Hey bienvenue Baloo le terre neuve !!

Mawiii

Hey Bonsoir tout le monde !

Voilà bien au moins 1 an que je n'ai pas posté ! A l'époque je me renseignait sur les races qui correspondraient à mon style de vie, mes petites faiblesses, à mon goût pour le sport et surtout l'eau ( maitre nageur oblige 😁 ) j'étais un peu perdue mais bien aidée par un membre du Forum c'est pour cela que je reviens pour vous annoncez que voilà, l'eau a coulé sous les ponts et que je suis dorénavant l'heureuse propriétaire d'un petit terre neuve prénommé Baloo ! Ca fait 3 jours que je l'ai et j'en suis raide dingue...Tellement chou 🙄

Maintenant venons en aux faits !

- Baloo 8 semaines, petit chiot adorable qui doit normalement manger 5 petits pots de croquettes (puppy) enfin plus précisément 5+1/8... Ne mange pas beaucoup, je peux laisser la gamelle remplie, il y va seulement quand il a faim et ne mange pas ses 5 petits pots... On me dit que c'est normal... Perso j'en sais rien et j'ai peur pour mon nounours ! Est ce le fait qu'il vient d'arriver ? Prend t-il son temps parce qu'il n'y a plus ses frères et soeurs pour lui manger sa portion ? (Je donne les mêmes croquettes que l'éleveur à savoir Royal Canin spécial chiot, je sais. C'est pas le mieux mais je changerai doucement plus tard)

- Baloo n'est pas en retard... 😯

Je fais les présentations avec les chiennes shih tzus de ma mère histoire qu'elles le connaissent petit avant qu'il ne devienne énorme... Bon c'était quand même panique a bord de leur coté car elles sont pas supers sociables 😒 mais Baloo est tombé amoureux et a tenu a le montrer si vous voyez ce que je veux dire (elles sont stérilisées).. Il a fallu que je calme ses ardeurs avec un NON ferme mais bon... ca m’embête un peu. Si vous avez des conseils aussi pour le faire accepter ce serait cool 👍

- Avant son arrivée, j'ai fait les magasins pour lui trouver LE panier et voilà que dans mon salon je me retrouve avec un énorme et beau coussin sur lequel j'ai eu un long débat avec le vendeur sur le fait qu'il valait mieux qu'il soit mou ou ferme, à mémoire de forme ou non etc.. avec une couverture toute douce et bien grande, et une multitude de jouets qui font "couic" pour que finalement... Baloo dorme à coté 😲 alors j'essaye de le mettre dessus mais non rien n'y fait. Vous pensez qu'il va finir par y aller ?

Bon voilà mis à part le fait qu'il ne mange pas beaucoup, et ces mini-problèmes, tout se passe pour le mieux. Il chouine encore même quand il est content mais ce n'est qu'un petit bébé encore...

PS: J'ai mis mon sujet dans général comme il contient de la nutrition, du comportement et de l'éducation à la fois je ne voyait que là...

Voilà bonne soirée et à bientôt pour les aventures de Baloo !

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Houla la !!! Je suis en train de fondre !!

Il est Magnifique !! J'adore cette peluche duveteuse !!

de très grosses papouilles à votre Baloo

+1 comme Tania , en avant les sorties avec des copains et vivement le printemps prochain pour que ses patounes touchent l'eau !!

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "