Hey bienvenue Baloo le terre neuve !!

Mawiii

Hey Bonsoir tout le monde !

Voilà bien au moins 1 an que je n'ai pas posté ! A l'époque je me renseignait sur les races qui correspondraient à mon style de vie, mes petites faiblesses, à mon goût pour le sport et surtout l'eau ( maitre nageur oblige 😁 ) j'étais un peu perdue mais bien aidée par un membre du Forum c'est pour cela que je reviens pour vous annoncez que voilà, l'eau a coulé sous les ponts et que je suis dorénavant l'heureuse propriétaire d'un petit terre neuve prénommé Baloo ! Ca fait 3 jours que je l'ai et j'en suis raide dingue...Tellement chou 🙄

Maintenant venons en aux faits !

- Baloo 8 semaines, petit chiot adorable qui doit normalement manger 5 petits pots de croquettes (puppy) enfin plus précisément 5+1/8... Ne mange pas beaucoup, je peux laisser la gamelle remplie, il y va seulement quand il a faim et ne mange pas ses 5 petits pots... On me dit que c'est normal... Perso j'en sais rien et j'ai peur pour mon nounours ! Est ce le fait qu'il vient d'arriver ? Prend t-il son temps parce qu'il n'y a plus ses frères et soeurs pour lui manger sa portion ? (Je donne les mêmes croquettes que l'éleveur à savoir Royal Canin spécial chiot, je sais. C'est pas le mieux mais je changerai doucement plus tard)

- Baloo n'est pas en retard... 😯

Je fais les présentations avec les chiennes shih tzus de ma mère histoire qu'elles le connaissent petit avant qu'il ne devienne énorme... Bon c'était quand même panique a bord de leur coté car elles sont pas supers sociables 😒 mais Baloo est tombé amoureux et a tenu a le montrer si vous voyez ce que je veux dire (elles sont stérilisées).. Il a fallu que je calme ses ardeurs avec un NON ferme mais bon... ca m’embête un peu. Si vous avez des conseils aussi pour le faire accepter ce serait cool 👍

- Avant son arrivée, j'ai fait les magasins pour lui trouver LE panier et voilà que dans mon salon je me retrouve avec un énorme et beau coussin sur lequel j'ai eu un long débat avec le vendeur sur le fait qu'il valait mieux qu'il soit mou ou ferme, à mémoire de forme ou non etc.. avec une couverture toute douce et bien grande, et une multitude de jouets qui font "couic" pour que finalement... Baloo dorme à coté 😲 alors j'essaye de le mettre dessus mais non rien n'y fait. Vous pensez qu'il va finir par y aller ?

Bon voilà mis à part le fait qu'il ne mange pas beaucoup, et ces mini-problèmes, tout se passe pour le mieux. Il chouine encore même quand il est content mais ce n'est qu'un petit bébé encore...

PS: J'ai mis mon sujet dans général comme il contient de la nutrition, du comportement et de l'éducation à la fois je ne voyait que là...

Voilà bonne soirée et à bientôt pour les aventures de Baloo !

11 réponses
Mawiii

Docline

L'urgence du moment c'est de ne pas rater les phases de socialisation obligatoires,

donc que ce bébé passe un maximum d'heures par jour avec des chiens adultes équilibrés,

c'est vraiment une condition à un avenir plus serein pour lui comme pour vous

 Sky

Bonjour Mawiii, Pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas grave s'il se met à côté de son panier plutôt que dedans, ça viendra petit à petit, en fonction de ses envies. Mon toutou a bientôt 7 ans, et il le fait encore: des fois dans son panier, des fois à côté, des fois les pattes dans son panier et la tête à côté, des fois par terre carrément dans une autre pièce... Il verra en fonction de ses envies et de ce qui lui parait le + confortable sur le moment. 🙂

Et puis tout ça est encore nouveau pour lui, il faut le temps qu'il découvre et qu'il s'habitue, déjà si tu lui montres qu'il a la possibilité d'aller dans son panier, à force il va tester et voir les avantages que ça a. 😉

Sinon, le conseil de Docline est très bon: ne loupe pas la socialisation. 👎

Et aussi: il est très mignon ton loulou! 👌😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Les terre neuve ont une fourrure épaisse et isolante qui leur permet de vivre dehors même pas des températures négatives,, donc a l'intérieur il va chercher la fraîcheur au sol. Un coussin et des couvertures ça tient chaud.

