Bonjour, je suis trés choquée car Dimanche soir, Paco, mon boston terrier de 2 ans(12 kg), s'est fait attaquer sans raison par un pitbull. On était au bord d'un lac avec une copine et ses deux chiennes, quand soudain ce pitbull a surgi, il est passé devant les deux chiennes et s'est jeté immédiatement sur paco en le saisissant à la gorge. L'attaque a duré 2 minutes environ, mais c'était trés violent, le pitbull ne lachait pas malgré les efforts de mon amie et moi. C'est le maitre du pitbull qui a fini par arriver et lui faire lacher prise, et il l'a tabassé aprés(super éducation!). Paco s'en sort avec des blessures superficielles au cou et à l'épaule, mais il a une inflammation donc repos 1 semaine. Il est surtout traumatisé et ne quitte plus le canapé. Moi aussi trés choquée, je voulais savoir quels moyens on peut avoir pour protéger notre chien contre ce genre d'agression? Une dame aux urgences m'a parlée d'une bombe au poivre, une autre de taser...Qui a déja protégé efficacement son chien et avec quel moyen? Merci beaucoup.