mon chien est uniquement chez moi

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci de m'accepter dans ce forum !

Voilà, j'ai un probleme avec mon cher toutou.

Je dois preciser l'avoir trouvé dans un chenil de la SPA il y a un an.( il a maintenant 3 ans)

Quand nous emmenons notre chien pour passer quelques jours chez des amis il est toujours PROPRE.

Mais à la maison,c'est une autre histoire !

Pipi, caca pendant la nuit .......dans notre maison (dur dur)

La journée il profite de notre terrain pour ses besoins jusqu'à minuit et dodo à la maison lorsqu'il pleut dehors .(belle vie de chien)

Le matin vers 6h 30 je le sort pour ses nouveaux besoins eventuels mais 3 à 4 fois par semaine c'est déjà trop tard.

Petit indice supplementaire , nous avons 4 chats PROPRE faisant dans leurs caisses mais souvent un "aspirateur" est venu recuperer leurs escrements ...(je penses que cela est du à l'odeur des croquettes ).je parle du toutou!

Pouvez vous m'aider à comprendre le comportement de mon chien, est ce à cause des chats ?

Merci pour votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

JE peux juste te dire qu'il mange les crottes des chats pcq bien évidemment, tout n'est pas digéré entièrement et donc il y trouve des choses intéressantes.

C'est byzare que ton chien soit propre ailleurs mais pas chez toi.

tu lui donne à manger à heure reguliere?

c'est comme ça depuis que tu l'as?

Utilisateur anonyme

Déjà pour éviter qu'il ne mange les excréments de tes chats pourquoi ne pas avoir une litière fermer ou mettre la litière a un endroit non accessible?

Que change tu quand tu va chez tes amis? Heure de sortie? temps de sortie? terrain?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si le fait de manger les excrements des chats est une cause de son comportement mais depuis quelques jours il ne peut plus avoir acces à cette caisse!

d'autre part,quand je suis avec lui chez des amis, je respecte pour le mieux les horaires de nourriture.

Lors de l'acquisition à la SPA de ce chien, on m'avait signalé que ces chiens (2 terreneuve) restaient en appartement toute la journée et donc ....... trop de problemes pour l'ancien proprietaire en rentrant chez lui le soir.

Je ne doute pas des dégats occasionnés dans son appartement.

Le matin, si crotte faite dans la nuit, il a un comportement craintif et se cale contre la porte d'entrée,comme quelqu'un concient d'avoir fait une betise!

Utilisateur anonyme

Il n'est pas propre depuis que tu l'as? Si ca se trouve, ce chien n'a jamais appris la proprete de sa vie!

Je pense que tu vas devoir reprendre l'apprentissage avec lui.

a mon avis son ancien proprio lui mettait une raclee quand il rentrait et qu'il avait fait ses besoins a l'interieur!!!

Utilisateur anonyme

est ce possible de reprendre l'éducation d'un chien âgé de plus de 3 ans? Si oui, dites moi comment.

Célineo

Oui, il est possible de reprendre l'éducation d'un chien à tout âge à condition de trouver ce qui le motive et de s'assurer qu'il soit bien dans ses pattes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "