Adopter un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le groupe.

Voilà mon mari rêve d'un terre neuve depuis tjs, jai tjs refuse à cause de mon travail (je suis assistante maternelle à mon dolicile).

Mais voila travaillant chez moi je me rend compte que parfois je mennui,malgres les loulous que je garde, quand ils ont à la sieste, le temps est un peu long lol

Je suis maman de deux enfants 13 et 10 ans et eux aussi reve d'avoir un chien. Je précise que se serai notre premier chien.

Jai bcp lu sur le terre neuve et je crois quil me correspond, je ne veux pas un chien garde mais un compagnon pour etre avec moi, jadore me promener ds ma campagne mais seule, cest un peu triste lol

Jai bcp reflechi aux inconvenients et je pense que ca devrait aller.

Je sais que le terre neuve aime etre proche de son maitre, mais voila pendant mes heures de travail, je dois mettre le chien à l'écart des enfants. Derriere ma maison j'ai un jardin avec mon mari on aimerai lui ammenager un grand enclos, jaurai acces pour le voir qd je veux par ma porte fenetre, comme ca les enfants n'iront pas l embêter et les enfants que je garde seront en securite (Meme si c'est un chien gentil qui aime les enfants, ca reste un chien et je dois prendre mes précautions ) quand pensez vous?

J'ai parle avec une eleveuse qui ma bcp rassuré, en attendant la saillie de la futur maman, je lis, je lis ... sur les terre neuve.

Petite question si je bross souvent le chien en exterieur est ce quil y aura bcp de poil ds la maison ? Car les poils par terre et les bebes à 4pattes ca va pas ensemble lol bon je suis un peu maniaque donc l aspiro va fumer mdr

Autres questions vous faites comment pour les vacances ? Moi je ne veux pas le laisser et donc je veux lemmenr partout oui oui malgres sa corpulance lol des conseils ?

Bref nous sommes content et avons hate.

Merci à vous ppur vos info

38 réponses
Utilisateur anonyme

Stef

Utilisateur anonyme

Pendant les heures où tu travailles le chien sera en chenil, ça colle mal avec le côté "chien proche de son maître".

Tu as regardé d'ailleurs au niveau réglementation si tu as la possibilité d'avoir un gros chien? Il faudra voir avec les parents des enfants que tu gardes aussi, certains pourraient ne pas aimer la nouveauté, même si elle est reléguée au fond du jardin.

Tu es maniaque mais tu prends une race avec une grosse bourre...

Pour les vacances effectivement, plus c'est gros...plus ça prend de la place, et moins c'est accepté de partout.

Tu n'es fixée que sur le TN ou c'est une décision révisable?

Utilisateur anonyme

Si on veut vraiment vivre près de son TN, je pense qu'il vaut mieux ne pas être trop maniaque :-)

Entre les poils (par paquets à la belle saison), la bave, et tout ce que le chien ramène dans la maison quand il rentre... tu n'as pas fini. Après tu peux avoir un espace enfants et un espace chien, ça dépend de ta maison.

Moi j'ai une chienne qui perds assez peu ses poils et n'en met pas partout quand elle boit, et mon rez-de-chaussée est dégueulasse, je ne vais pas le nier. Tu serais surprise par la quantité de sable et de terre qui reste dans ses poils même après un séchage/brossage de routine. Quand ça sèche, ça retombe un peu partout... Il y a forcément des traces, des poils, de la terre, c'est inévitable. On peut pas être constamment derrière eux à éliminer le moindre poil/filet de bave. Donc oui je fait le ménage plus souvent depuis que j'ai ma chienne mais faut pas se leurrer, la maison reste pas longtemps nickel.

Donc avec une fourrure comme celle du TN, il n'y aura pas de miracle non plus.

Utilisateur anonyme

Chez nous quand on se tape 10 jours de pluie d'affilée la maison ne ressemble à rien... alors si ton gros ours est dehors à prendre la boue pendant des heures je ne racontes pas le résultat. Et comme un chien doit sortir, c'est un peu sans issue quoi.

