Terre-Neuve appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez vous que le Terre-Neuve peux vivre en appartement?..

12 réponses
Docline

Oui, si vous ne le laissez pas dans le couloir (et bloquer la porte d'entrée par son poids) quand vous le laissez seul ... (j'en connais un comme ça lol)

Ce qui compte ce sont les sorties que vous allez lui proposer, pas le lieu d'habitation.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, oui c'est possible puisque ce n'est pas un chien "excité" disons et qui ne court pas de partout.

Cependant, il faudra qu'il ai accès à des pièces assez larges vu son gabarit.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est compliqué d'adopter un chien de ce gabarit en appartement. Un terre neuve peut peser jusqu'à environ 70 kg. C'est un chien doté de grandes aptitudes sportives et qui est sollicité pour le sauvetage en mer. Un terre neuve est parfaitement heureux lorsqu'il vit à proximité d'un point d'eau car il adore nager.

De plus, c'est une race au poil long. Si vous avez un terre neuve en appartement vous devriez l'emmener se promener très régulièrement et nager puisque c'est son plaisir. En rentrant dans l'appartement, il serait susceptible de beaucoup le salir avec toutes les saletés récupérées dans ses poils.

Bonne soirée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Tous les chiens peuvent vivre en appartement. Et mon expérience m'a amené plusieurs fois à constater que les propriétaires de chien qui vivent en appartement sont généralement plus impliqués pour combler leurs besoins ; là où ceux qui vivent en maison ont une très nette tendance à juste ouvrir la porte du jardin et à limiter les vraies sorties.

Croire qu'un chien sera plus heureux parce qu'il vivra dans une maison avec jardin est un mythe.

Maintenant, s'agissant du Terre-Neuve, c'est effectivement un gros chien dont le gabarit peut poser problème dans un petit appartement. Ayant moi-même 2 Léonbergs à la maison (gabarit légèrement plus important mais très proche morphologiquement du Terre-Neuve), ça n'est pas forcément de tout repos.

Il ne faut pas être maniaque avec les poils, les salissures ou encore avec la casse. La queue de ces chiens est un véritable plumeau qui balaye allègrement le moindre objet à proximité. C'est vrai que ce sont des chiens qui adorent l'eau. Sauf qu'une fois rentré à la maison (ou à l'appartement), les effluves d'après baignade ne sont pas toujours agréables. Il faut donc pouvoir aérer et les rincer à l'eau claire (une baignoire est assez indiquée pour ça).

Avoir un chien en appartement implique de nombreuses sorties. Toutes les 2-3 heures quand il est chiot et un grand minimum de 2 sorties une fois adulte.

Un chien comme le Terre-Neuve aime se défouler sur de grands espaces mais sur une courte durée. S'il vit en ville, il risque d'être compliqué de l'emmener se baigner ou tout simplement de le lâcher pour qu'il court.

" Comportementaliste canin "
Solenneb

Jimlolo je suis désolée... Mais si on part de se principe là au vu des besoins énergétique un malinois a moins sa place dans un appartement. Je prend l'exemple de mon Saint bernard, il dort 16h par jour ma boxer elle de format bien plus petit était une vraie pile! tout comme le malinois... La taille n'a rien à voir c'est juste le temps que l'on peut consacré a son animal qui est apportant... Et surtout se rendre compte que ce n'est pas parce que un chien est gros qu'il a besoin d'espace... Un jack russel aura besoin de plus d'espace qu'un dogue allemand!

Lu12345

Bonjour j'ai vécu pendant 4 ans avec mon chien de 50 kg et plein de poils en appartement et pas 100 m2 malheureusement, mais en fesant des grande ballade tout les jours en liberté, l'emmener en foret au lac et en rivière , des partie de jeu a l'extérieur avec des copain et en l'enmenen de partout ou j'allais il était bien. Et maintenant qu'on a une maison sa na rien changer. Par contre il est vrai que les poils ramène toute la terre de l'extérieur quand il ce couche en rentrent de ballade y'a une plage de terre a sa place. Mais sa c'est pareil en appartement ou en maison.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans le cadre de ma profession, j'ai connu un couple avec Terre-Neuve dans un petit appartement, et les voyais régulièrement. No problem pour tout l'amour qu'ils lui donnaient, idem dans la réciprocité. Sauf que le chien n'était pas heureux dans ses attentes, jeune il a commencé à sombrer en léthargie (et ses conséquences), faute de mouvements, d'activités. Il sortait souvent en laisse, et la ville ne lui permettait pas la liberté et ses dangers. Je partage l'avis de Lu12345, c'est le seul cas de figure "acceptable", enfin c'est mon avis. Les chiens n'ont pas tous les mêmes besoins.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à ma questions et vos réponses sont toutes importantes.

Quelques précisions, je vis avec la mer au bout de ma rue, et tous les week end je suis à la campagne.

Je ne souhaite pas rendre un chien malheureux et satisfaire "mon caprice", bien au contraire ! C'est pour quoi je me renseigne auprès de connaisseurs, de peronnes qui ont côtoyés ces situations...

Merci !

Docline

Le terre neuve que je connais en appart a aussi la mer tout près et un maître qui change son costume pour la combinaison quelle que soit la saison, il va se baigner avec son chien; le chien est super heureux et le maître se conserve en pleine forme

Utilisateur anonyme

Oui,on peut mais il faut que les pièces et le salon doivent être grands