se débarrasser des chiots dès l'âge légal, ceux qui ne laissent pas les chiots pénétrer dans la maison pour s'habituer aux bruits de la vie humaine, etc Privilégiez ceux qui ne veulent surtout pas vendre au premier venu !

J’en avais trié déjà pas mal sur le volé, et effectivement dan ceux qu’il me reste y’a pas beaucoup de site à jour. C’est compliqué en p’us Faut réserver très longtemps à l’avance. C’est la première fois que je prends un chien en élevage, j’ai l’habitude d’adopter en refuge et de faire au feeling mais là le fait de devoir choisir le chiot avant de le voir avant parfois même qu’il soit conçu car il y a de loooongs délai pour ces chiots ... je vous avoue que ça m’angoisse c’est pour ça que je voudrais tellement avoir la certitude de la bonne conduite des éleveurs ...

Mel1

Il peut aussi y avoir des éleveurs amateur très sérieux.

Quand je cherchais mon petit dogue de Bordeaux j'ai rencontré le problème des chiens choisis et réservés sur photo. Ce qui est tout à fait inconcevable pour moi. C'est un chien pas un meuble !

Après plusieurs mois de recherche j'ai trouvé l'annonce d'un éleveur amateur sur Leboncoin. C'était un éleveur très sérieux, même bien plus que certains pros. J'étais la première à les contacter et à voir la portée, j'ai pu réserver celui que je voulais.

Mes parents ont toujours pris des chiens en élevage en choisissant au feeling le chiot qui vient à eux. Ils ont toujours eu de très bons chiens, qui leur correspondaient.

Je choisis mes chiens de la même manière, et pas seulement les chiens. Tous mes animaux enfaite, chat, chien, lapin, etc... Et j'ai toujours eu des animaux avec lesquels j'ai une super relation, même si certains ont un sale caractère, mais c'est un caractère qui me correspond.

Bref le feeling est vraiment très important pour choisir un chien qui va faire partie de votre vie pour les 10/15 années à venir. Je trouve vraiment risqué de choisir sur photo.

Laukat

Il peut aussi y avoir des éleveurs amateur très sérieux. Quand je cherchais mon petit dogue de Bordeaux j'ai rencontré le problème des chiens choisis et réservés sur photo. Ce qui est tout à fait inconcevable pour moi. C'est un chien pas un meuble ! Après plusieurs mois de recherche j'ai trouvé l'annonce d'un éleveur amateur sur Leboncoin. C'était un éleveur très sérieux, même bien plus que certains pros. J'étais la première à les contacter et à voir la portée, j'ai pu réserver celui que je voulais. Mes parents ont toujours pris des chiens en élevage en choisissant au feeling le chiot qui vient à eux. Ils ont toujours eu de très bons chiens, qui leur correspondaient. Je choisis mes chiens de la même manière, et pas seulement les chiens. Tous mes animaux enfaite, chat, chien, lapin, etc... Et j'ai toujours eu des animaux avec lesquels j'ai une super relation, même si certains ont un sale caractère, mais c'est un caractère qui me correspond. Bref le feeling est vraiment très important pour choisir un chien qui va faire partie de votre vie pour les 10/15 années à venir. Je trouve vraiment risqué de choisir sur photo.

C’est bien pour ça que j’ai souligné ne pas être fan du principe. Pour ça que je demande de l’aide. Si je peux éviter ça ce serait génial mais avec cette race c’est compliqué.