agressivité d'un chiot sur les enfants, comment prévoir?

Youpama

Bonjour J'ai eu mon chien il y a 6 mois, il avait 2 mois, je trouvais ça trop tôt mais elle les donnait à cete âge. C'est un boston terrier loof. Elevage familial. J'ai choisi cette race justement parce que c'est réputé facile à éduquer et cool avec les enfants. Bon il est arrivé alors qu'on était en plein travaux, ça n'a pas du être top pour lui. Mais bon, il arrive, il est choyé, baladé tous les jours, on essaie d'appliquer tous les conseils etc...il a déja montré des signes d'agressivité sur mes fils lorsque ils le portaient, il a essayé de les gnaquer, bon je pense qu'ils l'ont mal pris et qu'ils lui ont fait mal. je leur ai interdit de le faire. Une autre fois, il avait 6 mois, mon fils l'avait enserré par derrière, il n'a rien dit, même pas grogné, il a claqué des dents vers lui. Et parfois quand il est excité, ça lui arrivait d'ouvrir la bouche comme pour faire un bisou mais c'est un peu brutal on va dire. Et la, le 24 décembre, mon père a fait jouer le chien sur le canapé avec mon fils de manière brusque au jeu de tire tire, mon fils a voulu aussi le faire et la le chien s'est mis à aboyer furieusement sur mon fils, j'ai cru qu'il allait le mordre...J'ajoute que j'ai eu un chien dans mon enfance, un gros berger et que je suis surtout habituée aux signes de ces chiens, car facile à reconnaitre, grognements, dents qui se retroussent...la, c'est un brachycéphale donc il grogne tout le temps presque quand il respire, les dens sont apparentes, pas de queue donc pas simple de "lire" les signes d'agressivité je trouve, on dirait que c'est direct.

Bon, sinon, c'est un chien super, il est cool, il connait assis, pas bouger, couché, il m'écoute . Il va au club canin tous les 15 jours, il est baladé tous les jours 1h, mais j'avoue que je me demande juste: c'est normal ou pas comme comportement? Parce que sinon il est super, il voit des gens dans la rue il a envie de leur faire plein de bisous, il n'a pas une once d'agressivité chez le véto, envers les autres chiens, donc pourquoi il a ce genre de moments de folie? c'est nous qui avons merdé? Besoin de conseils! Merci!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Et ne laissez pas passer les sauts et les coups de boule en raison de son petit gabarit. Un chien qui saute constamment devient vite pénible, même petit.

Youpama

Et ne laissez pas passer les sauts et les coups de boule en raison de son petit gabarit. Un chien qui saute constamment devient vite pénible, même petit.
je confirme, Quand il saute sur les joggeurs en promenade c'est pénible...je me suis fait engueuler une fois. Bon ça commence à se calmer à force d'éducation je lui apprends le "tu laisses " ça rentre mais ça lui arrive encore de courser un mec qui court...

Utilisateur anonyme

Typique ^^

Ne lâchez rien ça viendra :-)

Youpama

Bonjour!

Me Revoila aprés 9 mois! Je viens donner des nouvelles de mon Paco, qui avait eu quelques petits gestes d'agressivité sur mes enfants jeunes. Depuis ce temps, Paco n'a plus montré aucun signe d'agressivité. Rien, aucun grognement, il n'a pas gnaqué, ni aboyé méchament, rien.

Nous avons surement, grace aux conseils dont les votres, fait bien attention à son éducation et à ce que les enfants ne l'excitent pas et ne jouent pas avec lui sans surveillance. Aujourd'hui, Paco a donc 1 an et demi et c'est une crème totale, collant au possible d'ailleurs, qui cherche le contact avec tous, moi ou mes enfants, il est toujours collé à quelqu'un. Je précise que je l'avais fait castrer à 7 mois, sur conseils du véto et du club canin, j'avais rencontré une dame qui avait perdu son BT à cause d'un cancer et la castration évite ça. Mais je pense surtout que c'est l'éducation et la patience, la compréhension de chaque coté, humains et chien, qui a fait son oeuvre. Il faut du temps pour qu'on puisse tous bien se "lire" et comprendre la comunication. Bref, aujourd'hui, Paco a complétement trouvé sa place dans notre famille et il fait chaque jour le bonheur de tous.

Je vous remercie encore pour vos conseils qui m'ont apportés beaucoup.

Bonne journée

Aggie19

C'est toujours agréable d'avoir de bons retours ! c'est encourageant pour ceux qui ont les mêmes problème, et ça fait plaisir à ceux qui ont pu vous aider ! Bonne route avec votre loulou ! Une petite photo ? 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces bonnes nouvelles 👍

Youpama

Merci, voila mon loulou...

Aggie19

Ah je vous... 3ncore un chien martyrisé à signaler à la SPA ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups.

.Je vois ! J'ai de trop gros doigts pour mon smartphone !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Génial bravo pour votre persévérance car beaucoup baisse les bras alors que ces boules de poils on tout à apprendre quand on s'intéresse et qu'on leur laisse le temps...caresse au loulou