un second chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila je vous explique un peu le problème.

j'ai un teckel de 3 ans qui est adorable, mais qui a un défaut il pleure toute la journée quand nous ne sommes pas la.

je sais il faut le sortir avant de partir, ne pas le rassurer banaliser le départ, etc mais rien de marche. de plus un jour il pleure l'autre non.... nous partons a 8h la voisine nous dis que si c'est un jour avec il ne pleure que jusque 13h après terminé, d'autre part c'est un excellent gardien mais si nous ne sommes pas la la voisine nous le dit il ne garde pas si quelqu'un sonne aucune réaction alors que si nous sommes la il fait des bons et va voir ce qui se passe. bref nous avons a peu près tout essayer (radio/TV), par contre ce phénomène n'existe que depuis que nous avons déménager il y'a 1 ans et demi.

nous sommes donc en passe de prendre un second chien (un beagle) par envie déjà mais aussi en espérant que notre teckel sera plus calme... a question qu'en pensez vous?

110 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ya des chances que cela fonctionne......

"des chances" uniquement...=)...

Avez vous essayer de détourner son attention: jeux distributeurs de friandises et nourritires, os à ronger longuement, oreilles de porc...baton....

bref, tout ce qui pourrait lui faire passer de l'énergie et qui fixerait son attention seriat à prendre...

Autres options:

-calmant plantes(milleperthuis, valeriane etc...)

-diffuseurs et/ou collier de phéromones(ca envoit les phéromones que la maman chien produit pour rassurer ces petits)

c'est pas le fond du truc...mais ca peut aider...

Il détruit des choses chez vous?

Utilisateur anonyme

le fond serait de faire des faux-départs...longtemps....

A voir avec un comportementaliste canin sur place....=)...

P'titefleur

Le beagle......j'en garde un...c'est un chien de meute et lorsqu'il gueule tout le voisinage l'entend.....ton chien à côté c'est rien....mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Est ce que tu lui laisse des jouets?

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses.

Un point que j'avais oublié c'est que depuis notre déménagement (de chez mes parents) il n'a plus son copain le chat.... ( je ne réveil pas d'un chat car j'estime plus contraignant pour les départ en vacances.)

Pour tout ce qui est calmant oui j'ai essayer mais sa ne fonction qu'un ou deux jours sans certifié que ce soit sa qui l'apaise car il peut rester certain moment 1 semaine sans un bruit.

J'ai fait des essais avec plusieurs chiens avec qui il est copains, on les laisse et se casse 1 h en écoutant aucun bruit.

Il ne détruit rien et est très joueurs mais pas en solitude, s'il a envie de jouer il va chercher l'attention de quelqu'un un homme ou un autre chien/chat s'il en a à ce moment.

Utilisateur anonyme

C est le chat de tes parents qui lui manque

Utilisateur anonyme

Ce qui m'embête dans ce que je lit ou plutôt m'effraye un peu c'est que tout ce que vous me proposer aussi bien soit il je l'ai déjà essayer.... Phéromone rien, homéopathie même rien, télé rien, faux départ il est malin même si on le fait plus vrais que nature il sait que c'est du flanc.... D'où mon idée que le chat lui manquerai et que c'est pas de nous qu'il manque mais d'un compagnon, nous par défaut du fait du départ du chat mais d'un congénère après je fait peut être fausse route complet...

Utilisateur anonyme

Il peut faire une depression!

Utilisateur anonyme

@ selena1234: et donc à ton avis un nouveau compagnon serait une bonne chose? Un congénère cette fois.... Bébé avec qui il va jouer ....

Utilisateur anonyme

Une dépression oui pourquoi pas et du coup je me disais qu'avec un vrai lien social dans sa "langue" sa devrait l'aide....