Une veterinaire dune clinic a tuer ma chienne adore

Utilisateur anonyme

Bonjour ya quelque semaine j'ai deux tumeurs mamair sur ma chienne adore-je les ramenais dans une clinik le veto à commencer par des analyses radios ecografis etc ce qui est normal après elle me convoque pour manoncer que yavai pa de metasyase dans ce poumon ce qui est bon signe par contre elle a trouvé un diabète du type 2 à ma chienne adore elle me recommande linsuline pour son diabète et amoxiline pour une de cette tumeur infectée elle me dit que faut lopere biento pour retirer cette tumeur et la steriliser je lui et demandet si je pouvais essayer un traitmen au lieu de la chirurgie elle me repon qu'avec loperation elle va prolonger la vie de ma chienne je lui dit que jme qui renseignier qu'une chirurgie pour enlever la tumeur et la chaine mamair et la sterilisation et tro lour pour une petite chienne car dautre veto mon di sa elle me dit que non qu'elle peu tou fair en même tem qu'elle sait ce qu'elle fait bien sûr je lui ai fait entiermen confiance la date arrive enfin je ramène ma petite chienne de 9 ans pour loperation quelque heur plus tar elle me dit que Tou ce bien passer que ma chienne et reveiler mais qu'elle doi la garder pour soulager sa douleur je lui demande êtes-vous sûr qu'il ne peut plus rien lui arriver elle me dit que non le pire et derrière nous ok le lendemain je viens la récupère ma chienne ne marche pas elle est completemen défoncer on me dit ce normal on l'a remis sou morfine sa passra elle finira par ce lever ok je rentre chez moi soulager avec mon bébé quelque heur plus tar vu quelle peut pa marcher elle ce fait pipi déçu je la ramène à la clinik pour changer son pansmen je profite pour demander encor pourkoi elle est encor dans cette eta bougé à peine mange pa marché pa on me dit ce normal de pa inquiéter cet ma morfine ok je rentre chez moi j'ai installer ma chienne dans mon li pour mieu la surveiller chaque 15 minute jalume la lumière je lui donne à boir jessaye de la fair manger rien à fair elle bois et vomi je la câline et je regard la tele je me retourne je voi ma petite chienne mon bébé mon amour morte j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je lentour dans un dra son petit cor jaten 8h30 louvertur de la clinique je vois le chef de mon veto celui qui a fait loperation avec mon veto celui qui ma di la viell que cetai normal de pa inquiéter il me dit dsl que cela peut arriver que sa collègue naurai pas dû etre tro confiente et me dit que lereur de sa collègue eut de pas mavoir prévenu du grand risque surtou avec son diabete elle ma jamai di que le risque etai grand au contrair tres tro confiante et il coche la case morte accidentelle svp aider moi que puije fair

48 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, la perte d'un animal est toujours difficile et je pense qu'on est beaucoup sur ce forum à avoir été dans ce même cas.

Malheureusement même les vétérinaires peuvent faire des erreurs.

Si vous aviez su le danger de l'opération pour votre chienne, certes vous auriez choisi le traîtement à lui donner, mais sincèrement je pense qu'elle avait trop de problèmes et qu'au final le traîtement n'aurait pas eu beaucoup d'effets.

Courage!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Mimi, ne culpabilisez pas pour ce qui est arrivé, vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux pour elle. Comme le dit Stellaieux, elle avait des soucis de santé importants et il fallait faire quelque chose. Vous avez suivi les conseils d'un docteur en qui vous aviez confiance et je crois que la grande majorité des gens auraient fait la même chose.

Si la douleur est trop difficile à surmonter, n'hésitez pas à consulter un psychologue, ou même à en parler à votre médecin généraliste qui saura vous orienter. Il existe aussi des centres gratuits d'aide psychologique, les CMP (Centres Medico-Psychologiques). Vous devriez pouvoir en trouver un aux alentours de chez vous, n'hésitez pas à les appeler. Ils disposent de psychologues, psychiatres et infirmiers disponibles pour vous aider.

Ne restez pas seule avec votre peine, faîtes vous aider, soyez entourée, sortez vous changer les idées.

Être seul chez soi à ruminer et broyer du noir n'arrange jamais rien.

Courage. Si vous avez besoin de parler, ma boîte à MP est grande ouverte.

