EPILEPSIE

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout le monde,j aimerai échanger avec ceux ou celles qui ont ou ont eu un chien épileptique.Mon chien Drako l est depuis l'age de 6 mois,il a 5 ans.voila,je vous donnerez plus de precisions sur son histoire des que j aurai des reponses.

a bientot

20 réponses
Nattygann

http://epilepsie.vet-alfort.fr/

Utilisateur anonyme

Le chien de ma copine était tellement mal qu'il devait être euthanasié et finalement il est toujours là et va beaucoup mieux !!!!!Elle a tout fait pour lui !!!!!

Wolfman

oui il suffit de trouver le bon traitement !!!!!

Nattygann

Ce serait un dérèglement des neurones et de métabolisme, on en voit de plus en plus, est-ce que c'est dû aux manipulations génétiques tout ça ?

Utilisateur anonyme

Il y a sûrement de ça Natty vu qu'ils y a de plus en plus de chiens touchés par cette maladie!!!!!

Utilisateur anonyme

merci NattyGann pour le site,j'ai les réponses a mes questions.

bonne soirée a tous et toutes

Utilisateur anonyme

Manipulation génétique oui effectivement ça fait partie des causes, après les "pures races" de moyens et grands chiens sont plus touchées en général. Et oui Wolfman il suffit de trouver le bon traitement mais comme je le disais parfois c'est long et dure... Nous on a du faire euth Pétrus car à cela s'ajoutait un cancer des poumons avec des métastases un peu partout...

Et pour certains chiens ont a pas du tout le choix.. :(

Utilisateur anonyme

j adore le "oui,il suffit de trouver le bon traitement",ce a quoi je repondrai ben "non",ce n est pas si evident que cela ,car aucune forme d epilepsie n evolue de la meme maniere,les causes en sont tellement multiples qu il n est pas evident de de les reperees(quand ce n est pas hereditaire).car aucuns medicaments ne donnent de resultats definitifs et pérennes.et que jamais un traitement,n'a guerit un chien de cette maladie.alors non,wolfman ce n est pas evident de trouver le bon traitement!!!

Wolfman

j'avais un ami qui avait un saint bernard qui faisait des crises d'épilepsie il est allé a maisons alfort avec son chien et il a eu aprés plusieurs analyses un traitement qui lui a permis de vivre comme les autres chiens !!!!

Katchina

Mon berger allemand épileptique a vécu jusqu'à l'âge de 8 ans, il avait du crisax tous les jours à la même heure, il n'avait pas de crise avec ce traitement. Il n'est pas parti à cause de l'épilepsie..............