Croquette Toxique chez True Instinct avec la mort de plusieurs chiens pour Gille Vouillon ?

Hassani7

Bonjour à tous,

Je suis assez inquiet des derniers messages publiés par Gilles Vouillon sur Alerte Croquette Toxique, sur lequel il affirme que de nombreux chiens sont morts à cause des croquettes True Instincts.

Il va signaler ces décès au ministère de l'agriculture, et la Dgccrf.

En effet, les croquettes qu'il recommande sur son groupe Alerte Croquette sur Facebook sont toxique. Nous lui avons demandé comment c'est possible que des croquettes qu'il recommande sont maintenant dangereuses, et il répond que c'est comme le médiator, ou comme quand on se marie pour divorcer, donc bonjour le sérieux de ses conseils.

Mais j'aimerais savoir si c'est vrai qu'on constate cette vague de décès à cause des croquettes True Instinct, moi j'ai un doute, surtout quand je suis revenu sur le groupe de Gilles Vouillon pour lire que la pratique du sport était la meilleure arme contre le coronavirus.

C'est important de savoir la vérité sur ces croquettes, parce que en ce moment, il appelle tous ses membres à mettre des avis négatifs sur les pages des commerçants, et il y en a quand même qui le suivent.

L'explication qu'il donne, c'est que les vétérinaires sont des mafieux, qui empoisonnent leurs animaux, et que la vente de ces croquettes vont continuer à empoisonner les animaux.

Vous avez des informations un peu plus crédibles ? Je suis arrivé sur des vidéos Alerte Gourou Toxiques qui me font comprendre que je suis depuis plusieurs mois des conseils pour l'alimentation des animaux délivrés par un prof de gym qui n'y connait rien.

30 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

que la marque sur son site si c'était vrai ?

Aurait fait retirer les lots !?

les croquettes sont quand même contrôlées ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Maxi zoo ( oui je viens de regarder ,effectivement ) à une actus

https://www.maxizoo.fr/actus/actus/true-instinct-high-meat-retrait-de-la-vente.html?fbclid=IwAR3k5HunND0PD2vjNsqnQgdG8mO7hoMIbEo7RQlgkBTiZ7cuIsMPB3ZNL8s

mais sur le site de la marque j'ai rien lu ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.trueinstinct.com/fr

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

Des soucis, et graves, avec des croquettes, il y en a déjà eu.

Fut une époque où Royal Canin et Pédigrée Pal se faisaient compétition auprès des éleveurs, début des années 80, la marque Pédigrée a été avérée être responsable de mortalité en masse sur les chiennes et les chiots.

Plus tard, ce fut au tour de la marque Platinum. Et il y en a d'autres...

Après, de quel ordre est le souci chez True Instinct? Et le saura-t-on? Problème de production? Qualité de production? Matériaux toxiques?

Mais preuve encore, quelque soit le produit, à partir du moment où il est transformé, le consommateur reste tributaire de la belle étiquette et du beau texte de composition affiché que le paquet. Personne ne peut voir les secrets de production. Certains passeront par le préparé maison pour éviter autant que possible les soucis et d'autres continueront espérer échapper au pire et croire encore à une certaine éthique.

Utilisateur anonyme

Des soucis, et graves, avec des croquettes, il y en a déjà eu.

Oui et il y en aura encore, comme avec toute production industrielle.

Utilisateur anonyme

Par contre la communication de G.Vouillon... c'est un embrouillamini de théorie du complot (orchestration du Covid par le gouvernement, etc.) et de bribes "d'infos" dont il n'indique pas la provenance.

S'il est vraiment l'expert que certains semblent reconnaître en lui, alors c'est bien dommage qu'il se discrédite tout seul avec une telle communication.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Malheureusement ...Dans l'histoire ... il y a 6 ans à peu près ,les croquettes qui venaient d'Espagne ,c'est pas si vieux ...c'était en France L'Aude et .des belles paroles .. il y en a eu ....mortelles pour des chiens ..20 chiens .

d'ailleurs nous n'avons jamais su , ce qui " avait tué " ces pauvres chiens ..je me souviens pas ..avoir eu la réponse .. peut être des mycotoxines des céréales = des maladies comme insuffisance rénale,allergies, stérilité, fausses couches, malformations. Des mycotoxines sont nocives dans une alimentation tous les jours. un poison .. comme .. peut être .. Éthoxyquine E324 = pesticide et conservateur pour les céréales = répercussion sur le foie chien et chat . Le fameux B.H.T. ou E321 ( intolérances ,allergies ,répercussion foie ,tumeurs ( cancer ). l’acrylamide ..comme les mytocoxines ( souvent des taux affolants) Le conservateur B.H.A ou E320 qui est reconnu comme cancérigène . la synthèse des amines hétérocycliques qui proviennent des transformations ( labo) des glucides ( cancérigènes) les enzymes de synthèse ,des vitamines de synthèse ( qui ne seront jamais des vitamines naturelles) . ça parait logique sur certaines chaînes de fabrication d'avoir des accidents ..sur des aliments ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.facebook.com/trueinstinctFR/posts/2318148928233838/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une cliente à laissé des messages à la marque ..et True instinct a répondu .

Sophie Riche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

J'ai lu récemment un article très intéressant généré par Amikinos (petit entreprise familiale de fabrication de croquettes) qui avait été salement mis en cause par Gilles Vouillon.

ça décrédibilise sacrément G. Vouilon qui n'a eu d'autre solution que de présenter ses excuses !

Si vous avez 5 mn, lisez-le c'est instructif.

https://amikinos.fr/analyses-amikinos-alertes-croquettes/

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "