Mon chien détruit tout dès que je m’en vais

Obelix

Bonjour à tous,

Alors pour ce qui es de mon cas :

Obelix est arrivé chez nous à 6 mois, au début, tout ce qu’il trouvais qui m’appartenait il le mangeais, mais rien de mon compagnon.

Il s’est calmé après quelques semaines. Mais voilà il y a 15 jours mon compagnon a retrouver du travail en déplacement à la semaine, depuis dès que je m’absente il détruit tout ce qu’il trouve. Je n’en peux plus je part travailler quand je reviens il a détruit quelque chose je nettoie je vais me coucher, quand je me lever il a recommencer et c’est sans fin.

J’ai tenter l’expérience de dormir en bas il n’a rien manger, je me suis absenter ce soir il a encore attraper ce qu’il pouvait et là détruit complètement en petit morceau.

Avez vous une idée de ce qui lui passe par la tête, sachant que le we quand mon compagnon est là il ne fais plus rien??

3 réponses
Mel1

Qu'est-ce qui change à part la présence de Mr ?

Est-ce que le chien sortait plus quand Mr ne travaillait pas ?

Est-ce que vous sortez votre chien pour le fatiguer avant de vous absenter ?

Il peut stresser d'être seul s'il avait l'habitude que Mr soit à la maison. Et le changement le perturbe, surtout si vous ne l'avez pas préparé.

Ou bien il s'ennuie, ne sort pas suffisamment et s'occupe comme il peut. Parce que du point de vue du chien, mettre un objet en petits morceaux ça doit être amusant ;) ou au minimum ça passe le temps.

Essayez de sortir votre chien, en liberté, pendant 45 min / 1 heure avant de vous absenter. En rentrant de balade il sera fatigué et défoulé, il devrait dormir un moment.

Quand je dois m'absenter plusieurs heures je m'arrange pour sortir mon chien avant, il n'a jamais rien détruit (jusqu'à maintenant).

Obelix

Ce matin je suis sorti jouer avec lui pendant 30 a 45 min et après il est rester dehors jouer seul avec ses jouets, malgré que je soit avec lui toute la journée et que je m’occupe de lui, dès que je m’en vais il détruit quelque chose, et je suis persuadé que sa a quelque chose à voir avec l’absence de mon compagnon. C’est plutôt lui le maître, obelix passe son temps avec lui même si je suis là également il s’en fiche c’est toujours mr. Après je suis loin d’être experte c’est mon premier chien je n’y connais rien, c’est pour cela qu’après avoir tout essayer de demande de l’aide.

Mel1

Quand vous dîtes que vous êtes sortis jouer avec lui, c'est jouer dans le jardin je suppose ?

Il faudrait que vous sortiez le chien, le promener à l'extérieur, en dehors de votre terrain. Pour qu'il renifle, piste, cours, etc... C'est pas la même chose que tourner en rond dans son terrain.

Si Mr s'occupait beaucoup du chien et qu'il part du jour au lendemain c'est possible que le chien stresse et donc détruit pour compenser.

Dans ce cas à vous d'occuper le chien pour qu'il ne stresse plus. Profitez de la présence de Mr le weekend pour vous occuper du chien et vous imposer comme maître. Même si Mr est là, promenez le chien vous, soyez à l'initiative des jeux etc.

Enfin il faut faire comprendre à ce chien que ce n'est pas la fin du monde si Mr n'est pas là ;)