Adopter un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le groupe.

Voilà mon mari rêve d'un terre neuve depuis tjs, jai tjs refuse à cause de mon travail (je suis assistante maternelle à mon dolicile).

Mais voila travaillant chez moi je me rend compte que parfois je mennui,malgres les loulous que je garde, quand ils ont à la sieste, le temps est un peu long lol

Je suis maman de deux enfants 13 et 10 ans et eux aussi reve d'avoir un chien. Je précise que se serai notre premier chien.

Jai bcp lu sur le terre neuve et je crois quil me correspond, je ne veux pas un chien garde mais un compagnon pour etre avec moi, jadore me promener ds ma campagne mais seule, cest un peu triste lol

Jai bcp reflechi aux inconvenients et je pense que ca devrait aller.

Je sais que le terre neuve aime etre proche de son maitre, mais voila pendant mes heures de travail, je dois mettre le chien à l'écart des enfants. Derriere ma maison j'ai un jardin avec mon mari on aimerai lui ammenager un grand enclos, jaurai acces pour le voir qd je veux par ma porte fenetre, comme ca les enfants n'iront pas l embêter et les enfants que je garde seront en securite (Meme si c'est un chien gentil qui aime les enfants, ca reste un chien et je dois prendre mes précautions ) quand pensez vous?

J'ai parle avec une eleveuse qui ma bcp rassuré, en attendant la saillie de la futur maman, je lis, je lis ... sur les terre neuve.

Petite question si je bross souvent le chien en exterieur est ce quil y aura bcp de poil ds la maison ? Car les poils par terre et les bebes à 4pattes ca va pas ensemble lol bon je suis un peu maniaque donc l aspiro va fumer mdr

Autres questions vous faites comment pour les vacances ? Moi je ne veux pas le laisser et donc je veux lemmenr partout oui oui malgres sa corpulance lol des conseils ?

Bref nous sommes content et avons hate.

Merci à vous ppur vos info

38 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les poils je me dis tout les chiens en perdent, n'importe quelle race. Donc pas le choix sinon j'aurai jamais de chien.

Solenneb

Sans les sièges bien sur! Mais si j ai bien compris vous allez faire des sorties en famille, donc à moins de faire courir les enfants derrière la voiture je vois pas... Lol

Pour les poils non! Je peux vous garantir que ce n est pas la même chose! J ai une pitt et j ai eu une boxer... A côté d un saint Bernard qui a moins de poils que le tn c est de la gniogniotte! C est un chien qui a énormément de bourre. Vous aurez à peine fini de passer l aspirateur que vous pourrez déjà recommencer! J ai du investir dans un aspirateur karcher pro... Car tous les autres ne résistaient pas...

Après se sont de supers chiens! Je vous mets juste en garde, que vous soyez prêts mentalement... N'idealisez pas... J aime mon chien à la folie, c est mon bébé! Mais si c était à refaire je ne le referais pas! D ailleurs je sais parfaitement que c est le seul et l unique chien poils long que j aurai dans ma vie!!!

Solenneb

Des gens se montrent satisfaits des aspirateurs robots.

pas une assez grande capacité d aspiration et de contenance! Et surtout les poils des chiens ayant du sébum le mécanisme et tuyauterie s encrasse!

Utilisateur anonyme

Encore une fois... Réfléchissez bien....

Vous dites "je suis un peu maniaque mais tout les chiens en perdent"

Et les gens s'y connaissant en tn vous disent que c'est celui qui en perd le plus...

Vous dites "poils et bébés ensemble ça va pas le faire"

Et les gens s'y connaissant en tn vous disent que c'est celui qui en perd le plus...

6 mois sur 12 il pleut...

Comment ferez vous avec les enfants et l'énorme chien mouillé plein de boue?

Je crois que vous vous rendez pas vraiment compte...

Vous devez vous dire que hop il va aller direct dans une pièce indépendante de celle des enfants...

Mais c'est plus compliqué que ça...

Il sera mouillé plein de boue, vous allez passer la porte d'entrée il va se secouer, être foufou, faudra le tenir et rattraper les serviettes sans le lâcher, l'essuyer pendant des heures quand il sera adulte...

Quand vous ne gardez pas d'enfants, il sera avec vous dans le salon? On doit aller le re promener, recommencer, sauf que après il sera avec les tapis, le canapé, le mur blanc du salon...

Les pantalons n'en parlons pas...

Et l'éloigner des enfants la journée...

Si vous dites que vous êtes maniaque et que vous gardez des enfants à domicile, un énorme chien qui "salit le plus" est ce vraiment une bonne idée ?...

Utilisateur anonyme

Et apparemment vous n'avez pas prévu de l'emmener aux sorties familiales puisqu'il ne rentre pas dans le coffre avec les sièges...

Ne prenez pas mal ce que je dis, déjà vous vous renseignez sur la race c'est très bien!

Mais vous avez pas l'air de très bien réaliser, jpense que vous idealisez un peu...

Peut être un autre chien moins contraignant niveau ménage ?

