Teckel qui fait pipi ; BESOIN D'AIDE

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurai besoin d'aide.

J'ai adopter un teckel qui avait 8 mois. Je le croyais propre mais une fois rendue à la maison j'ai bien compris qu'il ne l'était pas ..ou bien que le nouvelle environnement l'avait traumatisé?Bref..

Mon problème est que lorsque je suis a la maison avec lui, tout va généralement bien et il comprend le concept de faire pipi dehor. Ya aussi ma vieille golden sur qui il prend exemple. Mais dès que je ne suis pas la ou que je fais quelque chose qui demande beaucoup mon attention(bref que je ne suis pas necessairement en trin de m'occuper de lui ) ben il fait des dégas.Quand je suis au travail et que ma mere s'en occupe, il fait pipi dès qu'elle l'approche. Ilfait aussi pipi si ce n'est pas moi qui le sort de sa cage ou bien lorsque je le laisse hors de sa cage lorsque je sort pour quelque instant(allez a l'épicerie par exemple). Ou quand il pleue, il fait pipi vrmt tout le temp et n'importe ou !

Bref,j'aimerais que vous me donniez des trucs pour m'aider dans cet apprentissage.Ma mere pense que cepourrait être un probleme physique ..?J'avais penser essayer quelque chose qui pourrait ressembler a une couche pour éviter les dégas pendant l'apprentissage..caril fait pipi sur la moquette et sa pue VRMT!

Merci (:

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton chien est dans sa caisse, il ne peut pas aller a la porte demander à sortir, donc il fait là ou il est ou devant toi pour te montrer qu'il n'a pas pu demander

Utilisateur anonyme

Pour revenir au commentaire de certaine personne qui croivent que le mot CAGE et une prison c'est faux... Mais c'est vrai que le mot fait barbare moi j'utilise le mot CAISSE ! Au contraire le chien devient plus propre vite et plus indépendant. Plusieurs Vétérinaires et éducateurs me l'on vivement recommender !

Après faut savoir accommoder le lieu ne pas le laisser toute la journée, mais seulement la nuit (pour éviter les mauvaises surprise le matin)

lui laisse le loisir d'y aller quand il veut et vous allez voir que votre animal va aimer son cocon.

Penser a mettre des coussins, couverture ect... pour que votre animal soit comme dans un lit.

Mon petit toutou adore sa chambre... et puis je n'y rentre pas et lui ne rentre pas dans la mienne.

Et puis il y va tout seul comme un grand.

Ne metter pas des jugement sans avoir des explications !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ma chienne avait 6 mois lorsque je l'ais eue et l'éleveuse m'avait dit qu'elle était propre, ce qui était faux comme pour toi hubsto. Donc il faut le temps à la vessie de prendre l'élasticité nécessaire pour qu'il puisse se retenir, avant que cela ne soit le cas il est donc complètement barbare d'enfermer son chien dans une cage car il va beaucoup souffrir de se retenir (car oui, les chiens ne se font pas dessus comme le disent si bien les éducateurs...) et donc, façe à cette souffrance, il peut développer des comportements tels que tu les décris. Je te conseil donc de le sortir souvent dans un premier temps puis dans des temps plus espacés afin que morphologiquement il soit possible à ton chien de se retenir sans souffrir et tu constatera qu'effectivement ton chien va aimer sa caisse (qui ne sera plus une maison de tortures).

Attention à certains éducateurs qui donnent systématiquement les mêmes conseils comme sortis d'une bible sans connaître votre chien. Les chiens ne sont pas des robots, ils ont chanqu'un leur psycologie et leur caractère et les éducateurs ne sont pas des dieux, même si leur conseils sont précieux et souvent indispensables certains sont jeunes et manquent d'expérience.

Utilisateur anonyme

Tous la même histoire avec les caisse lol moi je suis pour comme j'ai pu déjà le dire dans certains post, ce n'est pas une méthode barbare !!! lovemywhip, dans la cage il n'est pas censé souffrir de se retenir, un chiot dans une caisse ne va se retenir une heure c'est sur au bout d'un moment il va faire...il ne peut se retenir lgpts, c'est pour ça que le caisse est à utiliser avec la bonne méthode. On met pas un chiot de 2 ou 3 mois 4 heures dans une cage en espérant qu'il se retienne c'est peine perdue.

