Taches blanches dans les yeux

Marine74

Bonjour,

Je cherche des personnes ayant dû faire face à ce problème :

Mon chien a des tâches blanchâtres dans les 2 yeux.

Nous avons vu le vétérinaire ainsi qu’un ophtalmologue pour chien mais nous ne sommes pas plus avancés, nous ne savons pas vraiment ce que c’est.

Nous pensions à la cataracte mais il n’a que 4 ans et c’est vraiment des tâches en surface, pas comme la cataracte où c’est en profondeur.

Quelqu’un a déjà vu ça ?

2 réponses
Flip-Cockwood

Il existe aussi la sclérose du cristallin, très semblable à la cataracte. La différence est dans l'opacité car celui-ci ne rend pas aveugle. Ceci dit, les cataractes au tout début sont peu visibles aussi.

Je vous met une vidéo que j'avais trouvée intéressante à un moment où je faisais également des recherches sur la cataracte :

https://www.youtube.com/watch?v=SCmHWm2kLdQ&t=2722s

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Marine74

Merci beaucoup, ça m’éclaire un peu!