Lègère boiterie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'acquérir hier une chienne terrier brésilien de 4 ans.

Aujourd'hui en la promenant dans la rue elle s'est mise à marcher en levant la patte arrière droite pendant 2 min puis plus rien, pas de douleur au toucher je pensais simplement à quelque chose qui aurait été entre ses coussinnets.

Cependant cette après midi je vais la promener une petite heure dans un chemin et les bois et cela recommence bien plus marqué elle marchait vraiment sur 3 pattes que ce soit sur le chemin ou dans l'herbe Elle se mordillait également le bout des pattes mais seulement dans les bois pas à la première promenade où elle à boité.

De retour à la maison elle pose sa patte mais ont voit bien dans sa démarche qu'elle n'appuie pas dessus.

Qu'en pensez vous? Cela peut il être dût à des coussinet fragiles ou y aurait il vraiment un problème avec sa pattes?

Je précise qu'après la promenade elle s'est mordillé toutes les pattes pendant 5min mais qu'elle boite toujours de la même patte.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Personne n'a d'idée?

Utilisateur anonyme

moi je suis toi je l'amène au véto mon chien aussi boiter et en fait il avait 2 os qu'il se frottais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

plusieurs options sont envisageables.

Si la gène vient de l’extrémité du membre, il est possible qu’un corps étranger soit coincé entre les coussinets et que vous ne l’ayez pas vu. Une coupure ou un écharde dans les coussinets peuvent également produire ce genre de comportement.

Si la boiterie apparaît après après plusieurs minutes de marche, il est possible qu’elle ressente une douleur articulaire, osseuse ou musculaire. Cette gène ne se ressentirait qu’en cas de travail du membre et disparaîtrait au repos.

Votre chienne est très jeune, il faut s’assurer de l’intégrité de ses os et de ses articulations afin d’éviter de graves problèmes de croissance à l’avenir. C’est pour cela qu’il vaut mieux consulter un vétérinaire qui pourra vous renseigner davantage sur l’état de santé de votre animal.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Si un corps étranger est coincé faut il consulter un vétérinaire ou dois-je patienter quelques jours voir si cela part?

Malheureusement j'ai bien peur que ce soit plutôt la 2ème option, à la maison quand je l'ai récupéré aucune boiterie, le soir en la sortant rapidement seulement sur trottoir rien. Le lendemain balade plus longue toujours en ville boiterie de 2 min puis plus rien et la vraiment elle ne posait plus du tout la patte pendant la balade sur terrain herbe et bois dès le début de la balade. Maintenant à l'heure actuelle je l'ai pas encore sortie mais plus de boiterie apparente à la maison.

Blingbling

Supprimer les grandes ballades pour le moment. Voir si la boiterie disparaît.

Malaxer la patte pour constater si une douleur au toucher et où elle se situe.

Sans doute un problème osseux si elle boite par intermittence.

Le mieux est de consulter ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Alors ont à bien malaxé la patte aucune réaction de sa part donc pas de douleur apparente.

Elle est sorti faire pipi donc balade très rapide terrain herbe, comme à la première balade elle à levé à un moment la patte 2/3 min sans la poser puis plus rien.

Mon conjoint est en effet allez voir le vétérinaire savoir ce qu'il en pense voir si ont l'emmène, j'attends qu'il revienne mais c'est vrai que cela nous embêterais beaucoup car c'est une chienne qu'ont à récupérer il y a 2 jours alors si il y a un gros soucis qui s'avère être ancien(donc qui nous à été caché) peut ont la ramener à son ancienne propriétaire?

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Idem Fanny...

Moi je la soignerais avant de penser à la rendre. C'est pas un objet

O.🤷

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

J'y pense justement puisqu'ont est allez voir le vétérinaire qui penserait à des coussinnets fragiles. Il m'a donné du Solipat à lui appliquer pour voir si ça donne du résultat.