Une veterinaire dune clinic a tuer ma chienne adore

Utilisateur anonyme

Bonjour ya quelque semaine j'ai deux tumeurs mamair sur ma chienne adore-je les ramenais dans une clinik le veto à commencer par des analyses radios ecografis etc ce qui est normal après elle me convoque pour manoncer que yavai pa de metasyase dans ce poumon ce qui est bon signe par contre elle a trouvé un diabète du type 2 à ma chienne adore elle me recommande linsuline pour son diabète et amoxiline pour une de cette tumeur infectée elle me dit que faut lopere biento pour retirer cette tumeur et la steriliser je lui et demandet si je pouvais essayer un traitmen au lieu de la chirurgie elle me repon qu'avec loperation elle va prolonger la vie de ma chienne je lui dit que jme qui renseignier qu'une chirurgie pour enlever la tumeur et la chaine mamair et la sterilisation et tro lour pour une petite chienne car dautre veto mon di sa elle me dit que non qu'elle peu tou fair en même tem qu'elle sait ce qu'elle fait bien sûr je lui ai fait entiermen confiance la date arrive enfin je ramène ma petite chienne de 9 ans pour loperation quelque heur plus tar elle me dit que Tou ce bien passer que ma chienne et reveiler mais qu'elle doi la garder pour soulager sa douleur je lui demande êtes-vous sûr qu'il ne peut plus rien lui arriver elle me dit que non le pire et derrière nous ok le lendemain je viens la récupère ma chienne ne marche pas elle est completemen défoncer on me dit ce normal on l'a remis sou morfine sa passra elle finira par ce lever ok je rentre chez moi soulager avec mon bébé quelque heur plus tar vu quelle peut pa marcher elle ce fait pipi déçu je la ramène à la clinik pour changer son pansmen je profite pour demander encor pourkoi elle est encor dans cette eta bougé à peine mange pa marché pa on me dit ce normal de pa inquiéter cet ma morfine ok je rentre chez moi j'ai installer ma chienne dans mon li pour mieu la surveiller chaque 15 minute jalume la lumière je lui donne à boir jessaye de la fair manger rien à fair elle bois et vomi je la câline et je regard la tele je me retourne je voi ma petite chienne mon bébé mon amour morte j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je lentour dans un dra son petit cor jaten 8h30 louvertur de la clinique je vois le chef de mon veto celui qui a fait loperation avec mon veto celui qui ma di la viell que cetai normal de pa inquiéter il me dit dsl que cela peut arriver que sa collègue naurai pas dû etre tro confiente et me dit que lereur de sa collègue eut de pas mavoir prévenu du grand risque surtou avec son diabete elle ma jamai di que le risque etai grand au contrair tres tro confiante et il coche la case morte accidentelle svp aider moi que puije fair

48 réponses
Energiesolaire

De grâce, sortez! Essayer de voir des amis, essayez de briser l'isolement, c'est très important.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mimi, ne culpabilisez pas pour ce qui est arrivé, vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux pour elle. Comme le dit Stellaieux, elle avait des soucis de santé importants et il fallait faire quelque chose. Vous avez suivi les conseils d'un docteur en qui vous aviez confiance et je crois que la grande majorité des gens auraient fait la même chose.

Si la douleur est trop difficile à surmonter, n'hésitez pas à consulter un psychologue, ou même à en parler à votre médecin généraliste qui saura vous orienter. Il existe aussi des centres gratuits d'aide psychologique, les CMP (Centres Medico-Psychologiques). Vous devriez pouvoir en trouver un aux alentours de chez vous, n'hésitez pas à les appeler. Ils disposent de psychologues, psychiatres et infirmiers disponibles pour vous aider.

Ne restez pas seule avec votre peine, faîtes vous aider, soyez entourée, sortez vous changer les idées.

Être seul chez soi à ruminer et broyer du noir n'arrange jamais rien.

Courage. Si vous avez besoin de parler, ma boîte à MP est grande ouverte.

