Croquette Toxique chez True Instinct avec la mort de plusieurs chiens pour Gille Vouillon ?

Hassani7

Bonjour à tous,

Je suis assez inquiet des derniers messages publiés par Gilles Vouillon sur Alerte Croquette Toxique, sur lequel il affirme que de nombreux chiens sont morts à cause des croquettes True Instincts.

Il va signaler ces décès au ministère de l'agriculture, et la Dgccrf.

En effet, les croquettes qu'il recommande sur son groupe Alerte Croquette sur Facebook sont toxique. Nous lui avons demandé comment c'est possible que des croquettes qu'il recommande sont maintenant dangereuses, et il répond que c'est comme le médiator, ou comme quand on se marie pour divorcer, donc bonjour le sérieux de ses conseils.

Mais j'aimerais savoir si c'est vrai qu'on constate cette vague de décès à cause des croquettes True Instinct, moi j'ai un doute, surtout quand je suis revenu sur le groupe de Gilles Vouillon pour lire que la pratique du sport était la meilleure arme contre le coronavirus.

C'est important de savoir la vérité sur ces croquettes, parce que en ce moment, il appelle tous ses membres à mettre des avis négatifs sur les pages des commerçants, et il y en a quand même qui le suivent.

L'explication qu'il donne, c'est que les vétérinaires sont des mafieux, qui empoisonnent leurs animaux, et que la vente de ces croquettes vont continuer à empoisonner les animaux.

Vous avez des informations un peu plus crédibles ? Je suis arrivé sur des vidéos Alerte Gourou Toxiques qui me font comprendre que je suis depuis plusieurs mois des conseils pour l'alimentation des animaux délivrés par un prof de gym qui n'y connait rien.

30 réponses
Emla

Vous lui donnez des croquettes chien à votre lapin ?

Je pense qu’effectivement c’est toxique pour lui.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien l'utilité des revendications alarmistes de ce monsieur.

Les chiens peuvent décéder de causes diverses et variées, et prouver le lien entre une croquette (ou un élément précis de l'alimentation quel qu'il soit) et un décès n'est pas simple. Pour cela il faudrait mener des études dans les règles de l'art.

Donc dire "Chelsea mangeait ceci et Médor mangeait cela" à chaque décès prématuré, ben c'est un peu vain en l'absence de preuves.

Si on recoupe des cas, il faut mener les enquêtes appropriées, mais si on commence a crier au scandale au moindre témoignage de ce type, on a pas fini.

Dans ce cas mon voisin qui aime bien les palets bretons avec son café, c'est sûrement pour ça qu'il a eu un cancer, et mon mal de dos, c'est sûrement les bonbecs que je mangeais quand j'étais ado, etc.

Il n'y a qu'à regarder les témoignages de personnes dont le chien présente une allergie alimentaire... je ne vous raconte pas le parcours du combattant pour isoler la source, ne serait-ce que pour un seul individu ^^

Donc pour incriminer une croquette, il y a un peu de boulot.

Caroline-Eg

A moins que les chiens aient fait une intoxication alimentaire avec ces croquettes je vois pas comment on peut relier les décés à une marque de croquette aussi mauvaise soit-elle.

Hassani7

Bonjour, effectivement, c'est un lanceur d'alarme à défaut de lanceur d'alerte. Mais lancer des études, ce n'est visiblement pas son fort, car publier une image de chien malade a plus de poids dans son discours.

C'est d'autant plus embêtant que ce sont des croquette qu'il recommande, alors on se demande bien à quoi sert son groupe.

Et visiblement, tous ceux qui continuent de donner ces croquettes n'annoncent pas la mort de leur chien.

Beaujabote

heu je vais peut-etre dire une c*nnerie mais c'est pas un 1 et un 3 que je vois sur le chapeau de la dite Chelsea _ ça voudrait pas dire que la chienne a 13 ans auquel cas faut pas chercher bien loin la cause de sa mort... la vieillesse

Utilisateur anonyme

heu je vais peut-etre dire une c*nnerie mais c'est pas un 1 et un 3 que je vois sur le chapeau de la dite Chelsea _ ça voudrait pas dire que la chienne a 13 ans auquel cas faut pas chercher bien loin la cause de sa mort... la vieillesse

Ceci explique cela 😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais entendu dire qu’effectivement il y avait problème avec cette marque de croquettes mais c’est surtout un problème apparu sur un partie de la production et non depuis le début, ils vont régler tout ça et après ça ira.

Je vois pas pourquoi vous vous en prenez personnellement à ce monsieur vouillon (que je ne connais pas)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah tu es mignonne mais je vois pas comment "ils vont régler tout ça et après ça ira", si on ne sait déjà pas d'où vient le problème... Tu sors ça d'où ?

Par ailleurs personne ne s'en "prend" à monsieur Vouillon, on va pas rayer sa caisse hein, c'est un peu absurde comme remarque ^^

Juste que face à une personne - Vouillon, Dupont, on s'en fout - qui passe son temps à lancer des polémiques sans fournir d'infos tangibles, oui on peut avoir un regard critique sur sa démarche.

Et encore heureux :-)

Avoir un regard critique n'a jamais nuit à personne.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

donc en partant d'un constat simple ( pour des bouts de plastiques .qui seraient dans les croquettes ..)

n'y aurait -il pas une pétition contre cette marque ,des alertes sur tous les forums ,ou une campagne de rappel officielle par cette marque ,voir même sur un site gouvernementale ?

et pas seulement par ce monsieur ?

mais tout simplement par des maîtres ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

C'est-à-dire Doudou ?