@youpama, a partir du moment où on vous demande de rattacher votre chien, méfiez vous . La justification du gabarit n’en est pas une . Perso , un maître qui me demande ça , je m’exécute ou prend mes distances . Tout comme un maître qui me dit c’est bon mais fixe son chien d’un air pas rassuré et/ou le bombarde de « « gentil, gentil médor », ou encore quand ils les tiennent très serré . Le fait qu’il vous demande de rattacher les votre alors que les siens sont détachés et réactifs est gonflé quand même . Puisque vous étiez dans un espace public . Il aurait dû à minima les avoirs en laisse ou longe .
comme j'ai toujours connu des gentils toutous en ballade sauf deux fois, une BA trés agressive mais attachée et un malinois agressif que son maitre a arrêté, j'avoue qu'avant l'incident j'étais plutot du genre confiante, mon chien également. Je vais me méfier. Il a sa bande de copains avec qui il joue tous les soirs, mais je vais vraiment être plus méfiante envers les gros chiens que je ne connais pas. ça m'aura servie de leçon.