@Youpama je comprends que vous ayez eu peur, c'est bien normal. Mais vous promener avec un couteau et un marteau avec comme idée de vous en servir sans hésiter si ça se reproduit, c'est une très mauvaise idée !
Une bombe poivre serait à mon avis plus efficace et moins dangereuse, aussi pour vous, pour votre chien, et pour les autres chiens aussi. Vu votre état d'esprit actuel vous pourriez prendre une mauvaise décision si un chien arrive avec une mauvaise approche.
J'imagine bien la situation avec mon chien qui n'est pas méchant mais qui est un gros relou, si un chien comme le mien approchait votre chien vous pourriez paniquer et croire qu'il va avaler votre chien tout cru (il fait 70kg le mien) alors que mon chien il est juste très très très relou. C'est à dire qu'il ne va pas respecter les signaux de l'autre chien et il va le renifler et même le faire rouler pour le sentir de partout. Y a rien de dangereux mais ça fait peur, et dans une situation comme ça avec votre marteau et votre couteau vous pourriez prendre une mauvaise décision.
Je prends l'exemple de mon chien parce que c'est ce a quoi je pense directement, mais il peut y avoir d'autres situations qui pourraient vous mettre en stress et vous faire prendre une mauvaise décision.
Et même en cas de réelle attaque ça pourrait aggraver les choses et vous mettre encore plus en danger vous et votre chien. Sans compter les suites qu'il pourrait y avoir contre vous.
À mon sens une bombe poivre ou même un spray répulsif bien efficace, même un truc fait maison, serait plus efficace. Si on envoie un truc hyper désagréable dans la tronche du chien y a des chances qu'il lâche pour éviter le truc. Après quoi comme répulsif ? Je sais pas, je me suis jamais posé la question.