Prenons comme exemple la nuit, on sort le chiot avant d'aller se coucher, ensuite on le met en caisse en caisse pas loin de la chambre afin de l'entendre "pleurer" parce que justement il à envie de faire ses besoins, là il faut se lever pour aller lui ouvrir et le mettre à faire pipi dehors, c'est normalement ce qu'il faudrait faire, et là le chiot ne se retient pas lgpts mais au moins le temps de le mettre dehors, alors que dans bien des cas s'il n'avait pas été en caisse il aurait fait par terre et là impossible de lui faire comprendre que c'est dehors qu'il faut faire ses besoins, puisque trop tard, voilà l'intérêt de la caisse. Il associe dès le départ pipi = dehors, c'est juste un moyen plus rapide.

Utilisateur anonyme

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que comme tu le décris on à l'impression qu'il fait pipi quand il est avec toi pour attirer ton attention, ce qu'il faudrait faire dans ce cas là comme certains te l'ont dis, il fait pipi t'ignores tu le mets dehors ou dans une autre pièce et tu nettoies, reste le plus zen possible sinon ton chien va sentir que tu es énervée.

Ac ta mère, qu'elle essaye de lui présenter une friandise avant d'aller vers lui, si c'est de la peur qu'il à peut être que ça le rassurerait??!! (à tester)

Quand il fait pipi, il lève la patte? c'est ptet un problème de marquage de territoire..?

Tiens nous au courant, le post date mais bon......

Utilisateur anonyme

Merci Tinker Bell pour ton explication... tu as trouvé les mots que je n'arrivais pas à mettre dessus !

c'est comme ça que j'ai fais pour mon chien. Je le répète encore se n'est pas une prison bien au contraire. Après effectivement il ne faut pas le mettre 12h no-stop c'est logique mais au moins pour la nuit, avant d'aller vous coucher, on le sort et après vous le mettez dans sa caisse, jusuq'au lever du maître(sse). La journée il est libre d'ou il veut aller dans la maison (sauf chambre) sa caisse est ouverte et il y va tout seul. Pour le ménage au lieu qu'il traine dans mes jambes il va dans sa caisse (se qui tombe parfaitement sinon il me colle et il mange mon aspirateur)

Après chacun sa façon d'élever nos animaux, mais ne jugez pas et ne dite pas que le chien est malheureux parce que mon toutou est très bien dans peau et dans sa vie. A 3 mois il était propre et comme le dit Tinker Bell la nuit quand il pleure je le sortais vite.

Arrêter de d'assimiler caisse = prison, chien mal-traiter, malheureux ect...

Expérience vécu plusieurs toutous autour de mwa on une caisse et ne sont ABSOLUMENT pas malheureux

Utilisateur anonyme

il faut surement posé cette question à son vétérinaire ce serra plus pratique !!! mais je te conseil de ne pas l'enfermer aussi !!!!! parce qu'il a besoin de liberté comme ns tous !!!! mais bon faut voir çà avec le véto !!!!!

bonne chance !!! 3 :D

Utilisateur anonyme

1.la cage n est pas barbare, et il faut leur apprendre des leur plus jeune age a y aller!!!

2.demande a ton veto!!

Utilisateur anonyme

alors tout d'abord je demanderais est ce que la cage est fermée si oui à ne pas faire car le chien ne comprend pas et tu pourras pas bien lui faire comprendre la propreté

faut le laisser en liberté et même quand tu es pas là lui apprendre que y a pas que toi qui peut le sortir et pas de couche

oh il est jeune c'est pas conseillé

et puis un chien même à son âge faut le comprendre et non lui imposer des choses parce que il fait des dégâts et que ça vous arrange pas . oui un chiot fait des bêtises mais est ce que les enfants en base âge n'en font pas peut être ??

alors apprenez lui à être propre et ça ira avec patience