un second chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila je vous explique un peu le problème.

j'ai un teckel de 3 ans qui est adorable, mais qui a un défaut il pleure toute la journée quand nous ne sommes pas la.

je sais il faut le sortir avant de partir, ne pas le rassurer banaliser le départ, etc mais rien de marche. de plus un jour il pleure l'autre non.... nous partons a 8h la voisine nous dis que si c'est un jour avec il ne pleure que jusque 13h après terminé, d'autre part c'est un excellent gardien mais si nous ne sommes pas la la voisine nous le dit il ne garde pas si quelqu'un sonne aucune réaction alors que si nous sommes la il fait des bons et va voir ce qui se passe. bref nous avons a peu près tout essayer (radio/TV), par contre ce phénomène n'existe que depuis que nous avons déménager il y'a 1 ans et demi.

nous sommes donc en passe de prendre un second chien (un beagle) par envie déjà mais aussi en espérant que notre teckel sera plus calme... a question qu'en pensez vous?

110 réponses
Célineo

Pas de territoire, pas de chef, pas de soucis particulier entre deux mâles entier, hors présence d'une femelle en chaleur. Ceci étant dit, le beagle, ce n'est pas une race que je connais bien. Si cette race te plait autant par son physique que son caractère, n'hésites pas. Par contre, si tu prends un chiot, prends le dans un endroit bien à 8 semaines. Comme ça tu limiteras les soucis ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il aura 3 mois et demi quand nous l'auront.

Merci Serena je suis curieux de savoir quelles races peuvent convenir et espère que le beagle en fait partie....

Célineo

Pourquoi 3 mois et demi ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Parce que il est d'ors et déjà dispo mais nous partons en vacances au mois de juillet et je ne veux pas mettre un chiots en pension à 3 mois et demi.... J'ai donc discuter avec l'éleveur qui accepte de le garder jusqu'à ce que nous rentrions.

Utilisateur anonyme

Un chihuahua ou un york?

Un basset?

Utilisateur anonyme

Pas de chihuahua filou est trop brute york ou basset oui ce sont des chiens que j'aime bcp

Célineo

Oki :) C'est dommage par rapport à sa découverte du monde, mais bon.

N'importe quel race peut aller avec un teckel à quelques choses près. C'est un chasseur, ce n'est pas un chien particulièrement fragile, tant que le chien en face respecte un temps soit peu ton chien, tout va bien. Tu peux bien adopter un dogue allemand si ça te fait plaisir. La taille n'est pas un problème chez les chiens. L'important, c'est simplement de ne pas adopter un chien qui ne peut pas beaucoup sortir avec un chien très actif, par exemple adopter un husky et un pékinois, c'est plutôt à éviter... Car le pékinois ne peut physiquement pas suivre. C'est tout :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Filou:je te propose aussi le carlin

Utilisateur anonyme

Alors que la en choisissant deux chiens de chasse que je trouve perso très vigoureux.... Un chien à sanglier et un chien de chasse à court ils ont de l'endurance l'un et l'autre

Célineo

Selena, pourquoi tu lui proposes des races, alors qu'il y a une race qui lui plait ? Avec un chiot qui lui plait ? ... En quoi la combinaison beagle et teckel est dérangeante ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "