Attaque de pitbull sur mon boston terrier, quel moyen de protection?

Youpama

Bonjour, je suis trés choquée car Dimanche soir, Paco, mon boston terrier de 2 ans(12 kg), s'est fait attaquer sans raison par un pitbull. On était au bord d'un lac avec une copine et ses deux chiennes, quand soudain ce pitbull a surgi, il est passé devant les deux chiennes et s'est jeté immédiatement sur paco en le saisissant à la gorge. L'attaque a duré 2 minutes environ, mais c'était trés violent, le pitbull ne lachait pas malgré les efforts de mon amie et moi. C'est le maitre du pitbull qui a fini par arriver et lui faire lacher prise, et il l'a tabassé aprés(super éducation!). Paco s'en sort avec des blessures superficielles au cou et à l'épaule, mais il a une inflammation donc repos 1 semaine. Il est surtout traumatisé et ne quitte plus le canapé. Moi aussi trés choquée, je voulais savoir quels moyens on peut avoir pour protéger notre chien contre ce genre d'agression? Une dame aux urgences m'a parlée d'une bombe au poivre, une autre de taser...Qui a déja protégé efficacement son chien et avec quel moyen? Merci beaucoup.

113 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je rectifie un truc, c’est pas un molosse mais un terrier

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lorna

Je rectifie un truc, c’est pas un molosse mais un terrier

Oui enfin génétiquement c'est un mix des deux :-)

American pit BULL TERRIER

American staffordshire BULL TERRIER

Alice123_fr

Et en passant, là on parle d'une attaque anomalique (cf le comportement du chien), mais même dans les histoires de bagarre plus "normales", lors de conflits réels, bien sûr que les caractéristiques du chien ainsi que son tempérament individuel vont jouer. Quand tu dis qu'il suffit "d'éduquer à minima" n'importe quel chien pour rendre safe en toute circonstance, je ne suis pas du tout d'accord. Tout ne repose pas sur l'éducation du chien... Il y a aussi une grosse part de gestion et d'anticipation par le maître. Je connais des tas de chiens éduqués avec brillo qui pourraient s'avérer dangereux dans certains contextes, y compris parmi les protégés de mon éduc qui fait un travail extraordinaire avec ses chiens. Il n'y aura pas d'accident car il gère tout simplement. Une bonne partie de la sécurité tient justement à un excellent discernement et au fait de savoir exactement ce qu'on peut se permettre ou non en fonction du chien qu'on a entre les mains. Et ça passe par la connaissance de ses caractéristiques. De toute évidence ce discernement fait défaut au monsieur dont on parle ici.

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi cette histoire me fait eco mais plutôt dans le sens agresseur qu'agressé..

Le comportement du chien ne suit pas un comportement d'agression "normal" de base ..

Le mien à exactement la même façon de faire ( pas de signaux - attaque a la gorge - verrouillage de mâchoire avec mouvement assimiler a la prédation ou mise à mort ) Malheureusement et même après avoir vu de nombreux comportementaliste les solutions ne sont pas trouver .

Perso il est museler mis en longe ( avec un écrito "Ne pas approcher")

Mais quand on croise des gens avec leur chien soit je fait demi tour si ils sont détacher, car bien souvent les maîtres croit qu'il vivent dans un monde bisous-nours et que tout les chien s'adore , je caricature mais quand un chien qui n'est pas attacher arrive sur toi alors que le tien est "réactif" c'est pas super non plus .. ( la responsabilité ces des deux "coter")

Soit si il est attacher je bosse mon chien un passant a 3-4 mètre pour féliciter ces bons comportements

La personne n'est clairement pas responsable ,il devrait mettre une musoliere a son chien au minimum ...car il semblais le savoir qu'il est réactif , si c'est pas la première fois .

Une main courante peut servir , si plusieurs personnes en font une quand ils sont victimes le dossier seras étailler .

Bon courage , a vous et votre loulou