Merci beaucoup Elle aurait dû me dir que le risque était grand elle me la jamais dit quand même elle m'a dit qu'elle va allonger sa vie elle la raccourci le pire et derrière il peut plus rien lui arriver sa veut dir j'ai soufflé penssan que c'était gagner tous sa me rend dingue je soufre j'ai des regrets j'aurais pu avoir plus de tem avec ma louloute elle méritait pa son pas comme ça

Utilisateur anonyme

De grâce, sortez! Essayer de voir des amis, essayez de briser l'isolement, c'est très important.

Jvai esayer Demain de prendre une douche et sortir un peu la jveu juste sentir son odeur cet nounource elle et morte dans mon li cet dur

Utilisateur anonyme

Elle etait magnifique.entourez vous et demandez du soutient pour surmonter votre peine.Vous n'êtes aucunement coupable de la peine de votre chienne.quand vous serez prête,vous pourrez en avoir une autre pour passer de magnifique moment comme vous l'avez fait adore.Je comprends votre colère envers la vétérinaire.Vous ne pouvez plus revenir en arrière mais ne pas oublier les bons moments passés avec adore vous aidera peut-être à faire le deuil.Je comprends.Je ne serais plus rien sans Léo également.Je suis sûre que adore voudrais vous voir heureuse.Vous pouvez l'être pour elle.

Merci beaucoup profiter le maximum avec leo on ne sai jamai quand on peut les perdre je vous souhaite des millier de bonne chose avec votre leo merci pour le soutien

Utilisateur anonyme

Et pour Mimi : Porte plainte , n'hésite pas a déconseiller ce vétérinaire a ton entourage, et essaye d'avoir une conversation avec la veto en personne

Sur ce je te donne tout mon soutient , perdre son compagnon dans ses conditions doit être horrible, je suis navrée pour toi...

EDIT : Et comme dit Docline , elle est morte en se sentant aimée, et non seule, dans une clinique sombre et froide , courage a vous.

Merci beaucoup je vais voir comment je peut vanger ma petite louloute elle meritai pas de finir comme sa je me renseigne en ce moment merci beaucoup

Enicia

Bonjour, votre chien était très beau.

Comme vous, je me suis beaucoup culpabilisée lors de la mort de mon chat il y a un an puisque j'ai été moi même responsable de sa mort.

Il avait toujours la fâcheuse tendance à se glisser sous les voitures et un jour, alors que j'y faisais pourtant toujours attention, et que je sortais ma voiture du garage il s'est glissé entre les roues, je ne l'ai pas vu et je l'ai accidentellement écrasé....

en + de la peine, il m'a fallu supporté cette culpabilité et des images choquantes. Certaines personnes m'ont aidé à ce que la peine soit moins lourde, je lui ai écrit un hommage sur la fondation 30 millions d'amis car quand on parle de son animal on le fait encore un peu revivre....j'ai enterré mon chat dans mon jardin et mes enfants présents dans la voiture au moment du drame ont créé une belle plaque funéraire en poterie et on a créé ensemble un album photo de lui. Comme vous, j'aurais eu l'impression de le trahir si je prenais un autre animal mais sa mort était trop dure, c'est comme s'il fallait que sa mort serve à qqchose et j'ai alors refait du bénévolat en refuge pour promener les chiens, ça m'a fait un bien fou.

Et puis 9 mois après, je me suis dit qu'une place se libérait à la maison pour que je puisse accueillir un chien de refuge, c'est ainsi que nous avons accueilli Snoopy, un vieux chien de 10-12 ans. La mort de mon chat a été dure tout comme votre histoire mais elle m'a permis d'offrir une belle fin de vie à un vieux loulou qui s'apprêtait à finir sa vie derrière les barreaux d'une cage, c'est aujourd'hui ce que je retiens même si je n'oublierai jamais mon chat et je garderai malgré moi toujours une part de culpabilité...

Bon courage à vous.

