allergie boston terrier de 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons eu un boston terrier il y a 3 mois il a 5 mois aujourd'hui et nous avons eu des soucis d'allergie deux jours après son arrivée chez nous. Veto nous a donner des cachets contre l'allergie, boutons rouge plaques rouge et maintenant il perd ses poils entre les jambes et derrière les orreilles. il snous a donner ATOPICA pendant 1 mois il nous a changer la nourriture spéciale anti allergie on en est à 600 euros de frais. financièrement on n'en peux plus on arive plus à suivre. pour un chien qui n'avait aucun probleme de santé. on est servi.

Aucun véto ne trouve se qu'il a et j'en peu plus. est ce que quelqu'un aurait eu le meme probleme.. on devait le faire confirmé en juillet mais on ne pourra pas car plus de poil... merci pour vos réponse

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'en dit l'éleveur ?

Utilisateur anonyme

Tout comme les bouledogues, ce sont des races très prédisposées aux allergies... Il faut donc traiter contre les puces très régulièrement (traiter l'habitat, et le chien toutes les 3-4 semaines), sans rater une seule fois.

Puis l'alimentation hypoallergénique, qui peut améliorer les choses...

Mais il sera toujours allergique. Le but est de faire diminuer ses démangeaisons à un seuil tolérable pour lui comme pour vous...

Bon courage!

Utilisateur anonyme

c'est pas de l'allergie c'est normale ! j'eleve des boston terrier et à differente periode de l'année mes boston ont aussi des pertes de poils au niveau des oreilles et meme des flancs chez certaines femelles ! ton eleveur aurait du te prevenir !!

Utilisateur anonyme

Nous avons enfin trouvé après 4 mois de galère c'est la démodécie, traitement avec advocate, champooing anti mycosique et un produit qui est infecte et depuis tout va bien, Hyoda a de nouveau tous ses poils, rougeur boutons disparu. génial...

P'titefleur

Super cool pour le chien et vous......

P'titefleur

Pour tous ceux, dont je fais partie....lol...qui se demandent ....quoi est ce ???

"La démodécie ou gale folliculaire est une maladie de peau touchant le chien, due à l’infestation des follicules pileux par un acarien microscopique de forme allongée (vermiforme), appelé Demodex canis. Couramment nommée « gale démodécique », elle ne doit pour autant pas être confondue avec la gale sarcoptique, qui est une maladie provoquée par un acarien différent.

Ces acariens, les demodex canis, font partie de la flore normale de la peau des chiens où on les retrouve en très petit nombre. Ils sont transmis de la mère aux petits vers l'âge de 2-3 jours. Les chiens atteints de démodécie ont un nombre accru de ces acariens dans leurs follicules pileux. Cette maladie n'est pas contagieuse pour l'homme mais elle peut l'être pour les autres chiens, notamment s'il s'agit de chiots ou si leur système immunitaire est fragilisé.

La démodécie est due à une prédisposition héréditaire de ces animaux, causant une déficience temporaire et réversible de leur système immunitaire. Cette maladie touche surtout les jeunes chiens (entre 3 et 12 mois). Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d’une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

Les lésions dermatologiques principales lors de démodécie sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois la démodécie est compliquée par l’apparition d’une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante."