Prendre un chien alors que l'on s'absente plus de 8 heure par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je suis en train de me poser beaucoup de questions sur le fait d'acquérir un chien.

Mon choix se porte sur le Terre Neuve parce que c'est un très beau toutou mais aussi car il est très affectueux.

J'habite en campagne et j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain mais le problème c'est que je m'absente pour travailler plus de 8 heure par jour sauf les week end où je reste chez moi.

J'ai peur que le chien soit triste du fait que je ne soit pas présent. J'ai vu la fiche du terre neuve qui dit que ces chiens la supporte la solitude mais j'ai quand même besoin de votre avis.

Merci de vos réponses !!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponse ça m'aide beaucoup. Le choix d'un chien ne se fait pas a la légère il faut y penser sérieusement. Je pensais aussi au golden retriever. Alors je continue à me renseigner et je vous posterais une photo des que je l.aurais ! Bonne journée à tous !

Utilisateur anonyme

À savoir que le Golden retriever à énormément besoin d'exercices. Si tu n'est pas la plus de 8 heures, et que quand tu rentre tu ne peut pas le faire se dépenser un bon 2h/2h30, ce serait plus sérieux de te diriger vers une autre race, si tu recherche un grand chien, il y'en a qui ont moins besoin d'exercices, mais le Golden en a vraiment besoin.

En suite, prend le soins de bien sélectionner ton éleveur, n'hésite pas à en voir plusieurs, à te renseigner aux près d'eux, mais aussi sur eux.

Utilisateur anonyme

Merci laeti de toutes ses infos. Je pars tôt le matin et je rentre entre 17 et18 h en hiver c plus compliqué de sortir 2h le soir. J'ai la chance d'avoir 5000 m² de terrain. Il y a un lac à 10 min ou on peut à lier se promener les week-end end.je me pose une autre question concernant les chiots. Comment les habituer à rester calme et propre à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

C'est pas très raisonnable de prendre un chien alors que tu t'absente aussi longtemps,même un Terre neuve qui a besoin de bien bouger.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,je pense qu une bonne majorite d entre nous sommes dans ton cas:nous travaillons,donc forcement,sommes absents la journées.

Pour ma part,je suis allé chercher drako(terre neuve) un vendredi soir,nous avons passé le week end ensemble,je l ai le plus possible gardé contre moi,mais le lundi venu....alors les 2 premieres semaines,je l ai laissé a l interieur,puis petit a petit,c est lui qui a preferé rester dehors la journee.au depart,j ai pris un petit chat pour qu il se sente moins seul....(mais ca,c est une autre histoire).il a voulu etre dehors que vers 11 mois,mais il ne m a jamais rien detruit a l interieur, n a jamais fugué ,le terre neuve adore jouer avec son maitre ou seballader,nager,mais il a une grande passion pour les longues siestes aussi....ne t inquietes pas,les journees te paraitrons plus longues a toi ,qu a lui.pour la propreté,biensur qu il fera 4 ou 5 fois ses besoins dedans au depart(le temps de comprendre),et bien,moi je rentré,d abord le bonjour ,puis le fameux" mon dieu! qu'est ce que tu as fait?...la,les oreilles se baissent,les yeux tombent...je le prenait sous mon bras (a l epoque je pouvais encore) pendant que je nettoyai,en lui repetant non,non et non ( d'un ton sec)...ensuite je le posais dehors en lui disant aller va...pour moi ,le troisieme jour,c etait fait,.des que je disais "aller va" le matin il savait que c etait l heure du pipi et restait dehors bien une demi heure ,(le temps du pti cafe du matin) puis rentrait ou pas 'ca dependait de son humeur)pour m attendre jusqu au soir

Utilisateur anonyme

Moi mon vétérinaire m'a toujours dit qu'un chien ne peut pas rester plus de 8 heures seul quelque soit la race. Ne jamais laisser un chien seul sans surveillance dans le jardin car il peut être volé même une grande race. Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui puisse venir entre l'heure du midi pour le promener et qu'il puisse faire ses besoin ? Ce serait l'idéal. Et toi tu ne peux pas rentrer chez toi a midi ? Le terre neuve est très gentil comme chien mon cousin en a un actuellement c'est son deuxième ce sont des crèmes. Moi qui ai peur des grands chien c'est le seul chien que j'ose caresser et je joue même avec mais ils ont besoin de faire de l'exercice mon cousin le promène environ 3 heures par jours et parfois plus le week end. Lui et sa femme ne travail plus donc c'est plus facile et il vivent a la campagne

Utilisateur anonyme

bizarre , moi quand j'ai des question similaires , je me fait jeter et on me dis que je serait pas un bon maitre .... tsss

Utilisateur anonyme

Tout a fait Claire63 !

Utilisateur anonyme

claire63 ques ta toi , pff tu me degoute .

Utilisateur anonyme

Si ça t'interesse, tu peux trouver des terre neuve jeunes adultes à adopter en refuges ou associations, qui seront plus heureux chez toi même étant seuls la journée que seuls dans leur box avec trop peu de sorties