Attaque de pitbull sur mon boston terrier, quel moyen de protection?

Youpama

Bonjour, je suis trés choquée car Dimanche soir, Paco, mon boston terrier de 2 ans(12 kg), s'est fait attaquer sans raison par un pitbull. On était au bord d'un lac avec une copine et ses deux chiennes, quand soudain ce pitbull a surgi, il est passé devant les deux chiennes et s'est jeté immédiatement sur paco en le saisissant à la gorge. L'attaque a duré 2 minutes environ, mais c'était trés violent, le pitbull ne lachait pas malgré les efforts de mon amie et moi. C'est le maitre du pitbull qui a fini par arriver et lui faire lacher prise, et il l'a tabassé aprés(super éducation!). Paco s'en sort avec des blessures superficielles au cou et à l'épaule, mais il a une inflammation donc repos 1 semaine. Il est surtout traumatisé et ne quitte plus le canapé. Moi aussi trés choquée, je voulais savoir quels moyens on peut avoir pour protéger notre chien contre ce genre d'agression? Une dame aux urgences m'a parlée d'une bombe au poivre, une autre de taser...Qui a déja protégé efficacement son chien et avec quel moyen? Merci beaucoup.

113 réponses
Mel1

@Munch personne n'a accablé "les Pitt" ici. Là il se trouve que ce chien est un Pitt mais c'est pas ça qui le rend dangereux. Ce qui en fait un chien dangereux c'est son maître jemenfoutiste qui se croit tout permis, et qui au lieu de tenir son chien qu'il sait réactif/agressif il averti les autres d'attacher leurs chiens parce que son chien est là en liberté et sans surveillance.

Alors oui c'est énervant, ça fait encore du mal à la réputation de ces races de chiens. Et quand on aime les molosses et qu'on fait tout pour montrer que ce sont de bons chiens, ce genre de type met à mal tout le travail des autres maîtres qui prennent à cœur de bien éduquer leur molosse pour redorer l'image de ces races.

Mais ça serait un berger allemand que ça serait la même chose. Dans mon village il y avait un berger allemand qui se sauvait tout le temps, les maîtres ne faisaient pas grand chose. Jusqu'au jour où ce berger allemand a tué ou failli tué le petit chien d'une mamie. Et la pauvre mamie, toute seule face au BA elle a pas pu faire grand chose.

N'importe quel chien peut être dangereux indépendamment de la race, sauf qu'un teckel tu choute dedans mais un molosse de 20 ou 30 kg c'est pas la même histoire.

Mel1

@Youpama c'est vous qui avez dit que vous aviez marteau et couteau et que vous n'hésiterez pas à vous en servir, je n'ai fait que lire. Tant mieux si vous n'avez pas l'intention de vous en servir.

Comme je vous l'ai dit et Munch aussi, un spray poivre est plus efficace.

En attendant d'en acheter un vous pouvez vous en faire un maison. J'ai pas de recette mais si je devais faire un spray répulsif j'y mettrai du vinaigre, moutarde, poivre, harrissa, bref des trucs irritants qui piquent le nez et les yeux.

Jazz17

C'est sûr que ça prend de la place dans une poche mais personnellement je me sentais bien rassurée avec.

Je l'ai même utilisée avec mon Tervueren lorsqu'il lui arrivait de péter un câble et qu'il cherchait à me pincer (oui, c'était un rebelle, un "faux dominant" ,comme disait sa véto, qui voulait m'en imposer)

Jazz17

Complètement d'accord avec Mel...

Utilisateur anonyme

que vous aurez bien compris que ma position est claire et que vous youpama êtes victime avec votre chien d'une attaque qui aurait pu se finir bien plus mal.

Moi, j'ai essayé de relativiser un peu parce que, dans mes connaissances, je n'ai que des maîtres responsables et les Pitts ou assimilé que je connais ou les rotts sont de gros nounours souvent pataud et maladroit mais jamais aggressif si tant est qu'on respecte l'animal.

Mais ça paraît évident que tout le monde ne devrait pas avoir accès à ce type de chiens pour la sécurité des autres mais aussi pour la sécurité du chien car c'est souvent lui la "seconde" victime et ça me fout le cafard.

Munch

@mel1 bien sur que la notion d'une affaire de pitt était plus que mise en avant ac tout les préjugés qui vont avec!

je vais pas citer des noms mais clairement ac l'historique du topic on sait qui sont ceux qui voudraient voir cette race exterminée sans aucune forme de procès!

Apres toi et moi on est sur la meme longueur d'onde....les molosses c'est tout ce qu'il y a de meilleur chez les chiens!😁

Pour les bombes au poivre ça coute rien du tout! tu commandes ça à l'armurerie d'Auxerre, dans 2j tu la reçois et c'est marre! la DLC est sur plus de 10ans donc ça se conserve très bien. j'ai une TW 1000 gel à 8e50 en 40ml(largement suffisant pour contre balancer une attaque!)

Mel1

@Munch t'habite à Auxerre ?

J'y ai habité il y a quelques années, et je ne suis pas très loin actuellement. Si ça se trouve on est presque voisin ^^

T'es de où ? En mp si tu veux. J'adorerai rencontrer PetitPhô si on est presque voisin !

