besoin vos conseils et expériences pour l'avion

Aurore27

bonsoir!

je viens vers vous pour lire vos conseils et expériences concernant l'avion.

Voilà nos bostons sont petits et l'avion dit max 8kg sur les genoux sinon c est en soutte. je suppose que d'ici là ils iront en soutte vu le poids qu'ils ont...

j'aimerais savoir si c'est pas dangereux pour eux vu leur nez un peu plat, frileux... avez-vous déjà voyagé avec votre chien en avion? comment ça s'est passé? donniez vous un calmant? merci pour votre aide car c est une grande hésitation entre la voiture ou l'avion :-/ (il faut 2h30 d'avion +50 min en voiture ou que voiture +-24h de voiture qui est énorme pour eux :-/)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les nez plats, 2 amis possèdent des chats persans, les 2 prennent l'avion. Demandez à votre véto éventuellement pour des sédatifs -c' est souhaitable ! - qu'ils soient sur vos genoux ou en soute, la pressurisation est hyper stressante +++ pour les animaux.

Evajango

Bonjour,

Je ne m'y connait pas concernant les animaux au nez plat mais c'est vrai qu'il faut se renseigner selon la compagnie...

Jango (jack Russel) a pris l'avion il avait tout juste 1 an. J'étais contre les sédatifs puis certaines compagnies font effectivement signer une décharge comme quoi l'animal n'en a pas pris.

Pour moi ce n'était pas le cas mais j'ai donné des fleurs de Bach a Jango . Durant le vol il était dans son sac sur mes genoux il avait l'air calme et a même fait une sieste! Mais pas du tout dans les vap'... Je pense que si le chien a l'habitude des bruits etc et qu'il a confiance en toi ça devrait bien se passer... Mais tout depend du temperament du toutou... Sinon renseigne toi pour le calmivet, le sédatif.. Je l'avais dans mon sac au cas où...

Habitue le aussi plusieurs semaines a l'avance a être dans son sac de transport. Balade le à la maison quand il est dedans, pourquoi pas dans la voiture aussi..

Tiens nous au courant en tout cas

Édit : si ils vont en soute je leur donnerai des sédatifs effectivement... Je pense que le stress peut être trop important entre le bruit, l'inconnu, le "ou est mon maître??"

Utilisateur anonyme

Evajango a tout à fait raison, un chien en soute est stressé, il n'y a pas de miracle. Comme Lili-75 le voyage en voiture est faisable. En avion tu n'es jamais à l'abri d'un ennui. En plus il te faut aussi compter le temps pour enregistrer tes chiens en cage(ce sont des "bagages"). A l'arrivée idem il y a le temps d'attente pour les récupérer. En soute le chien ne boit pas, ne mange pas puisque on ne lui met rien à disposition et c'est mieux. Je peux comprendre l'attrait du voyage en avion, c'est un gain de temps, c'est plus confortable etc...sauf que pour un animal c'est tout l'inverse.

As-tu déjà pensé à mettre tes chiens en garde chez une connaissance?

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Prendre-l-avion-avec-son-animal-de.html

Si tu pars dans un endroit où il fait chaud, pense bien que tes petits loulouS à nez plat ne seront pas aussi bien que toi.

Utilisateur anonyme

@ Aurore, sur le site de Air France une page destinée aux animaux 'voyageurs', la race de vos chiots est classée... avec entre autres les persans. Une des personnes évoquées précédemment voyage avec son chat persan plusieurs fois/mois sur AF en cabine et British Airways, la veinarde est habituée depuis bébé. Perso à l'occasion, je me sépare de ma chatte pour lui éviter la quarantaine -hors Europe-, uniquement pour cette raison, lorsqu'on a la possibilité de voyager avec nos animaux, ils ont la priorité sur le choix du transport et l'avis su véto.

Aurore27

Bonsoir je suis de belgique donc je vais voir avec les compagnies d ici. Les faire garder pas de soucis, juste que j aimerais les prendre avec nous

Aurore27