La catégorie du chien est une circonstance aggravante, mais clairement ça n'a rien à voir avec l'attaque. Je veux dire n'importe quel chien peut en agresser un autre, peu importe la race. La seule différence c'est la puissance.
Et comme @Munch l'a dit plus haut, si ce Pitt (?) avait vraiment mordu sans aucune retenue les blessures auraient été bien plus importante !
Mon chien a déjà attaqué de la même manière, un chien libre qui lui a foncé dessus sans sommation les dents en avant. Et mon gros couillon tournait autour de moi en essayant d'échapper à son agresseur. Par chance le mien est xxl et l'autre (genre border collie) n'arrivait pas à mordre, comme on dit "il a les yeux plus gros que le ventre" sur ce coup là 😅
Ce chien est dangereux c'est certain, et son maître l'est encore plus ! Puisqu'il sait son chien réactif mais le laisse libre en ordonnant aux autres d'attacher leurs chiens ^^ Non mais c'est hallucinant ! Et il va pouvoir continuer longtemps vu le manque de réactivité des forces de l'ordre. C'est quand même fou qu'un mec complètement à l'ouest puisse "légalement" faire sa loi comme ça. Tranquille, pas de problème.
Parce qu'avec la description que vous avez donné des chiens, du mec, du véhicule, le lieu, les flics pouvaient le retrouver s'ils avaient voulu. Faut pas exagérer. Suffisait d'aller au lac, c'est pas bien compliqué.
Ce chien est un danger pour les autres chiens, mais de là à aller attaquer un humain... Là faut quand même resté modéré. Des chiens qui attaquent les autres chiens il y en a plein, de toutes races. Mais s'il n'y a pas de chiens a attaquer ils vont pas se retourner sur un gosse.
Attaquer des chiens ou des humains c'est quand même très différent. Un chien dangereux envers les autres canins ne l'est pas forcément pour les humains.