Bonjour à tous,
Je suis nouveau adoptant d'un chiot teckel à poils ras, mâle de 9 semaines. Nous avons commencé son apprentissage et comme je le mettais sur une autre partie du forum (éducation), mis à part les nuits un peu trop entrecoupée par les besoins, ça se passe bien.
Voici ma "problématique" : Nous avons réservé, il y a un an (avant de prendre la décision du chiot) un séjour de 15 jours en Alsace, dans un Pierre et vacances. Pas de problème au niveau de la structure puisqu'ils acceptent les chiens sans problème. Mon chiot supporte à priori très bien la voiture sur les quelques essais (un trajet d'une heure et plusieurs de longueurs variables 5min, 10 min, 15 min).
Ma question est plutôt sur la rupture de ses habitudes. Il commence à s'habituer à son nouvel environnement, la maison, ses emplacements, les pièces, le terrain.... Le fait de partir 15 jours n'est-il pas embêtant pour lui, son apprentissage ? Cela ne va t-il pas créer une rupture importante ?
Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet, vos avis basés sur des faits et autres conseils.
Bien cordialement,
Fred80