Enicia

Vous êtes dans la phase la plus difficile du deuil, on se torture l'esprit, vous vous demandez pourquoi vous avez fait l'opération, pourquoi la chienne est morte, pourquoi on vous impose ça a vous qui aimez tant les animaux, des questions qui rongent et ne font qu'alourdir la peine, pourtant tous ceux qui ont perdu un animal, quelque soit la façon dont il est mort, se sont posés ces questions. Soyez en paix envers votre chien, vous avez fait ce que vous avez cru le mieux pour lui a ce moment là, et c'est le plus important.

Et puis si l'opération n'avait pas eu lieu, il serait peut être mort un mois après et vous vous seriez aussi culpabilisée de ne pas l'avoir fait...en tout cas, c'est étrange qu'ils ne vous aient pas fait signé un papier pour l'opération mentionnant les risques. À chaque fois qu'un de mes animaux à été opéré, il me semble en avoir signé un..par contre je ne sais pas si ce papier est obligatoire, sinon vous pouvez peut être jouer dessus pour dénoncer les manquements du vétérinaire....

Utilisateur anonyme

Vous êtes dans la phase la plus difficile du deuil, on se torture l'esprit, vous vous demandez pourquoi vous avez fait l'opération, pourquoi la chienne est morte, pourquoi on vous impose ça a vous qui aimez tant les animaux, des questions qui rongent et ne font qu'alourdir la peine, pourtant tous ceux qui ont perdu un animal, quelque soit la façon dont il est mort, se sont posés ces questions. Soyez en paix envers votre chien, vous avez fait ce que vous avez cru le mieux pour lui a ce moment là, et c'est le plus important.

Et puis si l'opération n'avait pas eu lieu, il serait peut être mort un mois après et vous vous seriez aussi culpabilisée de ne pas l'avoir fait...en tout cas, c'est étrange qu'ils ne vous aient pas fait signé un papier pour l'opération mentionnant les risques. À chaque fois qu'un de mes animaux à été opéré, il me semble en avoir signé un..par contre je ne sais pas si ce papier est obligatoire, sinon vous pouvez peut être jouer dessus pour dénoncer les manquements du vétérinaire....

Oui merci beaucoup pour votre soutien j ai rien signie du tous et elle reconnait ne pas m avoir prevenu des grand risque de perdre Ma louloute la je me renseigne pour voir ce que je peut fair contre cette clinique svp pouvez vous vous renseignier pour savoir si le papier et obligatoir pour un chien ou pas merci beaucoup encor

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mimi,

La seule chose que vous pouvez faire est de demander l'ouverture d'un dossier en litige auprès de l'assurance du vétérinaire qui a opéré.

Si cela vous est refusé, vous pourrez alors contacter le Conseil régional de l'ordre des vétérinaires auprès duquel ce vétérinaire est affilié.

Cependant, je doute que ce genre de procédure aboutisse vraiment à la reconnaissance d'une pleine responsabilité du vétérinaire et du préjudice que vous avez subi à cause de lui.

En revanche, si ce vétérinaire a déjà fait l'objet de plaintes, votre recours aura davantage de poids.

Voici quand même quelques éléments au cas où :

- Pour qu'une responsabilité soit reconnue, il faut démontrer qu'il y a eu préjudice, qu'il y a eu faute et qu'il y a une relation de cause à effet entre la faute et le préjudice. Autrement dit, il faudrait démontrer que c'est bien la faute du vétérinaire qui a causé la mort de votre chien.

- Sachez que le 10 novembre 2008, la Cour d'appel de Rouen a condamné un vétérinaire pour ne pas avoir suffisamment informé le propriétaire d'un cheval des risques liés à une opération de castration. Le préjudice a été reconnu puisque le propriétaire, s'il avait eu connaissance des risques, aurait pu éviter le décès de son cheval en renonçant à l'opération. C'est une faute professionnelle pour défaut d'information.

Ce genre de cas peut tout à fait faire jurisprudence.

Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage.

Merci beaucoup

Svp je voulai savoir la veto devai pas me fair signie un papier genre une decharge ou jsp?