Louve687

Bonjour Mimi92 je ne suis pas là pour juger l'orthographe, je suis là avec vous de tout cœur car votre petite chienne était très belle et adorable. J'ai perdu ma petite louloute il y a 6 ans et ce jour là un morceau de mon cœur est parti avec elle, c'est très difficile et le mal être s'installe mais ce que j'ai fait, c'est que je suis retournée à la SPA quelques jours après et bien sur j'ai ramené un petit bout de chien qui a été maltraité et qui m'a beaucoup aidé pour me reconstruire de la perte de ma petite chienne. Si vous ne pouvez pas le faire en ce moment parlez en avec quelqu'un ou même avec moi si vous le désirez car comme dit Jupipou ne restez pas seule à vous morfondre. Les erreurs médicales ça arrivent mais pour moi être vétérinaire c'est avant tout aimer les animaux et connaître son métier. A bientôt j'espère et je vous embrasse très fort et ne vous oublie pas

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé pour votre chienne mimi.Vous n'avez pas a vous sentir coupable tout cela est l'erreur d'un vétérinaire et pas la votre..

Utilisateur anonyme

Merci a tou le monde pour votre soutien mil merci mai jaurai pu gagner quelque mois peutetre plus si je laurai pas fai opere cet pour sa jai des remor et le fai que le chef me confirme que l ereur de sa colegue et de pas m avoir prevenu du grand risque me fou les boule si elle me laurai di jaurai anuler cet sur jai trop la rage elle ma di plus rien peu lui ariver j etai soulager le pire et deriere cet sa aussi que j ai du mal a avaler ma vie na plus de sence sen mon bebe adore jaurai du lui dir a quel poin elle comptai pour moi

Utilisateur anonyme

Elle etait magnifique.entourez vous et demandez du soutient pour surmonter votre peine.Vous n'êtes aucunement coupable de la peine de votre chienne.quand vous serez prête,vous pourrez en avoir une autre pour passer de magnifique moment comme vous l'avez fait adore.Je comprends votre colère envers la vétérinaire.Vous ne pouvez plus revenir en arrière mais ne pas oublier les bons moments passés avec adore vous aidera peut-être à faire le deuil.Je comprends.Je ne serais plus rien sans Léo également.Je suis sûre que adore voudrais vous voir heureuse.Vous pouvez l'être pour elle.

Utilisateur anonyme

. Jme demande dans combien de temp cette douleur va ce calmer on avai un lien special un amour sen limite je lui et donner tou mon amour et elle ma donner tou son amour je l et traiter comme mon egale elle mangai avec moi dormai avec moi dans les cafe elle avai une chaise toujour coller a moi cet tro dur je sai pas si jvai pouvoir avancer sen elle
Energiesolaire

Je partage votre souffrance. Vous êtes au tout début d'un deuil très injuste. Tenez bon!!

C'est probablement trop tôt pour en parler, pour y penser, mais je suis sûr que dans un futur proche, vous caresserez l'idée d'adopter un nouveau chiot, et ainsi reprendre le cycle de la vie!

Si je me fie sur la description que vous en faites, soyez fière d'avoir offert cette vie tout en douceur et en amour è votre louloutte. Vous lui avez permis d'être heureuse, dans cette vie sans violence et basée sur le partage.

Mes plus sincères condoléances pour ce deuil si douloureux.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mimi92 je ne suis pas là pour juger l'orthographe, je suis là avec vous de tout cœur car votre petite chienne était très belle et adorable. J'ai perdu ma petite louloute il y a 6 ans et ce jour là un morceau de mon cœur est parti avec elle, c'est très difficile et le mal être s'installe mais ce que j'ai fait, c'est que je suis retournée à la SPA quelques jours après et bien sur j'ai ramené un petit bout de chien qui a été maltraité et qui m'a beaucoup aidé pour me reconstruire de la perte de ma petite chienne. Si vous ne pouvez pas le faire en ce moment parlez en avec quelqu'un ou même avec moi si vous le désirez car comme dit Jupipou ne restez pas seule à vous morfondre. Les erreurs médicales ça arrivent mais pour moi être vétérinaire c'est avant tout aimer les animaux et connaître son métier. A bientôt j'espère et je vous embrasse très fort et ne vous oublie pas

Merci beaucoup pour votre soutien jy ai pensé mais j'aurai limpretion de la trahir en prenant un autre petit bou de chou et j'ai peur de ne pas pouvoir laimer aussi for que ma louloute perdue

Utilisateur anonyme

Je partage votre souffrance. Vous êtes au tout début d'un deuil très injuste. Tenez bon!!

C'est probablement trop tôt pour en parler, pour y penser, mais je suis sûr que dans un futur proche, vous caresserez l'idée d'adopter un nouveau chiot, et ainsi reprendre le cycle de la vie!

Si je me fie sur la description que vous en faites, soyez fière d'avoir offert cette vie tout en douceur et en amour è votre louloutte. Vous lui avez permis d'être heureuse, dans cette vie sans violence et basée sur le partage.

Mes plus sincères condoléances pour ce deuil si douloureux.

Merci vraiment merci du soutien mais très ce tro dur j'espère que ça va se calmer sa me rend malade je suis dans un état catastrifique une peine immense j ai du mal a me calmer