Utilisateur anonyme

Et je rajoute une chose, la plupart des TN sentent fort. Tout simplement car ce sont des chiens de travail dans l’eau avec beaucoup de poils. Donc entre le poil qui garde pas mal de saletés et l’espèce de couche qui protège la peau du chien, ca sent fort. (Et c’est valable pour pas mal de races à poils longs enfaite) Ca sent pas forcément mauvais mais fort.

Et comme on ne doit pas trop laver un chien voila.

Avec mes parents ont avaient hésité à prendre un TN puis au final trop gros galère pour voyager, sortir partout.., l’odeur (même si ca c’est pas trop grave) et le budget nourriture aussi qui est vraiment grand vu la taille.

Un ami en avait deux et à peine entrer dans l’eau a la mer les chiens venaient le ramener sur la plage haha.

Donc comme tout les autres réfléchissez bien et n’hesitez Pas à rencontrer des proprios de TN, des éleveurs... ;)

Utilisateur anonyme

bonjour. Avant d avoir Wilko BA de ... bientôt 4 ans, j ai eu jusqu à 4 terre neuve.... en même temps. A savoir, le couple et leur 2 bébés. Cela remonte à plus de 20 ans. Je m en souviens comme si c etait hier.....A cette époque, j avais un restaurant au bord d un lac de montagne. chiens adorables avec tout le monde, sans aucune once de méchanceté, câlins, joueurs au ralenti mais espiègles quand même. le gros bémol étant l entretien, le brossage.... impossible de leur inculquer quelques notions de garde.... tout le monde il est beau.... tout le monde il est gentil....et pour ma part j avais du mal à les éduquer. ... c était la fête tous les jours chacun fêtait ce qu il voulait, à condition d'être avec moi. A cette epoque cela me convenait tres bien je pense .Bref des moments de franche rigolade. pour les sorties, j avais un Land rover un long bien rustique. ... avec hard top, donc à ciel ouvert l été. pas trop de soucis de ménage car les chiens avaient leur espace à eux, très grand espace, j avais clôturé sur 1 hectares.... avec acces direct au lac... indispensable la pièce d eau pour les terre neuve... toute l année c était baignade à gogo. après le soir, ils venaient tous sur leur canapés. ... oui oui à prévoir aussi. et pourquoi 4.... et bien j ai commencé par le mâle ensuite la femelle. ... et j ai gardé 2 petits car je me suis laissée embarquer par leur bouille de nounours.....en résumé : expérience super mais gros gros boulot, ils ont vécu 12 ans. quand je les ai perdu.... vide indescriptible..... Je me suis décidée à reprendre un chien.... un seul.... car j ai 58 ans.... il faut assumer. tout ça pour dire de bien réfléchir, surtout ne l achetez pas pour faire plaisir à l un ou l autre..... le terre neuve est une grosse peluche sans mefiance, il vous aura adopté avant même que vous ayez dit quoique ce soit. jamais de bagarre, que des câlins. ne le décevez pas !!! il ne vous en voudra même pas.

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour votre honnêteté, je suis dégouté. Car qd je vous lis à ce que je comprend c'est que les personnes qui on des TN leur maison est Tjs cracra. Je pensai que si je brossai le TN dehors ou ds la garage ds la maison ça irai.

Et je reste étonne que le tn ne rentre pas ds le coffre d une voiture 7places qd on enlève les 2derniers sièges du fond.

Merci à vous bonne continuation et profitez bien de vos toutous moi je suis deg

Utilisateur anonyme

😔

Vous pouvez prendre un chien adulte en refuge, calme et qui serait tellement content de sortir de là...

Plus petit et moins salissant, faire de grandes ballades en campagne...

Ça c'est tout à fait faisable !

Après je comprend votre déception...

Courage !

Solenneb

Malheureusement un chien de ce type qui rentre dans une maison en libre accès ( plus ou.moins) c est cote cracra oui... Je vous redonne mon exemple: mon chien a toujours eu l habitude de rentrer et sortir (jardin et promenades) à sa guise. Ayant à present un bébé, je suis entrain de littéralement péter un.plomb! Lol

Nous allons donc déménager... Nous avons choisi un.maison en.pleine campagne (une envie de notre part, pas forcément lié aux chiens) avec 1000m2 de jardin (un.bonus) deux dépendances dont une qui sera aménagé pour les toutous! Et les chiens auront accès à l entrée de la.maison (15m2) lorsqu ils le.souhaiteront... Mais c est tout! Car jusqu a present là où.nous sommes actuellement pour nettoyer le salon(30m2) je passe 2h... Donc non, ce n est pas possible!

Après di vous voulez vous rendre compte de ce que cela représente, je peux vous prêter mon yoyo!! Lol

Ne vous decouragez pas! MAis soyez sur de vous! Car dans vos écrits on voit clairement que vous idealisez totalement la chose... Donc la chute peut être plus douloureuse.

Un exemple qui me revient, la toileteuse de mon chien a un tn! Elle le brosse et lui passe un compresseur d air ( truc pro pas tous les toiletteur en ont) tous les jours ( 1h) et son chien perd encore des poils....