Adopter un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le groupe.

Voilà mon mari rêve d'un terre neuve depuis tjs, jai tjs refuse à cause de mon travail (je suis assistante maternelle à mon dolicile).

Mais voila travaillant chez moi je me rend compte que parfois je mennui,malgres les loulous que je garde, quand ils ont à la sieste, le temps est un peu long lol

Je suis maman de deux enfants 13 et 10 ans et eux aussi reve d'avoir un chien. Je précise que se serai notre premier chien.

Jai bcp lu sur le terre neuve et je crois quil me correspond, je ne veux pas un chien garde mais un compagnon pour etre avec moi, jadore me promener ds ma campagne mais seule, cest un peu triste lol

Jai bcp reflechi aux inconvenients et je pense que ca devrait aller.

Je sais que le terre neuve aime etre proche de son maitre, mais voila pendant mes heures de travail, je dois mettre le chien à l'écart des enfants. Derriere ma maison j'ai un jardin avec mon mari on aimerai lui ammenager un grand enclos, jaurai acces pour le voir qd je veux par ma porte fenetre, comme ca les enfants n'iront pas l embêter et les enfants que je garde seront en securite (Meme si c'est un chien gentil qui aime les enfants, ca reste un chien et je dois prendre mes précautions ) quand pensez vous?

J'ai parle avec une eleveuse qui ma bcp rassuré, en attendant la saillie de la futur maman, je lis, je lis ... sur les terre neuve.

Petite question si je bross souvent le chien en exterieur est ce quil y aura bcp de poil ds la maison ? Car les poils par terre et les bebes à 4pattes ca va pas ensemble lol bon je suis un peu maniaque donc l aspiro va fumer mdr

Autres questions vous faites comment pour les vacances ? Moi je ne veux pas le laisser et donc je veux lemmenr partout oui oui malgres sa corpulance lol des conseils ?

Bref nous sommes content et avons hate.

Merci à vous ppur vos info

38 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je vais quand même la ramener un peu pour que ce loulou ne finisse pas à la SPA au bout d'un an! Un terre neuve mouillé, c'est 24 heures de séchage! Lorsqu'il se roule dans la boue et qu'il se secoue il peut crépir une pièce de 12 m2 du sol au plafond. Le coup de brosse prend une heure par jour et peut-être ruiné en une seconde car vous ne l'empêcherez jamais de se rouler dans tout ce qui est humide et c'est un réservoir de cochonneries. Mieux vaut le savoir, et je perle pas de la bave! Regardez Beethoven ce n'est pas exagéré c'est tout à fait çà! Sinon c'est un chien extraordinaire!

LOL, voilà oui. Même la mienne avec ses 20 kg et ses poils courts parfois elle me refait la cuisine ^^

Docline

pour moi c'est jouable à l'unique condition d'accepter certains jours de crasse inévitable

Energiesolaire

Alors si vous avez déjà tout étudié et que votre décision est prise, génial il n'y a plus qu'à foncer :-)

Moi je suis avec ma chienne quasi 24h/24 oui, je bosse à domicile.

Je plussoie. Le coeur à ses raisons ;)

Utilisateur anonyme

Je vous souhaite de tout cœur "Tout le bonheur du monde".

Utilisateur anonyme

Merci à vous mon coeur me dit oui. Donc j'ai quelques mois pour le préparer à ce changement 😉

Sinon petite question est ce que ça pu de la gueule? Mon bof à un cooker et c'est juste horrible que j'ai une amie qui a un berger australien et nikel.

Pour en revenir au poils malheureusement chaque race en perd sauf les caniches mais j aime pas trop les petits chiens.

Mes parents on un boxer et c'est des petits poils qui s accroche partout.

Et sinon qd vous sortez vous le transporte comment? Grosse voiture oblige. Nous on a le grand C4 Picasso. Quand je vais aller voir l éleveur quesque je dois regarder ou poser comme question pour être sûr ? Merci

Utilisateur anonyme

On va être plusieurs à vous répondre. Comme cela nous nous complétons et vous aurez un maximum de renseignements. Je vous ferai un petit "topo" demain si vous voulez bien. En attendant je vous souhaite une bonne soirée! Je dégrossis: Il ne puera pas de la gueule si vous le nourrissez convenablement, Il perdra peu de poils un peul comme le caniche ce sera plutôt des "touffes laineuses", le coffre du Picasso avec une grille ira très bien. Pour l'éleveur on vous dis tout demain.

Utilisateur anonyme

Merci misanthrope

Pour l'odeur il me semblait bien que c'était par rapport à l alimentation.

Bonne soirée à vous 😉

Solenneb

Euh le coffre de la.Picasso n ira pas di tout!!! Lol

J ai un st Bernard, donc on va dire le cousin du tn! Alors je te le dis tout de suite, tu auras beau.passer l aspirateur 5/6 fois par jour il y aura toujours toujours toujours des poils!

Penses à investir dans un super aspirateur et un nettoyeur vapeur pour tes sols!

La voiture nous on a changé! On a une ford focus break et yoyo va dans le coffre! Par contre y a que lui qui y rentre!

Energiesolaire

Des gens se montrent satisfaits des aspirateurs robots.

Utilisateur anonyme

Pourtant mon coffre de mon grand C4 picasso (c'est un recent )est hyper grand sans les sieges bien-sûr lol

Mon mari me dit que ça rentre.

Ét sinon des conseils quand j'irai voir l éleveur?