Pour les croquettes tant que le chiot est en forme, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Passez un coup de fil au vétérinaire, il vous le confirmera.

Le fait qu'il soit monté sur un petit chien : les chiots peuvent faire ça pour évacuer une tension. Votre chiot était très excité, c'est tout.

Aucune inquiétude par rapport a ce que vous avez indiqué :-)

Profitez bien de votre chien.

Mawiii

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses et conseils. Baloo grandit bien et même trop VITE 😜. On utilise déjà le porte gamelles... Il montre aussi son petit caractère. Il grogne quand il joue trop mimi😍, et aboie quand on s'occupe pas assez de lui.. Mais surtout le fait que ça y est, il lui faut plus ! La maison ne lui suffit plus, heureusement qu'il y a le jardin. Il est très énervé et mord beaucoup. Quand ce n'est pas nous c'est les pieds de chaises etc.. Mais je sens qu'il est temps de le promener sauf que l'éleveuse nous a dit que le vaccin juste a près sa primo vaccination sera pour le 11 novembre (seulement)... Et avant ça surtout pas de promenade, il risquerai d'attraper des bactéries... Et la ce soir ma mère m'envoie un message me disant qu'elle a été voir un vétérinaire pour ses chiens à elle et qu'elle en a profité pour poser la question, résultat : il faut le promener surtout maintenant car c'est important pour la sociabilisation et juste éviter qu'il renifle les pipi et caca d'autres chiens... Qu'en pensez vous ? 🤔

Aurélie87000

L éleveuse de ma chienne m avait conseillé de ne pas la promener avant ses 3 mois j ai respecté le conseil mais maintenant je ne recommencerai pas. Elle avait besoin de se dépenser plus et je pense que des petites promenades auraient bien aidé pour la calmer. Surtout que c est à cet âge qu il doit découvrir un maximum de choses possible.Après à toi de voir

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😋 Bisoussssss les wamiziennes et ziens.Mawii,ton petit Baloo est une beauté,et ses yeux canailles reflètent bien son petit caractere.Il vous teste pour voir jusqu a quel point il peut aller.

Votre véto a raison,vous pouvez meme devez le sortir autrement,pas de propreté ni de sociabilisation.Il doit découvrir son environnement aussi et se fera vite des copains.Il est magnifique,l idéal ,ce serait de sortir toutes les 3 h maximum et prenez une petite récompense pour le féliciter sur un pipi ou autre.Vous pouvez aussi le peser tout les mois ,pour voir si la courbe du poids est oki. Gros bisous a toi et grosses caresses a Baloo 👏

" gigi 397 "
Lacurieuse

Alors moi du coup j'ai eu le cas il y a très peu de temps (ma chienne à 3mois et demi), je l'ai promené directement et je ne regrette absolument pas au contraire! Oui moi j'ai évité les excréments d'autres animaux mais c'est plutôt facile et comme ça elle a pu jouer avec plein de chiens dès le début, voir du monde, d'autres animaux, vivre des situations diverses et variés. En plus quand on rentre elle dort bien et c'est très agréable!

Utilisateur anonyme

En tant qu'adepte des bâtards sortis dès le premier jour, je tombe des nues quand je lis ce genre de témoignage. Je n'ai jamais connu un chiot correctement élevé et vacciné qui aurait attrapé la moindre maladie en se promenant dans un parc. Par contre on voit pas mal de chiots qui ont loupé toute leur socialisation pour des raisons absurdes. C'est quoi la logique des éleveurs ? On place des chiots qui devront ensuite vivre en quarantaine jusqu'à leur prochaine vaccination ? Quel intérêt ? Pour moi, soit tu gardes tes chiots jusqu'au second vaccin et tout le monde est content, soit tu le places en sachant qu'il pourra poursuivre sa socialisation chez ses nouveaux maîtres, c'est l'un ou l'autre.

Donc je dirais : sortez-le !

Tania28700

Magnifique boule de poils ! 👌 Hate de suivre son évolution ! Et oui sortez le en prenant garde qu'il ne patauge pas dans des souillures, qu'il ne mange pas n'importe quoi ! la socia est importante et cela très tôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "