obéissance de mon chien

Utilisateur anonyme

pourquoi Fadsi mon chien terre neuve n'obéit qu'à mon mari, pourquoi pas à moi?
10 réponses
Utilisateur anonyme

Car pour lui c'est ton mari qqui est le maitre et non toi . En tout cas il est trop beau ton chien , j'adore les terre neuve (L) !

Utilisateur anonyme

Oui souvent j'ai entendu dire cela d'après ce qu'il m'a été fait savoir c'est que la voix d'un homme porte plus - J'ai vu le cas ces jours ci près de moi -

Utilisateur anonyme

parce que c est une femelle,c est ainsi(renseignement recu d 'un veterinaire comportementaliste).un male "s'attachera " et obeira plus a la maitresse et une femelle au maitre.Cependant attention(car j imagine deja tout ceux qui vont me repondre que eux ils n ont jamais eu ce probleme).C'est ainsi,c est une"preference"innée,mais qui changera en fonction de son education(si tu joues,tu calines et tu lui donne plus souvent la gamelle que ton mari)cela va evoluer.puis elle n a que 1 an,ce n est encore qu'un gros bebe,si tu insistes elle t obeira,puis il le faut,j'imagine le mien qui a 5 ans maintenant,s'il nobeissait pas au rappel ou autre(ce ne sont pas des caniches,mieux vaut qu'elle t obeisses)bon courage a toi,mais je suis certaine que ca va marcher

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec blandinesev ! Même si par exemple ma westie m'obéit, mais pas à mon compagnon, par contre notre border c'est pareil, il m'obéit plus et quand mon compagnon lui demande par exemple d'attendre avant de se ruer sur sa gamelle si ne lui ibéit pas alors que moi je lui dis 3ATTENDS3 et il attend sans broncher.

Par contre niveau voix, je pense plutôt que ce n'est pas le fait que la voix d'un homme porte plus ou non , je pense que c'est son intonation qui fait tout, après c'est un avis perso et peut être qu'effectivement une voix plus forte joue plus ! ;)

Utilisateur anonyme

J'ai eue le même soucis avec une chienne bullterrier que j'ai eue avec mon ex. Les molosses choisissent souvent un seul maitre mais sa ne doit pas l'empêcher de t'obéir, il faut que tu sois ferme dans tes ordres et que tu n'abandonnes jamais, travailles avec elle les ordres simples.

Il faut aussi que tu sois en accord avec ton mari, lorsque tu décides de donner un ordre à ta chienne il ne dois en aucun cas intervenir ou venir à ton secours car la chienne attendra l'intervention de ton mari pour obeir ce qui lui laissera un délai suplémentaire pour faire sa bétise ou désobeir (moi l'erreur que je fait avec ma chienne c'est que je lui donne un ordre, puis je le dit une 2eme fois, puis je le dis avec une voie forte et en fait, maintenant elle a pris la sale habitude d'attendre la 3eme fois...).

Utilisez le même language, les mêmes ordres, les mêmes gestes.

Enfin, il ne faut pas que ce sois systématiquement ton mari qui la tienne en laisse, qui lui donne sa gamelle ou qui la punie (la sanction est donné par celui qui donne l'ordre), il faut que vous alterniez et encore une fois en vous accordant avant. par ex: "ce soir c'est moi qui lui donne à manger""laisses moi la rappeler".

Utilisateur anonyme

Mon chien depuis petit a était habitué a etre avec moi la plus part du temps normal que ce soit moi qu'il écoute plus que mon conjoint, c'est moi qui lui donne a manger tout le temps qui le sort presque tout les jours je vais en ballade avec lui etc. Je dit pas qu'il obeit pas a mon conjoint mais il a defois du mal a ce faire entendre. Pourtant je suis une femme et je peux dire que quand j'éleve la voix avec mon chien ya pas de difference avec la voix de mon homme. C'est l'intonnation qui change tout

Utilisateur anonyme

oui tout à fait ramses95 !

Utilisateur anonyme

mon malinois obéit plus à mon mari qu'à moi alors que je suis toujours à la maison, je ne comprends pas trop pkoi mais bon lol

Utilisateur anonyme

apres je pense sa depend des situations

Nattygann

ouh là là ça date tout ça ... ça a du bien changé depuis non ?