Attaque de pitbull sur mon boston terrier, quel moyen de protection?

Youpama
Youpama

Bonjour, je suis trés choquée car Dimanche soir, Paco, mon boston terrier de 2 ans(12 kg), s'est fait attaquer sans raison par un pitbull. On était au bord d'un lac avec une copine et ses deux chiennes, quand soudain ce pitbull a surgi, il est passé devant les deux chiennes et s'est jeté immédiatement sur paco en le saisissant à la gorge. L'attaque a duré 2 minutes environ, mais c'était trés violent, le pitbull ne lachait pas malgré les efforts de mon amie et moi. C'est le maitre du pitbull qui a fini par arriver et lui faire lacher prise, et il l'a tabassé aprés(super éducation!). Paco s'en sort avec des blessures superficielles au cou et à l'épaule, mais il a une inflammation donc repos 1 semaine. Il est surtout traumatisé et ne quitte plus le canapé. Moi aussi trés choquée, je voulais savoir quels moyens on peut avoir pour protéger notre chien contre ce genre d'agression? Une dame aux urgences m'a parlée d'une bombe au poivre, une autre de taser...Qui a déja protégé efficacement son chien et avec quel moyen? Merci beaucoup.

113 réponses
Youpama
Youpama

@munch je suis d'accord avec vous, je pense ne pas être en état encore d'être objective car encore trés choquée, j'ai conscience d'avoir vécu un truc trés rare finalement, on aurait du se méfier quand même quand on a entendu le mec nous dire "attention si vous avez des chiens attachez les, car nous on a des gros chiens!", bon ça voulait quand même dire qu'il avait conscience que ces chiens étaient imprévisibles avec les autres chiens, on voulait tellement baigner les chiens qu'on est allés sur une plage libre mais on aurait du se barrer, mais jamais on ne pouvait s'imaginer avoir avoir à des pitbulls non muselés non attachés et surtout complétement branks...on est tombés sur des gens irresponsables qui ont des chiens potentiellement dangereux même si trés gentils certainement avec des maitres normaux, mais voila, vu la puissance du chien, avec ce genre de maitre, ça en fait une arme redoutable. Et l'attaque n'a duré qu'une minute ou 2, j'ai attrapé le pitt par le cou ce qui a permis à mon chien de se retourner et de se barrer, il est retourné dessus mais sur l'épaule, le maitre est arrivé juste aprés heureusement sinon je pense que mon chien serait mort.

J'avoue que si j'avais eu un couteau, je n'aurais eu aucun scrupule à lui planter dans la gorge, je suis fan des chiens mais encore plus du mien et ce chien la, je réitère mais c'est un danger public à cause de son éducation, c'est bien triste mais c'est la réalité. Enfin, je vais ressortir paco dés ce soir avec ses copines et je ais essayer de ne pas lui transmettre ma peur...

Youpama
Youpama

Je repense aussi à la chienne d'une ex-membre tuée par un dogue timbré de la même manière, sorti de nulle part. Et à l'attaque d'un Pit sur le Mastiffde misan... Pour trouer un mastiff, faut quand même y aller franchement. Prenez soin de votre chien, c'est un bon pépère, il faut continuer à profiter de la vie malgré cette mésaventure. Je vous souhaite de ne plus jamais y être confrontée.

si tu lui enfonce le couteau dans la gorge ou dans la nuque, il n'a aucune chance. Franchement, j'ose le dire, si j'avais eu un couteau, je n'aurais pas eu de scrupule pour sauver mon chien. malheureusement, nous n'avions que nos mains, j'ai quand même reussi à le faire lacher une première fois en le soulevant par le cou mais il est revenu sur lui, j'ai eu beaucoup de pot quad j'y repense qu'il ne se retourne pas sur moi, c'était un chien trés puissant. Court sur patte mais super costaud. Le 2e pitt blanc était moins massif mais plus grand. Enfin c'étaient des pitts, pas des staffs;

Youpama
Youpama

Youpama, en fait le gars vous a... prévenues, c'est ce que je disais hier, à ce moment là on s'en va, ça ne sert à rien d'essayer de se confronter à ce type de personnes, il savait qu'il y avait un problème potentiel, la réaction normale aurait été d'attacher ses chiens. Vous avez déjà porté des coups avec un couteau ? Est-ce que vous êtes sûre d'obtenir le résultat escompté ? Changez vous les idées, c'est le mieux.

oui il nous a prévenues et on a regretté aprés, mais franchement on ne s'attendait pas à des pitbulls tarés...sinon en effet on se serait barées direct. Oui je vais passer à autre chose, je pense que je suis encore sous le choc la...ce soir j'emène mon chien à sa ballade habituelle avec ses deux "copines", on va oublier cet incident, j'espère juste qu'il va rejouer comme avant avec les gros chiens comme il faisait avant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bientôt je vais sortir le mouchoir pour pleurer sur ce malheureux pit.

