Prendre un chien alors que l'on s'absente plus de 8 heure par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je suis en train de me poser beaucoup de questions sur le fait d'acquérir un chien.

Mon choix se porte sur le Terre Neuve parce que c'est un très beau toutou mais aussi car il est très affectueux.

J'habite en campagne et j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain mais le problème c'est que je m'absente pour travailler plus de 8 heure par jour sauf les week end où je reste chez moi.

J'ai peur que le chien soit triste du fait que je ne soit pas présent. J'ai vu la fiche du terre neuve qui dit que ces chiens la supporte la solitude mais j'ai quand même besoin de votre avis.

Merci de vos réponses !!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les terre neuve ils sont super gentil et on bon caractères mais je préfère les chiens de petite taille. Oui c'est une idée de donner un toi et une famille a un chien qui n'en a pas. Ils ne faut pas les oublier. Moi j'ai adopté un bichon de 6 ans qui se trouvait dans un refuge ou je faisais du benevola et bien je l'ai gardé 7 ans il a 7 ans de pur bonheur. Il y a certainement un terre neuve qui t'attends quelque part. Mais il faudra le promener avant d'aller au travail et le soir quand tu rentre et les week end lui offrir de belles et longues promenades il sera tellement content

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il faut arrêter de dire "Ouais, 8h c'est trop, t'auras pas le temps de t'en occuper" alors que tout le monde s'absente pour aller en cours, au travail...

Oui bien sûr que tu peux en acquérir un, mais si tu t'absentes 8h, il faudra compenser le week-end ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai dit Amélie-45 il faut lui offrir une belle promenade avant d'aller travailler et le soir en rentrant et ce même s'il neige, s'il pleut, s'il fait moins 10° et que le soleil ne s'est pas encore lever et le week end ne pas lésiner sur les longues promenades quelque soit le temps un chien a besoin de se dépenser et de faire ses besoins.

Avoir un chien quand on travail toute la journée oui du moment que les conditions que j'ai indiquées soient remplie et que l'on ai une maison et non un petit appartement. Lui laisser des jouets, assez d'eau et de nourriture pour sa journée. Surtout pas le laisser toute la journée dans le jardin en été on pourrait le voler et il pourrait se retrouver dans un laboratoire ou dieu sait ou.

Il faut bien réfléchir avant de prendre un chien et c'est très bien que tu poses la question donc voilà ma réponse

Utilisateur anonyme

Perso moi j'accorde ma vie en fonction de mes chiens. Si par exemple demain je devais trouver un boulot qui m'obligerai à partir tôt le matin et rentrer tard le soir, je refuserais et trouverais une autre solution! Trop de gens ont des chiens qui passent de trop longues heures seules, à vivre sur le canapé! Même si un chien peut rester seul 8 heures, c'est avant tout un animal qui aime la compagnie et être avec son maitre, il ne faut pas l'oublier.