Mes chiennes restes souvent seules, sauf pendant les vacances. Mais au moment ou je pars en Bretagne chez ma copine, Gabbana et Channel reste plus de 8h par jours seuls, car ma mère travaille la journée. Gucci viens avec moi (Chihuahua facile à voyager) Un terre neuve à besoin d'exercice, mais supporteras très bien la solitude. De toute façon un chien s'adapte au mode de vie de son maître. Tant que cela est régulier, il auras l'habitude. Il faut juste lui apprendre à rester seul, pour éviter les dégâts. Ne surtout pas le laisser dans le jardin (Même un terre neuve peut être voler, dès le moment ou on passe la main à travers le grillage, et qu'il n'y à pas morsure, la personne peut très bien trouver un moyen de le prendre). Et cela, arrive beaucoup en ce moment. Offre lui pleins de jouets, dont un pipolino (Le pipolino, est un jouet ou est enfermés de multiples croquettes/et ou friandises. Le chien, en faisant rouler l'objet, feras tomber plusieurs croquettes/et ou friandises, ce qui l'occuperas durant la journée.) Par contre, en cas de voisins, laisse tomber. Car ce jeux fait beaucoup de bruits ce qui pourrait les agacer.
Après le pipolino n'est pas obligatoire, mais c'est un "anti-stresse". Donc pleins de jouets, et le tour seras jouer.