Chien de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais juste savoir je vais bientot déménagé et je souhaite prendre un terre neuve pour qu'il soit dehors comme chien de garde des conseil ????

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chien aura-t-il l'affection et les promenades nécessaire ? Fera-t-il partie intégrante de votre famille, ou ne sera-t-il qu'un simple moyen de protéger votre maison ?

Utilisateur anonyme

On ne prend pas un chien "pour qu'il soit dehors comme chien de garde".

Si votre projet se résume à ça il n'est pas viable.

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais juste savoir je vais bientot déménagé et je souhaite prendre un terre neuve pour qu'il soit dehors comme chien de garde des conseil ????

Achetez-vous une alarme. Ca coute moins chers et ça tombe pas malade.

(et ça n'a pas le mauvais goût de réclamer de l'attention)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Entièrement d'accord avec toutes les réponses

D'autant plus , que avant qu'un chiot ne devienne un chien de garde , beaucoup sont volés dans le jardin

Je réitère la Réponse de luxeuh , le mieux est de " mettre une alarme "

Utilisateur anonyme

l'alarme est prévu en fait je possède deja un bouvier , mais qui est dehor mais nous sommes des gens qui sont plus dehors que dans la maison je fait énorment de promenade avec et je voulais juste savoir si il sont fait pour la garde ou pas je ne le laisserai jamais tout seule des jours je sais qu'il on besoin d'amour j'aime les chiens plus que tout et les traite avec beaucoup d'amour

Utilisateur anonyme

C'est dommage d'avoir un chien avec en priorité l'aspect " garde ".

On peut avoir des déconvenues en prime . Pour exemple mon précédent chien dont la race est réputée pour être gardienne ( Dobermann ) accueillait tout le monde avec effusion et n' aboyait même pas.

À contrario, des races qu'on imagine totalement nulle en tant que sonnette d'alarme sont se vrais cerbères . C'est plus une question de " personnalité" du chien que d'aptitudes innée même si on a plus de chances de tomber sur un " gardien" parmi les races sélectionnées pour cela.

Côté" vie à l'extérieure", les Terre Neuve sont des chiens rustiques qui supportent bien les intempéries mais tout dépend de ta vision de la chose . Est ce qu'il sera cantoné à ne vivre que dehors sans un minimum de contact avec la maison où bien aura t-il le droit à des moments privilégiés avec vous , " en famille "? ...

Utilisateur anonyme

May, j'ai lu deux fois votre dernier message, en plus de votre post initial. Mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que vous cherchez...

Vous voulez un chien "fait pour la garde", en plus de votre bouvier (qui est très sonore et dissuasif sous ses airs de nounours). Vous aurez une alarme pour protéger votre logement, c'est prévu...

Vous voulez savoir si le terre neuve est un chien de garde assez robuste pour rester dehors et compléter le dispositif ci-dessus.

Vous emménagez en zone de guerre ???