Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Attaque de pitbull sur mon boston terrier, quel moyen de protection?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas pu relever l'identité de ce monsieur si j'ai bien compris, c'est dommage mais je vous comprends aisément avec le second Pit qui déboulait derrière...
Vous avez tout de même bien fait de le signaler, car si d'autres le font également il pourrait y avoir des conséquences. Au minimum un rappel à l'ordre avec obligation de museler ce chien.
Quand on peut éviter une éventuelle mise à mort, il ne faut pas hésiter.

Et pour rebondir sur les commentaires précédents : je pense qu'une attaque éclair comme celle-ci ne peut être évitée, que le chien aille derrière les jambes ou non, qu'on soit équipé ou non, c'est trop rapide.
Ce n'est pas une charge défensive c'est un chien qui a foncé et choppé la nuque pour secouer... C'est pas anticipable ou gérable.
Mettre les mains dedans, ma foi si je voyais mon chien crever sous mes yeux je crois que je ne pourrai m'en empêcher, mais ce n'est clairement pas une bonne idée.
Trois staffies pétés de casque se sont un jour évadés d'un élevage verreux à côté de chez une amie et ont attaqué sa voisine dans son propre jardin.
En deux minutes ils avaient commencé à arracher les muscles de ses jambes.
Son copain est sorti et a abattu les chiens au fusil, sinon elle serait morte.
(Jamais ces chiens n'ont été entraînés, juste de pauvres chiens rendus fous par l'enfermement)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bientôt je vais sortir le mouchoir pour pleurer sur ce malheureux pit.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je repense aussi à la chienne d'une ex-membre tuée par un dogue timbré de la même manière, sorti de nulle part.
Et à l'attaque d'un Pit sur le Mastiffde misan... Pour trouer un mastiff, faut quand même y aller franchement.
Prenez soin de votre chien, c'est un bon pépère, il faut continuer à profiter de la vie malgré cette mésaventure.
Je vous souhaite de ne plus jamais y être confrontée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@munch je suis d'accord avec vous, je pense ne pas être en état encore d'être objective car encore trés choquée, j'ai conscience d'avoir vécu un truc trés rare finalement, on aurait du se méfier quand même quand on a entendu le mec nous dire "attention si vous avez des chiens attachez les, car nous on a des gros chiens!", bon ça voulait quand même dire qu'il avait conscience que ces chiens étaient imprévisibles avec les autres chiens, on voulait tellement baigner les chiens qu'on est allés sur une plage libre mais on aurait du se barrer, mais jamais on ne pouvait s'imaginer avoir avoir à des pitbulls non muselés non attachés et surtout complétement branks...on est tombés sur des gens irresponsables qui ont des chiens potentiellement dangereux même si trés gentils certainement avec des maitres normaux, mais voila, vu la puissance du chien, avec ce genre de maitre, ça en fait une arme redoutable. Et l'attaque n'a duré qu'une minute ou 2, j'ai attrapé le pitt par le cou ce qui a permis à mon chien de se retourner et de se barrer, il est retourné dessus mais sur l'épaule, le maitre est arrivé juste aprés heureusement sinon je pense que mon chien serait mort.
J'avoue que si j'avais eu un couteau, je n'aurais eu aucun scrupule à lui planter dans la gorge, je suis fan des chiens mais encore plus du mien et ce chien la, je réitère mais c'est un danger public à cause de son éducation, c'est bien triste mais c'est la réalité. Enfin, je vais ressortir paco dés ce soir avec ses copines et je ais essayer de ne pas lui transmettre ma peur...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lornabis a écrit:
« Je repense aussi à la chienne d'une ex-membre tuée par un dogue timbré de la même manière, sorti de nulle part. Et à l'attaque d'un Pit sur le Mastiffde misan... Pour trouer un mastiff, faut quand même y aller franchement. Prenez soin de votre chien, c'est un bon pépère, il faut continuer à profiter de la vie malgré cette mésaventure. Je vous souhaite de ne plus jamais y être confrontée. »

