Chienne stérilisée pyometre. Le vétérinaire n'a pas enlevé l'utérus. Est-ce normal ?

Emmanuelle

Bonjour,

J'ai fait steriliser ma chienne il y a 2 semaines. Au moment de l'opération, le vétérinaire a découvert que ma chienne avait une infection de l'utérus (pyometre)

Il a décidé de ne pas lui enlever l'utérus. Il m'a dit que l'infection allait s'écouler et disparaître d'elle même.

Ma chienne a bien eu des écoulements mais je voudrais savoir si c'est certain que toute l'infection va disparaître étant donné qu'elle a toujours son utérus ?

Merci beaucoup pour votre aide.

9 réponses
Docline

Euh ....

Gros, gros risque tout de même !

Caroline-Eg

Généralement on retire tout dans ce genre de cas.

Emmanuelle

Oui, c'est ce que j'ai lu sur le net.... du coup je ne sais pas quoi faire....

En plus mon vétérinaire m'avait dit de venir chercher ma chienne 4 heures après l'opération. Ma chienne était encore complètement à morphe . Le vétérinaire m'avait signalé quand je suis venue la chercher qu'il avait eu du mal à l'endormir et deux heures après le retour à la maison ma chienne avait 35 de température, je suis retournée en urgence chez lui où il lui a fait une piqûre d'antidote. 3 jours après son opération, elle était encore tout à fait raplala... là ça va mais je n'ai plus confiance dans mon vétérinaire.

Je vais prendre rdv avec un autre vétérinaire pour contrôler son état général.

Merci pour vos réponses

Docline

J'espère au moins qu'il lui a donné des antibiotiques bien costauds.

Quand ma chienne a fait un pyomètre, le véto qui était super occupé a tout laissé en plan pour elle et l'a opérée dans l'heure.

Mel1

Oui allez voir un autre vétérinaire, à votre place je n'aurai plus confiance non plus.

Et vu que l'utérus n'a pas été retiré il faut veiller à ce que l'infection se soigne bien.

Pareil que Docline, mes parents ont eu une chienne qui a fait une infection de l'utérus, elle a été opérée en urgence et le vétérinaire a tout retiré.

C'est étonnant le choix de votre vétérinaire.

Emmanuelle

Oui, j'ai rendez-vous demain matin avec un autre vétérinaire qui va lui faire une échographie et sans doute lui prescrir des antibiotiques ce que le vétérinaire qui l'a opéré n'avait même pas fait.

Tania28700

Bonjour

On peut avoir des nouvelles ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emmanuelle

Après une échographie, le nouveau vétérinaire a pu me confirmer qu'elle n'a effectivement plus d'infection, ouffff .Mais il m'a aussi confirmé que c'était assez dangereux de ne pas enlever l'utérus et que le vétérinaire qui l'a opérer avait pris des risques en agissant de la sorte.

Merci encore pour vos réponses

Tania28700

Waou

Donc nouvelle intervention ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "