un second chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila je vous explique un peu le problème.

j'ai un teckel de 3 ans qui est adorable, mais qui a un défaut il pleure toute la journée quand nous ne sommes pas la.

je sais il faut le sortir avant de partir, ne pas le rassurer banaliser le départ, etc mais rien de marche. de plus un jour il pleure l'autre non.... nous partons a 8h la voisine nous dis que si c'est un jour avec il ne pleure que jusque 13h après terminé, d'autre part c'est un excellent gardien mais si nous ne sommes pas la la voisine nous le dit il ne garde pas si quelqu'un sonne aucune réaction alors que si nous sommes la il fait des bons et va voir ce qui se passe. bref nous avons a peu près tout essayer (radio/TV), par contre ce phénomène n'existe que depuis que nous avons déménager il y'a 1 ans et demi.

nous sommes donc en passe de prendre un second chien (un beagle) par envie déjà mais aussi en espérant que notre teckel sera plus calme... a question qu'en pensez vous?

110 réponses
Utilisateur anonyme

Ah les pauvres ca serait vraiment dur pour le chat et pourquoi ne oas faire l inverse

Utilisateur anonyme

Oui mais égoïstement j'ai envie de garder mon chien et ma mère ne voudra pas garder le chien car elle a des horaire de travail qui le laisserai seul très longtemps 13a15 h certain jours.... Le chat lui se débrouille sort quand il veut....

Célineo

Si il est calme avec un chat pour compagnie, avec d'autres chiens pour compagnie, il y a toute les chances que cela fonctionnent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui celineo mais garder deux chiens sans surveillance c est risque

Laisse lui des jeux unetele allume un os a ronge

Utilisateur anonyme

@celineo c'est ce que je me disait aussi mais j'avais malgré tout besoin d'avis. Que penses tu du beagle? Dans les trait de caractère de la race il correspond bien au caractère de filou même si je sais que chaque chien aura son caractère qui lui est propre....

Utilisateur anonyme

il ya des ultra sons que les animaux entendent et leurs sont tres désagréables....style un appareil éléctroménagé en veille...mes oiseaux ca leur fait systématiquement...et ils crient...comme paniqués...

une piste...

la séparation d'avec le chat doit être le majeur facteur de son stress...et ensuite le moindre truc le fait réagir en aboyant...

10 ans de psychanalyse pour le chien...mdrrrrr...=)...

il ya parfois des bons résultats d'apaisement avec des véto ostéopathes...

Utilisateur anonyme

Télé il a , jeux il a, os il a, corbeille avec notre odeur il a, adaptions pour l'apaiser il a....

Utilisateur anonyme

Filou:j adore le beagle c est un chien tres vif!!!

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que filou est en fait très matérialiste s'il a quelqu'un avec qui jouer... S'il n'y a personne les jeux n'ont aucun interdits a ses yeux....

Utilisateur anonyme

Je vais, je pense m'orienter vers un petit beagle et être très attentif aux réactions qu'ils ont l'un par rapport à l'autre et seul....