un second chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila je vous explique un peu le problème.

j'ai un teckel de 3 ans qui est adorable, mais qui a un défaut il pleure toute la journée quand nous ne sommes pas la.

je sais il faut le sortir avant de partir, ne pas le rassurer banaliser le départ, etc mais rien de marche. de plus un jour il pleure l'autre non.... nous partons a 8h la voisine nous dis que si c'est un jour avec il ne pleure que jusque 13h après terminé, d'autre part c'est un excellent gardien mais si nous ne sommes pas la la voisine nous le dit il ne garde pas si quelqu'un sonne aucune réaction alors que si nous sommes la il fait des bons et va voir ce qui se passe. bref nous avons a peu près tout essayer (radio/TV), par contre ce phénomène n'existe que depuis que nous avons déménager il y'a 1 ans et demi.

nous sommes donc en passe de prendre un second chien (un beagle) par envie déjà mais aussi en espérant que notre teckel sera plus calme... a question qu'en pensez vous?

110 réponses
Utilisateur anonyme

En fait,ton chien aime beaucoup le chat de tes parents et personne ne pourra le remplacer

Par exemple:tu demenage et tu ne vois plus ton meilleur ami est ce que ca va te faire plaisir?est ce que n importe qui peut le remplcer?

Utilisateur anonyme

Bah oui une depression il deviendra nerveux et tout..

Utilisateur anonyme

Non c'est sur mais je ne peut pas reccuperer ce chat, et que faire alors? On ne peut pas lui offrir le choix sur 50 animaux pour choisir son nouveau copain de tous les jours.....

Utilisateur anonyme

Alors certes, ce n'est peu être pas la meilleur solution mais je voulais choisir un chiot avec à peu près le même caractère que filou.... Afin de maximiser les chances que le courant passe entré eux.... Qu'il pense à autre chose qu'au chat...

Utilisateur anonyme

C est vrai c est un problme ca

Quand tu pars travailler tu peux laisser ton chien chez tes parents

Utilisateur anonyme

Il me faudrait faire 140km allé retour tous les jours plus les 44 pour aller bosser je ne pense ques que cela soit gerable

Célineo

Est-ce que tu ne peux pas faire une garde ponctuelle pour des amis sur quelques jours pour voir ce que ça donne ? Pour éviter que le nouveau chien n'imite ton teckel, une adoption d'un chien adulte peut être plus ... "simple".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah et tes parents ne peuvent pas te laisser leur chat? (Les jours ou tu travaille)

Utilisateur anonyme

En fait la garde ponctuelle.... On l'a déjà faite avec mes beaux parents et il ne fait pas un bruit.... Pas une bêtise...

Utilisateur anonyme

@selena1234 alors en fait le problème c'est le chat .... Il comment dire à été contraint de déménager suite au divorce des les parents et ça l'a énormément perturbé, il a peur de tout, surtout des voiture, je ne voudrait pas offrir le confort à mon chien et en même temps que le chat se sente mal