Alors pour ce qui est des lacrymo, il existe 3 genres, en spray, en gel et en mousse
Gel: propulse assez loin un jet unique, 2-3 mètres mais à partir d'environs 1m il commence à se disperser un peu
C'est celui que j'ai choisi car mon chien pesant plus de 33kg, à moins que l'agresseurs ait des muscles en titane il y a peu de chance qu'il soit secoué comme une poupée de chiffon et embarqué au loin
Mais quand bien même, ça envoi pas mal de liquide collant sur une zone de la taille d'une main.
Même ds la précipitation c'est plutôt simple de toucher une tête de chien
Ces liquides sont une vraie cochonnerie, il en faut peu pour faire vraiment mal
Mousse: précis mais à courte distance, j'y trouve pas bcp d'intérêt face au gel si ce n'est que le produit ne se disperse pas comme le spray et à courte distance il recouvre une large zone, d'autant que ça a souvent tendance à s'accumuler sur la buse de sortie alors des chances pr vous en mettre plein les doigts
Spray: probablement le meilleur compromis pr un chien qui se fait balloter ds tout les sens mais....si vous etes sous le vent vous vous en souviendrez!!! et puis définitivement votre chien en respirera et en aura ds les yeux
1m 1m50 ac du gel en ciblant la tête du chien mordeur, même si il secoue vous ferez mouche suffisamment pour qu'il ressente la brulure du produit
@mel1 non je ne suis pas du tout d'Auxerre!^^ l''armurerie Auxerre"(j'aurai pas du rajouter le d' 🤣) est une armurerie fiable pour les achats en ligne, j'y fais svt mes courses (je pratique le tir de loisir) et j'ai tjr été tres satisfait de leurs services Moi et pititphô on est sur la façade atlantique, Charente maritime, mais à l'occasion si tu passes en vacances(quelle drole d'idée....😁 ) fais donc signe!^^