Comportement chien et bébé

Margot_fr

Bonjour, j’ai un terre neuve femelle de 2ans qui se prénomme pimprenelle, il y a trois mois j’ai eu mon fils ( j’ai déjà une fille qui était déjà là avant l’arrivée du chien ) les présentations avec bébé on étaient faite avec douceur, ça n’avait pas l’air de l’intéressé plus que ça et n’avait pas l’air à l’aise quand on lui montrait mais aucuns problèmes. le bébé était dans la pièce elle n’allait pas le voir mais n’avait pas l’air d’être dérangé par lui, les pleurs ne l’inquiète pas plus que ça, aucuns changement de comportement pour elle elle mange, n’aboie pas plus que d’habitude toujours aussi câline et heureuse de nous voir elle joue veux partir en balade enfin RAS ! Seulement maintenant elle adopte un autre comportement (seulement quelques fois ce n’est pas tout les jours toute la journée) y

Quand je tient le bébé dans les bras elle se met à le lécher les jambes les pieds tout ce qui est à sa hauteur ( elle est haute évidemment c’est un gros chien et moi petite 🤣) elle le renifle le leche avec insistante comme si c’était une friandise, on dirait qu’elle peux pas se contrôler que ça « l’exite » comme si c’était un jouet, elle aurait presque envie de le mordiller d’excitation ( elle ne fait pas ) elle me suit partout dans la maison et continue un vrai pot de cole j’essaye de relever plus haut le bébé mais rien à faire elle est chiante 🙄 je pose alors le bébé eur son transat en me disant qu’elle veux peut être que je m’occupe d’elle mais non elle se « couche » les pattes en avant comme quand elle attend que je lui lance un ballon dans le jardin ! Voilà je ne sais pas quoi en penser pouvez vous me dire si c’est inquiétant ou trop pleins d’amour je ne sais pas 😅

1 réponse
Docline

Dans le doute, obligez la tout de même à respecter une bulle autour du bébé, éloignez la si elle veut la franchir en précisant bien: non!, c'est le bébé de Margot !!