Moi, je suis heureux que ce sujet n'ait pas dégénéré, et j'espère que le fait de le dire ne va pas avoir un effet néfaste.
En tous cas, pour une fois, on peut parler posément.
Non,les pittbull ne sont pas des creatures diaboliques, ce sont juste des animaux avec un physique impressionnant et un potentiel important donc un danger en cas de non maitrise.
Je sais que ça peut paraître paradoxal, mais je ne suis pas convaincu que ce maître là soit particulièrement un mauvais maître. Si son chien avait été dresser pour tuer, votre chien serait mort donc il n'a pas été élevé dans un but d'agressivité exacerbée. Je pense que ce maître a cru qu'il était dans une zone sans risque et que c'est pourquoi il a relâché sa vigilance, mais hélas avec un pittbull, on a pas le droit de se détendre...
Vous êtes choquée à juste titre du fait qu'il est frappé son chien après l'attaque mais peut être qu'il a eu ce mauvais réflexe uniquement parce qu'il se savait en tort, et qu'il a voulu vous faire croire qu'il contrôlait son animal parce qu'il a eu peur que vous ne vous retourniez contre lui, ce qui aurait pu mener à l'euthanasie de son chien...
Je dis ça, mais ce ne sont que des hypothèses lancées.
Vous connaissez mon point de vue, pour moi, ce chien n'aurait pas du être sans contrôle physique (laisse, longe, muselière) et je suis heureux que tout se termine au mieux (pas de drame absolu..) mais je me dis que peut être, ce maître défaillant de fait, n'est pas nécessairement une mauvaise personne.
Juste qq1 qui pensait pouvoir lâcher un peu de bride à son chien et qui s'est lui même fait surprendre...
Si vous le retrouvez, c'est à lui de payer tous les frais de votre chien, mais ne le jugez pas trop vite...