Un chiot teckel comme cadeau d'anniversaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Claudia, j'ai 40 ans et j'habite avec mon partnaire dans un appartement au rdc de 80 m2. Cela fait beaucoup de temps que je reve d'avoir un chien et mon partenaire voudrait me l'offrir pour mon anniversaire. On a pas d'enfants et travaillons touts les deux de 9h a 18h. j'ai lu pas mal sur les teckels et les chiens en general mais la que ca pourrait devenir du concret je panique.. ca me fait pas peur de m'en occuper, de faire des promenades avec lui, de le sortir faire ses besoin mais je ramene un chiot de trois mois dans l'appartement et?? on commence d'où pour l'eduquer, mardi je retourne travailler, je claque la porte et je me barre avant de retourner a midi pour le sortir et passer un peu de temps avec ou il serait mieux de prendre du congé et combien de jours exactement avant de pouvoir le laisser seul pendant les heures de boulot..

merci d'avance pour vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 Clamac, cela ne sert à rien de prendre des congés. Je pense que tu devras mardi avant de partir, lui faire la promenade des crôtes, t'assurer que ces écuelles soient remplis de croquettes et d'eau, laisses le dans une pièce de ton appartement ou fabrique 1 parc pour lui mais surtout ne lui donnes pas tous les 80 m².

Mets lui ses jouets, si tu veux, 1 linge ayant ton odeur, lui mettre 1 peu de musique douce.

Surtout, n'éternises pas tes adieux sinon il pensera que tu l'abandonnes,

Espère que je t'ai aidé, prends soin de toi, bye bye ...

Citer
Jador
Jador

La coupure du midi, c'est le rythme définitif que tu lui donneras donc pas la peine de prendre de congés, il s'habituera de suite. Sinon, s'il commence par beaucoup de jours en présence de vous, il ne comprendra pas le revirement de situation.

Pendant ces quelques jours de prise de connaissance, montrez-lui le rythme des sorties qu'il aura. Montrez-lui son lieu de couchage (jour, nuit, le même, exemple la cuisine ou il serait enfermé la nuit et la journée). C'est paniquant pour un chiot de se retrouver seul dans une grande maison vide. Autant le confiner dans un plus petit lieu, dans un premier temps, pour lui apprendre à être sage et attendre votre retour et aussi pour ne pas avoir à nettoyer tte la maison tant que la propreté n'est pas acquise.

Faites le jouer en ce moment avec les jouets que vous lui laisserez seul. Pensez aux jeux d'occupation pendant vos absences.

Enfin, pendant ces qques jours, occupez-vous de lui mais pensez aussi à le laisser se reposer et fichez-lui la paix de temps en temps pour qu'il apprenne à ne pas être dépendant de vous toute la journée car sinon, mardi, ce sera très dur pour lui.

Citer
Moi Vélo Junior
Moi Vélo Junior

Un chien n'est pas un jouet ou un objet à offrir renseigne toi bien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut! As-tu trouvé ton bonheur?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?