Teckel 8 ans a un comportement anormal

Mamynou

Depuis quelques semaines , la nuit, mon chien ne veut plus dormir dans son panier sous la table de la cuisine. Il ne veut se coucher que dans la salle de bain, dans un cagibi ou en dessous d'un lit . Ces endroits sont complètement obscurs. Se cacherait il ? Pourquoi? Merci aux personnes qui pourront m' éclairer.

3 réponses
Falka

"Depuis quelques semaines".. Ce ne serait pas à cause de la chaleur ? En général les salles de bain et cagibis sont plus frais que les grandes pièce. Mon chien du même âge passe ses journées dans la salle de bain, seul endroit où il y a du carrelage, simplement parce qu'il ne supporte pas la chaleur en ce moment.

Tosca17

Il n'y a pas eu d'orages par chez vous? Quelque chose qui est pu causer une terreur...je tenterai un diffuseur de phéromones pour la nuit est des gouttes de fleur de bach pour l'apaiser

Mel1

Il pourrait chercher le frais, peut être qu'avec l'âge il supporte moins la chaleur. Même si 8 ans c'est pas vieux pour un teckel.

La peur, ça peut aussi. Mais ça serait étrange qu'il ait plusieurs endroits pour se réfugier en cas de peur. Enfin mon chien qui est un gros trouillou, quand il a peur son endroit où il se sent en sécurité c'est toujours le même. C'est à dire dans mon lit à ma place sur les oreillers 😅 Là c'est sûr rien ne peut lui arriver !

Est-ce que vous le trouvez un peu anxieux depuis ce changement d'habitude ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un évènement qui lui aurait fait peur ?

Sinon le plus probable c'est qu'il a chaud et cherche un endroit frais, les endroits sombres sont souvent plus frais. Vous pouvez essayer de lui acheter un tapis rafraîchissant il appréciera peut être. Certains chiens n'aiment pas la texture de ces tapis, mais la taille teckel ne coûte pas cher, ça vaut le coup d'essayer.

J'en ai pour mon chien et il y va de temps en temps, un des teckels de mes parents aime bien se mettre dessus aussi. Faut essayer.