Youpama

@Munch personne n'a accablé "les Pitt" ici. Là il se trouve que ce chien est un Pitt mais c'est pas ça qui le rend dangereux. Ce qui en fait un chien dangereux c'est son maître jemenfoutiste qui se croit tout permis, et qui au lieu de tenir son chien qu'il sait réactif/agressif il averti les autres d'attacher leurs chiens parce que son chien est là en liberté et sans surveillance. Alors oui c'est énervant, ça fait encore du mal à la réputation de ces races de chiens. Et quand on aime les molosses et qu'on fait tout pour montrer que ce sont de bons chiens, ce genre de type met à mal tout le travail des autres maîtres qui prennent à cœur de bien éduquer leur molosse pour redorer l'image de ces races. Mais ça serait un berger allemand que ça serait la même chose. Dans mon village il y avait un berger allemand qui se sauvait tout le temps, les maîtres ne faisaient pas grand chose. Jusqu'au jour où ce berger allemand a tué ou failli tué le petit chien d'une mamie. Et la pauvre mamie, toute seule face au BA elle a pas pu faire grand chose. N'importe quel chien peut être dangereux indépendamment de la race, sauf qu'un teckel tu choute dedans mais un molosse de 20 ou 30 kg c'est pas la même histoire.

J'ai dit que je serais prête à l'utiliser si je retombais dans la même situation, ce qui est vraiment très peu probable... j'ai commandé une bombe au poivre je la reçois demain, ça va me tranquilliser. Mon chien a toujours joué avec des gros chiens y compris des staffs, j'espère bien qu'il va continuer à s'amuser avec des copains et qu'il ne va pas devenir agressif. Et que je vais réussir à dépasser ce traumatisme. Mon post n'était en rien contre les pitbulls, je le redis j'en ai déjà croisé plein sans aucun souci, le problème ici c'est le maître qui est irresponsable. Bonne journée.

Youpama

@Youpama c'est vous qui avez dit que vous aviez marteau et couteau et que vous n'hésiterez pas à vous en servir, je n'ai fait que lire. Tant mieux si vous n'avez pas l'intention de vous en servir. Comme je vous l'ai dit et Munch aussi, un spray poivre est plus efficace. En attendant d'en acheter un vous pouvez vous en faire un maison. J'ai pas de recette mais si je devais faire un spray répulsif j'y mettrai du vinaigre, moutarde, poivre, harrissa, bref des trucs irritants qui piquent le nez et les yeux.

J'ai dit que je serais prête à l'utiliser si je retombais dans la même situation, ce qui est vraiment très peu probable... j'ai commandé une bombe au poivre je la reçois demain, ça va me tranquilliser. Mon chien a toujours joué avec des gros chiens y compris des staffs, j'espère bien qu'il va continuer à s'amuser avec des copains et qu'il ne va pas devenir agressif. Et que je vais réussir à dépasser ce traumatisme. Mon post n'était en rien contre les pitbulls, je le redis j'en ai déjà croisé plein sans aucun souci, le problème ici c'est le maître qui est irresponsable. Bonne journée.

Youpama

@Munch personne n'a accablé "les Pitt" ici. Là il se trouve que ce chien est un Pitt mais c'est pas ça qui le rend dangereux. Ce qui en fait un chien dangereux c'est son maître jemenfoutiste qui se croit tout permis, et qui au lieu de tenir son chien qu'il sait réactif/agressif il averti les autres d'attacher leurs chiens parce que son chien est là en liberté et sans surveillance. Alors oui c'est énervant, ça fait encore du mal à la réputation de ces races de chiens. Et quand on aime les molosses et qu'on fait tout pour montrer que ce sont de bons chiens, ce genre de type met à mal tout le travail des autres maîtres qui prennent à cœur de bien éduquer leur molosse pour redorer l'image de ces races. Mais ça serait un berger allemand que ça serait la même chose. Dans mon village il y avait un berger allemand qui se sauvait tout le temps, les maîtres ne faisaient pas grand chose. Jusqu'au jour où ce berger allemand a tué ou failli tué le petit chien d'une mamie. Et la pauvre mamie, toute seule face au BA elle a pas pu faire grand chose. N'importe quel chien peut être dangereux indépendamment de la race, sauf qu'un teckel tu choute dedans mais un molosse de 20 ou 30 kg c'est pas la même histoire.
oui en effet ce gars la est un irresponsable total, il était je dois reconnaitre trés secoué aprés l'attaque de mon chien, il l'a regardé de tous les côtés, donc je pense vraiment plus à un mec vraiment inconscient qu'à un type qui dresse son clébard pour tuer, juste il est incaable d'éduquer un chien, n'importe le quel, et avec un gros chien, ben voila...je redis, mon chien a toujours joué avec des gros chiens, il préfère d'ailleurs aux petits qui sont souvent agressifs et il en a peur, ila rencontré des staffs, des pitts, des malinois, des BA, des staffies, aucun problème, il a eu peur par contre des petits yorksire ou chihuahua hargneux, comme quoi....voila, bon j'espère que cet accident malheureux ne va pas l'empécher de continuer à jouer comma avant et que je vais surmonter moi aussi. Bonne journée.