Ca me gene vraiment de voir encore autant de certitudes sur les pits.....
Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas dangereux, juste que j'ai plus confiance en cette race que bien des races dites "safe" pour tous.
Ici clairement le maitre tape la confiance ac ses chiens, il les impose à tout le monde sans aucune restriction alors qu'il les envois ds un contexte auquel ils ne sont définitivement pas familier
Pourquoi le fait-il? surement parce qu'il considère que ses chiens sont totalement bien éduqués et fiables(a tors puisque évidemment il y a des lacunes)
Pourquoi moi je considère qu'ils ne sont pas des armes incontrôlables....parce que les blessures faites sont superficielles et le chien s'est arreté tout en ne se retournant pas sur les intervenants.
Le chien a déconné ça c'est certain mais il l'a fait avec un cadre qui a limité sa soi distante détermination à tuer(.....! ce qui reste à prouver)
Juste un chien massif qui a fait son dominant pour contrebalancer une situation de "stress" mais en respectant une éducation de fond(celle de la morsure et donc de la défense/attaque) plutot, à mon sens, faite correctement
Evidement qu'un pit, un staff ou meme un bulldog n'est pas à mettre entre toutes les mains mais bien des berger ou autres soit disant safe pour tous ont autant un potentiel à deconner et tuer(et le font bien plus que les races dites à risques)
Celui que vous avez rencontré etait finalement pas si mal compte tenu de son potentiel!
Seul le maitre est en faute, le chien, tout pit qu'il soit n'était juste pas à sa place et pas sensibilisé à ces situation