Utilisateur anonyme

Bsr,

Alors oui nous voulons qu' un TN, le caractère correspond à nous. En plus il est magnifique.

Pour mon travail, il y a pas de soucis tant que le chien ne reste pas seul avec les enfants et qu'il est son coin à lui et les enfants leurs coins. Et ça c'est avec tout les chiens. Et puis je me suis assez privé ou privé ma famille à cause de mon travail. Je peux prendre un gros chien, les seul chien interdit c'est les catégories 1 et 2

Après il ne sera pas au fond du jardin, j'ai un accès de ma porte fenêtre ds l'espace jardin qu'il aura pour lui. J'irai le voir aussi souvent avec ou sans les enfants et pendant la sieste des petits. Il aura son coin à lui ds ma maison pour faire dodo.

Après les poils j'avoue ba je vais m habituer et passer l aspiro avant et après la garde des enfants.

Après c'est un chien pépère et je pense qu'après la promenade Mr fera dodo. J'aime me promener et il sera avec moi qd j'irai me promener. Et je vis près de la mer donc les week end se sera sortie en famille.

Pour les vacances et bien on part que l été donc je crois que je m'y met drao très très tôt pour trouver une loc 😉

Vous êtes tout le temps avec votre chien ? Vous travaillez ds quoi ? Moi j'ai qd même la chance de bosser à mon domocile donc il ne sera jamais seul même si je le met ds le jardin je serai là pour aller le voir.

Utilisateur anonyme

Oupsss désolé pour les fautes de frappe je suis avec mon téléphone 😊

Je sais que le TN va nous changer la vie j'en suis consciente mais on veux essayer et on assumera. Ça fait des mois que je me renseigne que je lis bcp, j'ai parler avec une eleveuse etc... mon mari à Tjs voulu ce chien et j'ai Tjs refusé mais on a qu une vie on veux essayer on connais pleins de personnes qui on des gros chiens et qui y arrivent donc pourquoi pas nous. Je ne l'aurai pas fait si je n'avais pas eu de maison ou si je bosserai à l'extérieur. La c'est pas le cas.

Utilisateur anonyme

Alors si vous avez déjà tout étudié et que votre décision est prise, génial il n'y a plus qu'à foncer :-)

Moi je suis avec ma chienne quasi 24h/24 oui, je bosse à domicile.

Utilisateur anonyme

Alors je vais quand même la ramener un peu pour que ce loulou ne finisse pas à la SPA au bout d'un an! Un terre neuve mouillé, c'est 24 heures de séchage! Lorsqu'il se roule dans la boue et qu'il se secoue il peut crépir une pièce de 12 m2 du sol au plafond. Le coup de brosse prend une heure par jour et peut-être ruiné en une seconde car vous ne l'empêcherez jamais de se rouler dans tout ce qui est humide et c'est un réservoir de cochonneries. Mieux vaut le savoir, et je perle pas de la bave! Regardez Beethoven ce n'est pas exagéré c'est tout à fait çà! Sinon c'est un chien extraordinaire!

Utilisateur anonyme

Merci misanthrope

Alors si on prend un chien c'est pour l'assumer jusqu'au bout, je ne supporte pas les chiens abandonnés 😡

On est 4 ds la famille et on mettra tous la main à la pâte 😀

Mais je suis surtout attaché au caractère de ce chien sur tout ce que j'ai lu tout le monde dit que malgré les inconvénients c'est un chien attachant et formidable.

Utilisateur anonyme

Lorna cool si vous bosse chez vous.

Oui on a bien tout étudier moi je lis et me renseigne depuis plusieurs mois.

Je sais que ça va être un grand changement mais on le veux vraiment et c'est pas une folie passagère 😁 surtout pour mon mari qui aime ce chien depuis que je le connais c'est à dire 17ans 😆