Adoption et achat d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec ma compagne (non pacsé, non marié), nous allons adopter un terre neuve. Nous sommes bien évidemment aux anges. Nous allons payés la moitié chacun sachant le prix qui n'est pas rien ..... Ma question est donc la suivante : comment faire pour que notre futur compagnon soit 'juridiquement' à nos deux noms ? Peut-on mettre deux propriétaires sur les papiers ?

Merci pour votre aide,

20 réponses
Gabyn

Denisemolik, c'est horrible cette histoire !

Malheureusement ce que raconte Denisemolik arrive souvent, je veux dire tous n'ont pas la même conscience que cette éleveuse, et même s'ils le font en demandant qu'on leur ramène le chien en cas d'abandon (certains refuges-assoc demandent que le chien reste toujours à leur nom pour cette raison) les proprios ne respectent pas cette règle - on se demandent bien pourquoi

Ci-joint l'histoire d'un pauvre chien adopté en refuge, on avait bien précisé à l'adoptante de le retourner en cas de souci, mais elle a préféré le tuer... Une avocate se bat actuellement pour que elle et le véto soient jugés

https://wamiz.com/chiens/actu/chiot-chien-ete-euthanasie-9-mois-raison-ecoeurante-12320.html

Il y a eu des posts ici et c'est rempli sur le bon coin d'annonces de gens qui se débarrasse de leur chien car ils partent à l'étranger, ils changent de boulot, ils se séparent, ils ont un bébé, ils n'ont plus le temps, le chien est devenu trop gros/est trop énergique pour eux etc. Et quand tu sais toutes les mauvaises personnes qui trainent sur ce genre de site pour récupérer un chien et en faire je ne sais quoi... Donc vaut mieux donner ton chien à l'éleveur ou une assoc, peut-être qu'il sera euthanasié, mais perso, je pense qu'il vaut mieux ça que des années de souffrance attaché à un balcon, enfermé dans une cave pour se reproduire, servir d'appât dans un combat de chien etc. car en tant que particulier tu ne feras jamais assez de vérifications de la personne à qui tu vas donner ton chien...

Damathe

J'avais lu cet article, ça m'a révoltée. Comment on peut faire ça ??

En cas de divorce, de toute façon, je garderai tout : l'appart, les gosses et même mes bestioles 😁😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

J'avais lu cet article, ça m'a révoltée. Comment on peut faire ça ??

En cas de divorce, de toute façon, je garderai tout : l'appart, les gosses et même mes bestioles 😁😁

LOL, pauvres hommes... si ça part en vrille ils vont tous se retrouver à la rue, sans chien et sans famille ^^

Utilisateur anonyme

Le chien sera sous un seul nom pour son identification. Cependant, vous pouvez fournir vos deux numéros de téléphone et vos deux boîtes mail. Légalement, il aura donc un seul propriétaire. Mais après, sur son carnet de santé, il est possible d'inscrire vos deux noms.

Bobkat

Bonjour,

Je suis comme vous si un jour c'est the end, je garde ma chienne, il peut garder l'appartement s'il veut, les meubles qu'il veut mais la chienne c'est la mienne, pour la simple raison que si je n'avais rien fait elle ne serait pas là, il m'a refusé à mainte reprise l'adoption d'un chien alors un beau jour, j'ai craqué, j'ai tout fais en mode cachette.

Légalement elle est a mon nom, c'est moi qui prend tout les frais lié à la chienne, nourriture soins accessoires, je la sors, la balade, je l'éduc, etc...

Et dans le cas ou le conjoint enfin, ex conjoint se barre avec ton toutou comme on fait dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

Tu le flingues! (le conjoint bien sûr)!

Utilisateur anonyme

Le chien sera sous un seul nom pour son identification. Cependant, vous pouvez fournir vos deux numéros de téléphone et vos deux boîtes mail. Légalement, il aura donc un seul propriétaire. Mais après, sur son carnet de santé, il est possible d'inscrire vos deux noms.

Mais n'iiiiiimporte quoi... Relis mon premier message sur le topic.

Quand on ne sait pas... 😒

Sinon les filles, je crois qu'on est bien toutes d'accord : la copropriété, même entre professionnels c'est source de problèmes alors quand on rajoute un cœur brisé dans l'histoire...

Et pour ce qui est de l'ex-conjoint qui se barre avec MON toutou, j'ai vécu. Et j'ai débarqué avec la cavalerie (ma mère, 1,60 mètres les bras levés, effrayante). Et j'ai récupéré la bête, point. Faut pas déconner non plus. Cet abruti a même essayé de faire changer la puce à son nom par la suite, et a failli faire une virée dans un coffre de bagnole.

Gabyn

LOL les filles (car pour l'instant il n'y a que des témoignages de filles) !

Je crois qu'on est en train de faire peur à Ubb33 ;-)

Utilisateur anonyme

LOL les filles (car pour l'instant il n'y a que des témoignages de filles) !

Je crois qu'on est en train de faire peur à Ubb33 ;-)

😎

Ce moment où tu réalises qu'il te faut pas 1 mais bien 2 terre-neuves ^^

Bobkat

Et bein ok

J'ai quelque bille de paintball en réserve, c'est un peu moins radical que de le flinguer direct

Et en dernier recours, l'arme ultime la maman de moins d'1m60 j'ai en stock aussi

Ouf ca me rassure lol

Désolé si ça a fait peur à Ubb33, c'était pas le but, on ne vous souhaite pas une séparation au contraire