Informations sur le terre neuve

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le groupe.

Voilà mon mari rêve d'un terre neuve depuis tjs, jai tjs refuse à cause de mon travail (je suis assistante maternelle à mon dolicile).

Mais voila travaillant chez moi je me rend compte que parfois je mennui,malgres les loulous que je garde, quand ils ont à la sieste, le temps est un peu long lol

Je suis maman de deux enfants 13 et 10 ans et eux aussi reve d'avoir un chien. Je précise que se serai notre premier chien.

Jai bcp lu sur le terre neuve et je crois quil me correspond, je ne veux pas un chien garde mais un compagnon pour etre avec moi, jadore me promener ds ma campagne mais seule, cest un peu triste lol

Jai bcp reflechi aux inconvenients et je pense que ca devrait aller.

Je sais que le terre neuve aime etre proche de son maitre, mais voila pendant mes heures de travail, je dois mettre le chien à l'écart des enfants. Derriere ma maison j'ai un jardin avec mon mari on aimerai lui ammenager un grand enclos, jaurai acces pour le voir qd je veux par ma porte fenetre, comme ca les enfants n'iront pas l embêter et les enfants que je garde seront en securite (Meme si c'est un chien gentil qui aime les enfants, ca reste un chien et je dois prendre mes précautions ) quand pensez vous?

J'ai parle avec une eleveuse qui ma bcp rassuré, en attendant la saillie de la futur maman, je lis, je lis ... sur les terre neuve.

Petite question si je bross souvent le chien en exterieur est ce quil y aura bcp de poil ds la maison ? Car les poils par terre et les bebes à 4pattes ca va pas ensemble lol bon je suis un peu maniaque donc l aspiro va fumer mdr

Autres questions vous faites comment pour les vacances ? Moi je ne veux pas le laisser et donc je veux lemmenr partout oui oui malgres sa corpulance lol des conseils ?

Bref nous sommes content et avons hate.

Merci à vous ppur vos info

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

[en 2 parties]

Bonjour,

Il est en effet très important de se renseigner et de réfléchir longuement avant de prendre un animal, car il s’agit d’une lourde responsabilité. Si vous pensez que le Terre-Neuve est une race qui vous correspond et que vous pourriez vous en occuper correctement, vous avez déjà eu la bonne initiative de vous rapprocher d’un éleveur : ce sont les personnes les plus à mêmes de vous conseiller sur la race. Vous pouvez éventuellement aller voir un vétérinaire qui saura vous donner d’autres conseils plus généraux pour s’assurer que l’accueil de la boule de poils se passe dans de bonnes conditions. L’important est évidemment que le bien-être de l’animal soit respecté.

Le fait que le chien ne soit pas présent lorsque vous travaillez avec les enfants est probablement plus sûr : les enfants ne savent pas toujours bien se comporter en présence d’animaux et même avec un chien adorable, un accident est vite arrivé. L’enclos que vous comptez aménager devra être suffisamment grand pour que le chien y soit à l’aise (surtout s’il doit y rester plusieurs heures) et il ne faudra pas oublier de lui fournir des jouets et de quoi s’occuper (et éventuellement un coussin si vous faites un sol en dur). Enfin, la présence de l’enclos ne devrait pas être une excuse pour diminuer le nombre de sorties : les Terre-Neuve sont des chiens qui ont besoin de se dépenser et plusieurs sorties par jour, dont des sorties longues de plus d’une demi-heure plusieurs fois par semaine sont très recommandées.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

En ce qui concerne les poils, il est impossible de dire qu’il n’y en aura pas du tout même si vous le brossez souvent. Même un brossage régulier n’empêchera pas quelques poils de s’accrocher aux coussins, au canapé ou aux tapis, voire de tomber par terre. Enfin, la perte de poils reste assez variable : c’est très individu-dépendant, et cela varie également selon la période de l’année. La fréquence de brossage sera à adapter au chien pour minimiser la perte de poils et retirer le plus tôt possible les poils morts.

Pour les vacances, c’est un choix comme un autre de vouloir l’emmener avec vous, mais dans tous les cas, ça se planifie à l’avance. Il faudra réfléchir en premier lieu au transport : en voiture, il faudra aménager l’espace, faire des pauses toutes les 2h pour bien l’abreuver et le faire se dépenser ; en avion et en train, renseignez-vous au préalable des conditions de transport pour les chiens (en fonction du poids, les frais et les conditions sont variables, une muselière ou un kennel adapté sera peut-être nécessaire). Sur place, il faut se renseigner que l’endroit où vous logez accepte les chiens (c’est très variable selon les hôtels et locations). Il y aura parfois des activités qui ne vous seront pas accessibles avec le chien (c’est le cas de certaines plages ou parcs). Et même si ce sont vos vacances, il ne faudra pas oublier de sortir le chien et de s’en occuper comme d’habitude. Enfin, avant de partir, il est fortement conseillé de faire une petite visite chez le vétérinaire pour qu’il puisse vous conseiller au mieux selon le lieu de vacances : réglementation si départ à l’étranger, précautions si climat chaud ou froid, préventions de certaines maladies plus fréquentes dans d’autres régions, …

Bon courage dans cette nouvelle aventure qu’est l’accueil d’un animal de compagnie.

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bjr merci à vous enfin des commentaires qui me rassure.

Ça fait des mois que j'y réfléchi, je lis bcp sur cette race, j'ai contacté un éleveur qui m'a rassuré.

Un petit éleveur qui vis avec ses TN.

Je suis bien consciente pour les poils, mais en Lisa r certains commentaire je me dis c'est pas possi le de vivre avec autant de poils. Je ne suis pas contre je sais que ça tombe mais je me dis si j'en prend soins que je le brosse etc... ça ne devrait pas être catastrophique.

Pour mon travail je n'ai pas le choix oui de lui réserver rien qu'à coin à lui a l'extérieur et on a de la place pour lui réserve un bout de terrain ou j'aurai accès direct de ma porte fenêtre pour aller le voir pendant la sieste des petits. Et il aura aussi sa place ds la maison hors boulot.

Je ne veux surtout pas qu'il sois malheureux, je n'aurai pas choisi cette race si je travail mais à l'extérieur ou si j'étais en appart.

Pour les promenades pas de soucis, au contraire j'adore marcher et je le fais tout les jours seule avec lui se sera un vrai plaisir et je me sentirai moins seule. Mes propres enfants sont grands et comprenne très bien que le TN c'est pas un jouet, mon mari est dingue de cette race.

Pour les vacances on pars Tjs en camping et Tjs en France donc oui on s'y prendra très tôt pour trouver un camping qui accepete les gros chiens ou sinon se sera maison en loc.

Je suis consciente que c'est un gros changement une nouvelle organisation etc... Mais je pense aussi que c'est une belle expérience et que ça doit bcp de bonheur. J'ai Tjs eu des chiens chez mes parents mais jamais depuis que j'ai ma propre famille.

Merci en tout cas pour vos messages