Vous devriez, ce chien n'est coupable que d'avoir un maître qui n'a pas su gérer la situation.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@youpama, a partir du moment où on vous demande de rattacher votre chien, méfiez vous .

La justification du gabarit n’en est pas une .

Perso , un maître qui me demande ça , je m’exécute ou prend mes distances .

Tout comme un maître qui me dit c’est bon mais fixe son chien d’un air pas rassuré et/ou le bombarde de « « gentil, gentil médor », ou encore quand ils les tiennent très serré .

Le fait qu’il vous demande de rattacher les votre alors que les siens sont détachés et réactifs est gonflé quand même . Puisque vous étiez dans un espace public . Il aurait dû à minima les avoirs en laisse ou longe .

" Beach please ! "
Youpama
Youpama

Bientôt je vais sortir le mouchoir pour pleurer sur ce malheureux pit.
Vous devriez, ce chien n'est coupable que d'avoir un maître qui n'a pas su gérer la situation.

C'est cair que le chien n'est pas coupable, et en plus il doit subir une éduction maltraitante, j'ai vu comment son maitre lui a cogné dessus. N'empèche, il est dangereux, pour les autres chiens, et surement pour les humains. C'est triste mais c'est ainsi. Donc soit on arrive à le sortir de ce maitre et le rééduquer, soit ça va mal se terminer.

Youpama
Youpama

@youpama, a partir du moment où on vous demande de rattacher votre chien, méfiez vous . La justification du gabarit n’en est pas une . Perso , un maître qui me demande ça , je m’exécute ou prend mes distances . Tout comme un maître qui me dit c’est bon mais fixe son chien d’un air pas rassuré et/ou le bombarde de « « gentil, gentil médor », ou encore quand ils les tiennent très serré . Le fait qu’il vous demande de rattacher les votre alors que les siens sont détachés et réactifs est gonflé quand même . Puisque vous étiez dans un espace public . Il aurait dû à minima les avoirs en laisse ou longe .

comme j'ai toujours connu des gentils toutous en ballade sauf deux fois, une BA trés agressive mais attachée et un malinois agressif que son maitre a arrêté, j'avoue qu'avant l'incident j'étais plutot du genre confiante, mon chien également. Je vais me méfier. Il a sa bande de copains avec qui il joue tous les soirs, mais je vais vraiment être plus méfiante envers les gros chiens que je ne connais pas. ça m'aura servie de leçon.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il y a quand même une différence à faire entre :

-le fait d’avoir un chien réactif (par éducation ou pas)

-le fait d'être responsable et de sécuriser l’environnement quand on a un chien réactif , ce qui n’est pas le cas ici .

Le maître peut très bien ne pas réussir à le rééduquer /éduquer mais prendre les mesures pour sécuriser les autres jusqu’a la fin et en vrai l’éducation de son chien on s’en fout un peu car on aura jamais le fin mot de l’histoire .

C’est sur l’attitude irresponsable et la mise en danger des autres qu’il faut taper .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@youpama, a partir du moment où on vous demande de rattacher votre chien, méfiez vous . La justification du gabarit n’en est pas une . Perso , un maître qui me demande ça , je m’exécute ou prend mes distances . Tout comme un maître qui me dit c’est bon mais fixe son chien d’un air pas rassuré et/ou le bombarde de « « gentil, gentil médor », ou encore quand ils les tiennent très serré . Le fait qu’il vous demande de rattacher les votre alors que les siens sont détachés et réactifs est gonflé quand même . Puisque vous étiez dans un espace public . Il aurait dû à minima les avoirs en laisse ou longe .
comme j'ai toujours connu des gentils toutous en ballade sauf deux fois, une BA trés agressive mais attachée et un malinois agressif que son maitre a arrêté, j'avoue qu'avant l'incident j'étais plutot du genre confiante, mon chien également. Je vais me méfier. Il a sa bande de copains avec qui il joue tous les soirs, mais je vais vraiment être plus méfiante envers les gros chiens que je ne connais pas. ça m'aura servie de leçon.

Les petits aussi ! Observez toujours les maîtres 👍

" Beach please ! "
Youpama
Youpama

Les petits aussi ! Observez toujours les maîtres 👍

les petits chiens sont parfois agressifs en effet, mon chien en a plus peur d'ailleurs, mais soyons honnête, un yorkhire ne va pas faire autant de dégats qu'un pitbull taré...c'est bien la toute la différence. Le petit chien repart avec un bout de doigt, le pitt il t'arrache la moitié de la tronche, quand c'est pas la gorge...les gros chiens ont la capacité de tuer, c'est bien pour ça qu'ils ne doivent pas être mis dans les mains de n'importe qui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?