Bonjour,
Je ne m'y connait pas concernant les animaux au nez plat mais c'est vrai qu'il faut se renseigner selon la compagnie...
Jango (jack Russel) a pris l'avion il avait tout juste 1 an. J'étais contre les sédatifs puis certaines compagnies font effectivement signer une décharge comme quoi l'animal n'en a pas pris.
Pour moi ce n'était pas le cas mais j'ai donné des fleurs de Bach a Jango . Durant le vol il était dans son sac sur mes genoux il avait l'air calme et a même fait une sieste! Mais pas du tout dans les vap'... Je pense que si le chien a l'habitude des bruits etc et qu'il a confiance en toi ça devrait bien se passer... Mais tout depend du temperament du toutou... Sinon renseigne toi pour le calmivet, le sédatif.. Je l'avais dans mon sac au cas où...
Habitue le aussi plusieurs semaines a l'avance a être dans son sac de transport. Balade le à la maison quand il est dedans, pourquoi pas dans la voiture aussi..
Tiens nous au courant en tout cas
Édit : si ils vont en soute je leur donnerai des sédatifs effectivement... Je pense que le stress peut être trop important entre le bruit, l'inconnu, le "ou est mon maître??"