Je vous déconseille vraiment le couteau, un pittbull est plus fort que vous et à de bien meilleurs réflexe qu'un humain et s'il vous identifie comme une menace, vous ne l'emporterez pas au Corp à Corp (sauf coup de bol).
Je suis d'avis que vous n'auriez rien pu faire et ne pourriez rien faire non plus si la situation se représente, sans vous mettre vous même en réel danger et face à un pittbull, on peut parler de danger de mort, sans "fantasmer" sur la dangerosité potentielle des Pits.
Ce sont des animaux magnifiques mais parfois, les gens qui veulent un pit ne sont pas des gens qui devraient en avoir, soit parce qu'ils ne sont pas en mesure d'être "l'alpha" et c'est le chien qui prend le dessus sur son maître, soit parce qu'ils n'ont pas un rapport "sain" avec leurs chiens et ne les considère pas comme des compagnons de vie mais plus comme un moyen de faire peur.
Toujours est il que ce chien aurait du être muselé et tenu en laisse ou au moins être sous la surveillance directe de son maître.
La seule chose que vous puissiez faire, c'est de le signaler aux autorités mais, vraiment, je vous déconseille d'intervenir. Éventuellement si vous avez une cartouche de lacrymo avec vous, vous pouvez intervenir avant l'attaque si vous l'avez vue venir mais sinon sauf si éventuellement vous avez des connaissances en la matière, je pense que vous prendriez un risque énorme pour vous.