si tu lui enfonce le couteau dans la gorge ou dans la nuque, il n'a aucune chance. Franchement, j'ose le dire, si j'avais eu un couteau, je n'aurais pas eu de scrupule pour sauver mon chien. malheureusement, nous n'avions que nos mains, j'ai quand même reussi à le faire lacher une première fois en le soulevant par le cou mais il est revenu sur lui, j'ai eu beaucoup de pot quad j'y repense qu'il ne se retourne pas sur moi, c'était un chien trés puissant. Court sur patte mais super costaud. Le 2e pitt blanc était moins massif mais plus grand. Enfin c'étaient des pitts, pas des staffs;
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Youpama, en fait le gars vous a... prévenues, c'est ce que je disais hier, à ce moment là on s'en va, ça ne sert à rien d'essayer de se confronter à ce type de personnes, il savait qu'il y avait un problème potentiel, la réaction normale aurait été d'attacher ses chiens. Vous avez déjà porté des coups avec un couteau ? Est-ce que vous êtes sûre d'obtenir le résultat escompté ? Changez vous les idées, c'est le mieux. »

oui il nous a prévenues et on a regretté aprés, mais franchement on ne s'attendait pas à des pitbulls tarés...sinon en effet on se serait barées direct. Oui je vais passer à autre chose, je pense que je suis encore sous le choc la...ce soir j'emène mon chien à sa ballade habituelle avec ses deux "copines", on va oublier cet incident, j'espère juste qu'il va rejouer comme avant avec les gros chiens comme il faisait avant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Vénus17 a écrit:
« Bientôt je vais sortir le mouchoir pour pleurer sur ce malheureux pit. »

Vous devriez, ce chien n'est coupable que d'avoir un maître qui n'a pas su gérer la situation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@youpama, a partir du moment où on vous demande de rattacher votre chien, méfiez vous .
La justification du gabarit n’en est pas une .
Perso , un maître qui me demande ça , je m’exécute ou prend mes distances .
Tout comme un maître qui me dit c’est bon mais fixe son chien d’un air pas rassuré et/ou le bombarde de « « gentil, gentil médor », ou encore quand ils les tiennent très serré .

Le fait qu’il vous demande de rattacher les votre alors que les siens sont détachés et réactifs est gonflé quand même . Puisque vous étiez dans un espace public . Il aurait dû à minima les avoirs en laisse ou longe .
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Frida K a écrit:
«
Vénus17 a écrit:
« Bientôt je vais sortir le mouchoir pour pleurer sur ce malheureux pit. »
Vous devriez, ce chien n'est coupable que d'avoir un maître qui n'a pas su gérer la situation. »

C'est cair que le chien n'est pas coupable, et en plus il doit subir une éduction maltraitante, j'ai vu comment son maitre lui a cogné dessus. N'empèche, il est dangereux, pour les autres chiens, et surement pour les humains. C'est triste mais c'est ainsi. Donc soit on arrive à le sortir de ce maitre et le rééduquer, soit ça va mal se terminer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou a écrit:
« @youpama, a partir du moment où on vous demande de rattacher votre chien, méfiez vous . La justification du gabarit n’en est pas une . Perso , un maître qui me demande ça , je m’exécute ou prend mes distances . Tout comme un maître qui me dit c’est bon mais fixe son chien d’un air pas rassuré et/ou le bombarde de « « gentil, gentil médor », ou encore quand ils les tiennent très serré . Le fait qu’il vous demande de rattacher les votre alors que les siens sont détachés et réactifs est gonflé quand même . Puisque vous étiez dans un espace public . Il aurait dû à minima les avoirs en laisse ou longe . »

comme j'ai toujours connu des gentils toutous en ballade sauf deux fois, une BA trés agressive mais attachée et un malinois agressif que son maitre a arrêté, j'avoue qu'avant l'incident j'étais plutot du genre confiante, mon chien également. Je vais me méfier. Il a sa bande de copains avec qui il joue tous les soirs, mais je vais vraiment être plus méfiante envers les gros chiens que je ne connais pas. ça m'aura servie de leçon.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)