Castrer mon chien Terre-Neuve de 5 ans avant l'arrivée de mon autre chiot mâle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais accueillir un labrador blanc de deux mois la semaine prochaine. J'ai déjà un mâle Terre-Neuve de 5 ans à la maison, non-castré. Faut-il que je le castre avant l'arrivée de mon autre chiot mâle à la maison?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop dans les relations entre deux animaux du même sexe, je ne sais pas quels conflits il peut y avoir ou si au contraire il n'y a aucune rivalité entre deux animaux "entiers", donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là, désolée xD

En revanche ! (parce que je suis pas trop inutile non plus...enfin j'essaie d'aider quand même 8D), si tu as la possibilité de castrer ton mâle, fais-le ! Il y a beaucoup de cancers que ton chien pourrait attraper une fois plus vieux s'il reste "entier", tout comme les femelles si elles ne sont pas stérilisées. Le mieux pour sa santé est de le faire castrer, tout comme le mieux sera de le faire pour ton futur loulou (entre 6 et 8 mois c'est le mieux je crois, mais je ne suis plus sûre, n'hésite pas à demander à ton véto vers quel âge tu pourras le faire opérer) ^^

Utilisateur anonyme

Il peuvent très bien s'entendre, j'ai déjà eu plusieurs mâles de race différente qui s'entendaient bien. Par contre à les castrer, je l'ai fait : ZERO.... ils ont continué à se battre.... c'est le véto qui me l'avait conseillé. Si ton labrador est jeune... l'autre lui servira de chef ! c'est tout -